Quelle voiture est "a la mode" pour les mariages?
Achat ancêtre pour location
#1
Hello,
J'aimerai acheter une old-timer/youngrtimer pour max 17500eur que je pourrais louer pour des mariages.

Je pense à genre une Citroën C4 torpédo (j'ai un contact pour une restaurée pour 16keur), Traction etc. Mais ce que je pense ne correspond pas forcément aux demandes des gens qui se marient. Vous en pensez quoi? Quel genre de voiture devrait se louer facilement? La location servirait à couvrir les frais d'entretien. Je n'ai pas non plus de souhait particulier de modèle ni époque en tête, je suis ouvert à tout.
Luke Sky
Répondre
#2
C'est pour Manu ça....
Répondre
#3
Une decouvrable c’est top pour un mariage 
Mais souvent en 2 places donc c’est le marié ou la mariée qui conduit  Lol2
sinon une silver shadow blanche  Lol2

Pour le mariage de Jacky et Michelle  Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
#4
Pour chercher des idées
Ph34r



Mais ça....   Love

[Image: AF1QipN45ULAxJcGdtm1ECp8csCK5lOOmt7Rdw-Q...6-h1506-rw]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#5
C'est clair que l'excalibur dégage l'image de véhicule princier, limite carrosse, qui correspond tout a fait a un mariage
Répondre
#6
Une exca ça fait quand même très très ringard. Mais bon, ce n'est que mon goût perso et je déteste les mariages.
H3
Répondre
#7
Moi je dis une DS Chapron

L'excalibur je ne suis pas du tout fan...

D'une manière générale je pense que ce qui est apprécié c'est :
- Soit du très haut de gamme avec grande place arrière mais blanc... Type Rolls ou Bentley ancienne avec beaucoup de classe. Ou pourquoi pas une limousine US rallongée.
- Soit un cabriolet avec une grande banquette arrière où les mariés sont très visibles, type voiture du début du siècle. La Rosalie marche bien dans ce cas là.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
Le cabriolet ça limite quand même l'utilisation et le recours à un plan B en cas de mauvais temps.
Répondre
#9
Moi je dis, les pouet pouet les coin coin ca suffit, tu prends une 340r et basta:
je conduis le marie dedans pendant que la mariee se traine derriere dans une Land Rover Series  Lol2

   
Amstramgram...
Répondre
#10
Une voiture avec une CG normale déjà Ph34r

En théorie, enfin celle du législateur, il n’est pas possible d’associer la notion de travail et de transport de marchandise (la mariée appréciera Lol2 ) avec un véhicule en CG collection.

Tout ce qui est foodtruck, balade de touristes, artisan avec un fourgon de livraison vintage, location pour le ciné, mariages etc... doit normalement avoir une CG normale.

Dans les faits, j’ai pas l’impression que ce soit scrupuleusement respecté.

Par contre, comme toujours, le jour de l’accident, l’assurance assurera son retrait.

Ta location, c’est avec ou sans chauffeur?

Sans c’est une crainte, avec c’est une contrainte.

En suggestion farienne: une Bac Mono! Ph34r Lol2

Traction, trop banale, avant guerre type torpedo, usage très très très restreint, tractrice + plateau pour chaque déplacement ou location un peu éloignés et risque de petites pannes à la con plus marqué.

L’Excalibur: veinard, ton budget devrait pouvoir t’en préserver, t’as eu chaud, à deux doigts de passer pour le Math Rouston du quartier.

Rolls, Bentley: hors budget sauf pour Silver Shadow ou Spirit.

Perso j’aime beaucoup les Shadow mais faut pas la moindre emmerde avec...

Daimler DS 420 (en noir, tu peux doubler ton activité en la proposant aux enterrements)

https://www.leparking.fr/voiture-occasio...ds420.html

Le seul bémol avec cette caisse, c’est que sorti des cérémonies, on sait pas trop quoi en faire...

Sinon, une américaine 50/60.

Ça sort des Tractions, 203, DS etc. bien banales.

Les modèles iconiques sont hors budget, mais il y a toujours moyen de trouver une caisse sympa et originale, même en cabriolet, qui puisse quand même servir à autre chose que trimballer de futurs divorcés.
Répondre
#11
'Lut,

(12-02-2022, 10:12 AM)Heisenberg a écrit : Sinon, une américaine 50/60.
Lincoln Continental Convertible '63

[Image: 4a3f3e1a9c3045f76e5929f61595de4e.jpg]

S'il n'y a pas de snipers en maraude le jour du mariage, nickel.

Éric aka Alf
Répondre
#12
(12-02-2022, 10:18 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-02-2022, 10:12 AM)Heisenberg a écrit : Sinon, une américaine 50/60.
Lincoln Continental Convertible '63

[Image: 4a3f3e1a9c3045f76e5929f61595de4e.jpg]

S'il n'y a pas de snipers en maraude le jour du mariage, nickel.

Éric aka Alf

Le genre de caisse qui peut donner mal au crâne... Lol2

Sinon, budget X 3 mini Ph34r
Répondre
#13
(12-02-2022, 09:27 AM)glouby a écrit : Le cabriolet ça limite quand même l'utilisation et le recours à un plan B en cas de mauvais temps.

Chez nous c'est pas trop un problème.

J'avais pas pensé aux Nordistes effectivement :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
Un pote loue ça régulièrement pour des mariages:

   

Bien que ce soit un coupé hard top, ça fait bien le job et il a pas mal de demandes.

D’ailleurs, j’ai mis une option dessus pour la Normandie Beach Race Love (à titre gracieux Ph34r )
Répondre
#15
et pourquoi pas un 4x4 cabrio des années 70/80 genre wrangler/defender/bronco et autres ? les mariés derrière à faire coucou ?

sinon les classiques :2cv, méhari, bmw serie 3 E30 cabrio blanche
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :