Opération escargot dans nos centre-ville
Toi aussi travaille au rythme d'un retraité
#1
Ca a commencé avec le 30km/h dans Paris, et depuis ça s'étend à des villes plus ou moins grandes de province.

Pornichet (44) à passé la totalité de la commune au 30 km/h en 2022, même ses routes de l'arrière pays (!)
La traversée du bled peut désormais prendre 30mn ce qui est un problème quand on travaille, il vaut mieux désormais éviter les commerces de la commune et se rabattre sur les limitrophes.

Ce matin je lis que Vitré (35) passe son centre ville à 20km/h avec modification de l'ordre des priorités :

https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/vit...79645.html

Ca se passe comment par chez-vous ?
Répondre
#2
Dans Paris personne ne respecte (y compris les bus ou camions poubelles) et tu te prends des appels de phare/klaxon ou queue de poisson quand tu respectes ... cela va chouiner quand il va y avoir des contrôles (comme pour les vélos pas de contrôles, Anne n'aime pas la répression apparemment et préfère l'intelligence collective )

sinon dans ton cas c'est quand même illogique d'être obligé de passer par un centre-ville si tu es en transit (avec le nb de déviation construites en France).

enfin en tant que piéton c'est plus sécurisant et silencieux.
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
Une bonne partie de Bruxelles est passé à 30kmh (avec contrôles radars frequents) 
Je suis content d’avoir une automatique car en BVM ça doit être compliqué de maintenir du 30 …
Répondre
#4
Je lis pas mal d'ouvrages et de rapports d'études ces temps-ci sur le partage de l'espace public, l'avènement de la voiture particulière, notre rapport à la vitesse et plus généralement le "vivre ensemble", en particulier en zone urbaine. Je regrette vraiment de ne pas avoir suivi des études de sociologie pour étudier ces sujets.
Répondre
#5
Dans mon cas, grosse ville du Val de Marne qui est passé à 30km/h en début d'année. Cela n'a rien changé dans le comportements des automobilistes, et il n'y a pas de contrôle. Maintenant, toute la circulation de la ville est basée sur la priorité à droite et il y a des ralentisseurs partout. Donc, honnêtement, c'est compliqué de rouler plus vite, à moins de rouler comme un dingue.
Répondre
#6
30 km/h à Clermont-Ferrand, sauf grands axes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Les seuls moment où les 30km/h étaient à peu près respecté c'est quand il y a eu les grèves chez total.. dès la fin de la grève, le GP du feu rouge a repris
[Image: 221347.png]
Répondre
#8
Et qu'en pensent les personnes ici qui sont concernées ? Est-ce que cela améliore la qualité de vie en ville ?
Luke Sky
Répondre
#9
Pas du tout. Je préférerais des personnes roulant à 70 mais regardant devant elles
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(12-20-2022, 01:00 PM)luke skyracer a écrit : Et qu'en pensent les personnes ici qui sont concernées ? Est-ce que cela améliore la qualité de vie en ville ?

Comme dit dans mon 1er post : la ville gagne en silence (le caisseux s'en tape dans son cocon de métal) et pour un piéton circuler est plus apaisé
[Image: 221347.png]
Répondre
#11
Tu dis que personne ne respecte mais ça rend les voitures silencieuses ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
quand c'est respecté ....ie pendant la pénurie d'essence...
[Image: 221347.png]
Répondre
#13
(12-20-2022, 01:00 PM)luke skyracer a écrit : Et qu'en pensent les personnes ici qui sont concernées ? Est-ce que cela améliore la qualité de vie en ville ?

En Allemagne dans mon coin ça fait quelques temps que c'est ça aussi, perso, je pète un câble.
Pour que la règle soit respectée, il faut qu'elle soit respectable.

En ce qui me concerne ça aurait plutôt tendance à me rendre agressif de devoir me trainer à 30km/h dans des rues principales larges de traversée de ville.
Et bien sûr les contrôles sont dans ces rues principales, et pas dans les rues plus étroites où le 30km/h fait sens.
C'est insupportable.

Pour emmerder les gens il y a du monde et des idées (à la con), par contre pour emmerder ceux qui rendent la vie impossible à tout le monde, il n'y a plus personne... (ce que j'ai dis aux gendarmes qui m'ont choppé cet été sur une route quasi déserte où je n'ai fait courir de risque à personne).
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
d'autant plus que les voitures ne sont pas conçues pour rouler à 30, ça doit bien consommer à cette vitesse.
Luke Sky
Répondre
#15
(12-20-2022, 01:35 PM)le-merou a écrit :
(12-20-2022, 01:00 PM)luke skyracer a écrit : Et qu'en pensent les personnes ici qui sont concernées ? Est-ce que cela améliore la qualité de vie en ville ?

Comme dit dans mon 1er post : la ville gagne en silence (le caisseux s'en tape dans son cocon de métal) et pour un piéton circuler est plus apaisé

Faut quand même un certain niveau de mauvaise fois pour affirmer ça W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :