Nouveau Renault Espace VI
#16
Ya vraiment des mecs au plan produit qui ont validé ça??? PàL tu veux pas retourner chez Renault?
Répondre
#17
Projet pas cher avec rentabilité maximale sur un marché porteur. Avec un investissement minimal.
Le secteur automobile n'est plus dominé que par l'idée de l'argent. Il a perdu la créativité, l'audace et surtout la passion. Ce projet en est la preuve. 
Et les augmentations successives du prix des modèles jadis les plus accessibles témoigne de la course à la rentabilité et surtout du mépris pour la clientèle de base.
The following 1 user Likes chris_2002's post:
  • b-boy
Répondre
#18
C'est moche  Retard
Répondre
#19
C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu le courage d'arrêter le nom Espace...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#20
(03-21-2023, 09:25 AM)ZeGato a écrit : C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu le courage d'arrêter le nom Espace...

Cela aurait couté une blinde pour créer encore un nouveau nom  Ph34r
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#21
(03-21-2023, 10:21 AM)BlackLoki a écrit :
(03-03-2023, 08:46 PM)macrom1 a écrit : Pour rouler à 30km/h et se faire doubler par les vélos qui eux passent au feu rouge…
Non merci.
(03-21-2023, 09:25 AM)ZeGato a écrit : C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu le courage d'arrêter le nom Espace...

Cela aurait couté une blinde pour créer encore un nouveau nom  Ph34r

Suppr ou Delete c'était bien aussi.
Répondre
#22
(03-21-2023, 09:01 AM)chris_2002 a écrit : Projet pas cher avec rentabilité maximale sur un marché porteur. Avec un investissement minimal.
Le secteur automobile n'est plus dominé que par l'idée de l'argent. Il a perdu la créativité, l'audace et surtout la passion. Ce projet en est la preuve. 
Et les augmentations successives du prix des modèles jadis les plus accessibles témoigne de la course à la rentabilité et surtout du mépris pour la clientèle de base.

Je ne partage pas tout à fait ton analyse sur la créativité. L’un n’empêche pas l’autre, c’est plutôt lié aux convictions stylistiques du chef designer et de la direction, non? 

Kia par exemple propose des modèles qui sortent de l’ordinaire, le Niro, le Sportage, l’EV6 et pourtant en terme de rentabilité, les modèles reposent certainement sur la même base.

Renault est entre deux eaux, en voyant ce modèle on est loin de la Renaulution.
Luke Sky
Répondre
#23
(03-21-2023, 12:12 PM)luke skyracer a écrit : Renault est entre deux eaux, en voyant ce modèle on est loin de la Renaulution.

Avec ce modèle, et d'autres déjà sortis, on entame même bien la Renaudilution  Ph34r  Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#24
Oui, moi aussi, bien déçu par cette nouvelle génération, on dirait juste un Kadjar allongé.... Ph34r

Dans les nouvelles Renault, perso, je trouve assez sympa la nouvelle Mégane...
Répondre
#25
ou comment détruire l'image d'un nom.

Espace, ça m'évoquait beaucoup pourtant.
Luke Sky
Répondre
#26
Alors, je comprends vos réactions mais dans les faits :
- le monospace est un segment quasi mort et surtout est une spécificité européenne
- les attentes qu’ont les clients américains et asiatiques d’un MPV sont complètements différents , ça rend un modèle global quasi impossible 
- l’espace est historiquement un phénomène voire un culte franco français , ça a été un bide partout ailleurs en Europe
- un nouveau nom ce sont des dizaines de millions d’euros d’investissement marketing/publicitaire 
- cela dit il reste une demande (de niche) en Europe pour une voiture à 7 sièges 

Donc à partir de là Renault a le choix entre :
1/ lâcher l’affaire 
2/ combler cette demande

Ils choisissent 2/

A partir de la il faut le faire de manière profitable donc 

A/ minimiser les investissements = faire un dérivé d’un modèle existant 
B/ maximiser le prix de vente = crossover 

Et voilà le résultat …

À mon humble avis le business case dit avoir un point de ROI très bas en volume ….
Répondre
#27
(03-21-2023, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit : - le monospace est un segment quasi mort et surtout est une spécificité européenne
- les attentes qu’ont les clients américains et asiatiques d’un MPV sont complètements différents , ça rend un modèle global quasi impossible 

Renault vise d'autres marchés que le marché européens avec l'espace 6, tu crois ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
(03-21-2023, 10:12 PM)Martini a écrit :
(03-21-2023, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit : - le monospace est un segment quasi mort et surtout est une spécificité européenne
- les attentes qu’ont les clients américains et asiatiques d’un MPV sont complètements différents , ça rend un modèle global quasi impossible 

Renault vise d'autres marchés que le marché européens avec l'espace 6, tu crois ?

Non mais ce que je veux dire c’est qu’amortir un modèle spécifique digne héritier conceptuel des espace 1 a 4 sur les seuls volumes ouest européens est à mon avis impossible
Un Autsral empattement long on est dans des investissements beaucoup plus faibles et donc le ROI devient réaliste à des volumes plus faibles 

Ce qui est intriguant c’est que le dessins postes plus haut (probablement pour dépôt de propriété intellectuel) rappellent dans le profil un crossover 3rows si typique du marché américain 
Je pense entre autres au Toyota Highlander (qui d’ailleurs rencontre son petit succès en Europe) 
Je me
Demande donc si Renault vise l’export en Australie voire même en Corée sous badge Samsung …
Affaire à suivre :-)
Répondre
#29
(03-21-2023, 10:25 PM)perdu a Londres a écrit : Non mais ce que je veux dire c’est

J'avais pigé mais je me demandais en plus s'ils prévoyaient de vendre de l'Espace aux indiens (qui en manquent Ph34r )
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Merci pour les explications, @perdu a Londres  Jap  Bien 
Toujours un plaisir de lire les contributions du FAR, j'apprends chaque jour.

Mais il n'empêche que ce truc est moche  Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :