Restaurer une ancienne.
Combien ça coûte ?
#16
(01-17-2023, 04:24 PM)bourpif a écrit : La Fiat 128 est la dernière auto que je remets en état pour la préserver, heureusement les pièces ne coutent pas cher, mais la rouille ça coute pour l'éradiquer et ce n'est jamais définitif car à un moment il faut recommencer et mon carrossier est content de me voir avec ce que je lui ai laissé depuis 10 ans.

J'y ai toujours laissé des plumes à l’exception de quelques voitures, mais un petit bénéf juste de quoi couvrir l'assurance et les frais de roulage.

L'Austin Healey a couté 40K pour en faire une auto fiable et plaisante, mais je passe la main, les anciennes il faut vraiment aimer sans compter car à moins d'être un pro, on y perd toujours.

Ma femme fait la gueule à chaque nouvelle ancienne qui rentre dans le parc, donc maintenant c'est moderne ou youngtimer allemand.

Yyyeeeeeeessss, copain !
La golf gti, une valeur sure pour faire du blé. W
Répondre
#17
Bon quand je dis Youngtimer allemand je ne reviens pas vers la Golf GTi Icon_biggrin dont j'ai eu les 3 modèles de la série 1, 1600 boite 4, 1600 boite 5 et 1800 pour finir.
La série 1 de 1978  étant celle que j'ai le plus aimé et qui marchait le plus fort.

Je passe sur du lourd façon panzer Gunsavec le moteur qui a fini sur la Zonda.
Un V12 c'est le Graal alors quitte à en profiter avec une qualité fiable autant foncer, je reprends celle de mon fils.

Donc celle la va remplacer [Image: img_4510.jpg]


Cella la,
oui je sais elle est très belle, Love mais en 8 ans la salope m'a couté un bras Ph34r donc je passe la main pendant qu'elle est au top. Jap 

[Image: img_5010.jpg]
Répondre
#18
C'est un biton aussi


(Mais l'un des deux bitons est Briton)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
....et la Zonda du pauvre elle va être économique a l'usage ?
Répondre
#20
Pour faire 3000km par an je n'en doute pas, surtout que les points faibles ont été remis à neuf chez Mercedes.
Répondre
#21
2 jolis bolides, mais 2 styles complètement différents....

C'est un échange, ton fils reprends l'anglaise?? Lol2
Non, plus sérieusement, il est converti à la passion automobile? Voyons
Il reprends quoi après la Mercedes???
Répondre
#22
(01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit : Bon quand je dis Youngtimer allemand je ne reviens pas vers la Golf GTi Icon_biggrin dont j'ai eu les 3 modèles de la série 1, 1600 boite 4, 1600 boite 5 et 1800 pour finir.
La série 1 de 1978  étant celle que j'ai le plus aimé et qui marchait le plus fort.

Je passe sur du lourd façon panzer Gunsavec le moteur qui a fini sur la Zonda.
Un V12 c'est le Graal alors quitte à en profiter avec une qualité fiable autant foncer, je reprends celle de mon fils.

Donc celle la va remplacer [Image: img_4510.jpg]


Cella la,
oui je sais elle est très belle, Love mais en 8 ans la salope m'a couté un bras Ph34r donc je passe la main pendant qu'elle est au top. Jap 

[Image: img_5010.jpg]


Je peux comprendre  Lol2 
J'ai la chance d'avoir un voisin qu'on appelle Mr Mercedes  Lol2 , il a même fait sa chaine Youtube si tu as besoin de tuyaux je peux vous mettre en contact  Coucou
Il est très sympa 
Celts Classic Cars CCC - YouTube
Répondre
#23
(01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit : Bon quand je dis Youngtimer allemand je ne reviens pas vers la Golf GTi Icon_biggrin dont j'ai eu les 3 modèles de la série 1, 1600 boite 4, 1600 boite 5 et 1800 pour finir.
La série 1 de 1978  étant celle que j'ai le plus aimé et qui marchait le plus fort.

Je passe sur du lourd façon panzer Gunsavec le moteur qui a fini sur la Zonda.
Un V12 c'est le Graal alors quitte à en profiter avec une qualité fiable autant foncer, je reprends celle de mon fils.

Je suis trop maniaco depressif pour tenter la youngtimer v12. 
Une golf ca se demonte avec 3 douilles, 10,13,17 et un tournevis. W

Quand j'aurais un pont je tenterai peut être plus gros, mais il va falloir faire encore quelques Golf.  Ph34r Icon_biggrin
Répondre
#24
(01-17-2023, 09:39 PM)Vince a écrit : 2 jolis bolides, mais 2 styles complètement différents....

C'est un échange, ton fils reprends l'anglaise?? Lol2
Non, plus sérieusement, il est converti à la passion automobile? Voyons
Il reprends quoi après la Mercedes???

Mon fils monte sa société d'achat venrte automobile.
Je lui rachète la Mercedes un peu au dessus de la cote pour l'aider à financer sa trésorerie.

Pour le tiers de la valeur de l'Austin Healey, la SL est un bon deal et me coutera moins cher en entretien.
Ces vieilles anglaises finissent par couter une blinde, et il y a toujours un truc qui merde quand on pense en avoir fini. 

Mais pas que les anglaises, toutes les anciennes sont devenues trop cher à entretenir.
Mustang et Pontiac m'ont couté bien plus que prévu. 
La TR6 plus de 23000€ de restauration, etc.

Alors une SL600 de 90000km qui a eu tous les gros entretiens récents fait chez Mercedes, qui vient de passer un CT zéro faute et qui sort de révision, je suis prêt à assumer.
Répondre
#25
(01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit : [Image: img_5010.jpg]

Y en a un qui pleure chez Aston, ... je dis ça, je dis rien.

Porte
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#26
Citation :Ces vieilles anglaises finissent par couter une blinde, et il y a toujours un truc qui merde quand on pense en avoir fini. 

ça va faut pas chialer, en ce moment j'ai entre autre une mondial qv à remettre sur route (3ans d'arret). 
Pour le moment rien de bien grave mais j'ai regardé le prix des pièces par curiosité, les anglaises à côté c'est vraiment, vraiment, VRAIMENT cadeau.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#27
(01-23-2023, 05:36 PM)b-boy a écrit :
(01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit : [Image: img_5010.jpg]

Y en a un qui pleure chez Aston, ... je dis ça, je dis rien.

Porte

C'est quand même le seul stand avec des pilotes et une voiture, ce qui peut être utile pour une course automobile...
Répondre
#28
(01-23-2023, 06:17 PM)Gracus a écrit :
(01-23-2023, 05:36 PM)b-boy a écrit :
(01-17-2023, 09:07 PM)bourpif a écrit : [Image: img_5010.jpg]

Y en a un qui pleure chez Aston, ... je dis ça, je dis rien.

Porte

C'est quand même le seul stand avec des pilotes et une voiture, ce qui peut être utile pour une course automobile...

La Lotus roule, l'Aston est au garage   Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :