Importer une voiture depuis le Royaume-Uni en 2022
Formalités, coût, intérêt ?
#46
Au Japon tu trouves des Specs Jap, US, EU, Emirati, etc ... ils sont tres cool avec les importations.

Si la voiture que tu vises est une specs EU, aucun soucis, demande de CoC au constructeur (parfois c'est meme dans les papiers du vehicule), CT et roule ma poule (attention aux phare circulation a gauche qui ne passent pas au CT).

Si c'est une Spec Jap (j'en ai importee plusieurs), tu n'auras pas de Coc du constructeur mais un certificat de conformite partiel qui fera la liste de ce qui est different des specs EU. Avec ce doc tu passes a la DREAL ou un inspecteur fera le tour de la voiture pour verifier visuellement les points indiques et s'assurer que tous les elements de securite (ceintures, surfaces vitrees, phares) ont bien le logo Europeen. Pour tous mes imports ca a ete une formalite mais je sais que certains on eu des soucis avec leur controlleur qui est tout puissant.

Si c'est Spec US, la c'est certif de non conformite, Ca veut dire passage a la DRIRE pour tester de nombreux elements comme le freinage, le bruit, etc... Prevoir du temps et de l'argent pour rectifier la voiture et passer les tests.


(11-29-2022, 03:46 AM)Neubauten a écrit : Dans le temps les Specs Japon étaient des Specs Euro : ma M5 et ma M3 avaient des VIN type Européens, la version Japon était juste un code option.
Mais ça a du changer avec le temps.

Ca m'etonne. Oui, le Japon est un code option, mais ca ne permet pas d'obtenir un CoC lors d'une importation.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#47
Merci encore pour toutes ces précisions  Jap Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#48
Comme ça tu as toutes les infos pour importer ta future cat ou élise....

Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#49
Toutafé  Lol2 Bien ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#50
(11-29-2022, 09:35 AM)Zed a écrit :
(11-29-2022, 03:46 AM)Neubauten a écrit : Dans le temps les Specs Japon étaient des Specs Euro : ma M5 et ma M3 avaient des VIN type Européens, la version Japon était juste un code option.
Mais ça a du changer avec le temps.

Ca m'etonne. Oui, le Japon est un code option, mais ca ne permet pas d'obtenir un CoC lors d'une importation.

Oui j'imagine que BMW n'aurait pas donné un COC mais seulement un certificat partiel de toute façon.
Je voulais juste dire que, pour les voitures des années 80 et 90, les "specs Japon" sont très souvent simplement des voitures "euro" avec 2 ou 3 modifs pour l'export (phares, radios), contrairement aux specs US qui sont souvent assez profondément différentes.
Répondre
#51
J'ai ça en tête aussi (marquages CE, veilleuses permanentes, tous ces trucs) mais je fais pas dans l'import export non plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
(11-29-2022, 12:54 PM)Marv a écrit : Toutafé  Lol2 Bien ...

Tu ne veux toujours essayer une RHD  Voyons
Répondre
#53
(11-29-2022, 12:54 PM)Marv a écrit : Toutafé  Lol2 Bien ...

Bien
Tu devrais te dépêcher, le Yen est à 144 / Euro, c'est du jamais vu depuis 15 ans...
Répondre
#54
Huh  ... Il faut que j'appelle un ami ... @naturo !!!!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#55
(11-29-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit : Tu devrais te dépêcher, le Yen est à 144 / Euro, c'est du jamais vu depuis 15 ans...

@Zed T'es pas encore sur le coup ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
(11-29-2022, 05:03 PM)Martini a écrit :
(11-29-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit : Tu devrais te dépêcher, le Yen est à 144 / Euro, c'est du jamais vu depuis 15 ans...

@Zed T'es pas encore sur le coup ?

Non, la M5 a ete un coup d'arret pour moi dans l'import de voitures du Japon.
Et puis je suis en Suisse maintenant, plus de garage pour bricoler, plus de parking pour les garer.

Je faisais ca pour le fun, je suis passe a autre chose  Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#57
Ce n'est plus intéressant d'importer des voitures du Japon ?
Ou bien, avec les volumes de transaction qui augmentent, les voitures en provenance du Japon sont-elles désormais trop souvent des nids à dépenses ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#58
(12-02-2022, 03:53 PM)Marv a écrit : Ce n'est plus intéressant d'importer des voitures du Japon ?
Ou bien, avec les volumes de transaction qui augmentent, les voitures en provenance du Japon sont-elles désormais trop souvent des nids à dépenses ?

moi je n'en fais plus pour une raison simple, le temps de retour du capital est extrêmement long resultat le ROI annuel est mauvais.

mais pour des particuliers qui cherchent des choses précise ou un hobby/investissement c'est parfait ! 

2 autos avec plein d'erreur marge = 45% du prix de vente
Répondre
#59
(12-03-2022, 01:06 AM)naturo a écrit : 2 autos avec plein d'erreur

?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(12-03-2022, 10:18 AM)Martini a écrit :
(12-03-2022, 01:06 AM)naturo a écrit : 2 autos avec plein d'erreur

?

Je me suis gaufré sur certains frais, je me suis pointé au port en italie pour rien etc
Répondre


Atteindre :