le detailing
(06-30-2020, 02:43 PM)orly5 a écrit : A chaque fois que quelqu'un alimente le sujet je me dis qu'il faut que je m'y mette... et à chaque fois c’est le même dilemme : faire / faire faire... Combien investir pour un résultat durable sans y laisser la peau des rouleaux.

Le traitement ceramic Cquartz dont Patriotmax nous parlait ne coute en soit pas cher du tout, c'est plus le boulot préalable qui me décourage.
La solution est peut être de faire faire un bon détailling sur une journée (150/250€ ?) et de faire soit même le traitement ceramic  derrière ?

Faire faire --> 600/1000€
Faire --> 1000/1500€ de matos. 

Le detailing à 150-250 euros, le mec ne poli pas. Sans polissage résultat à chier. 
Tu peux poser tous les produits que tu veux, si la base n'est pas clean, le résultat n'est pas la. 


(06-30-2020, 05:18 PM)Zed a écrit :
(06-30-2020, 05:09 PM)Tib a écrit : Sur une très belle auto, j'aurais trop peur de tenter un coup d'essai et de me rater, clairement. Je préférerais confier mon auto à une personne compétente.

Je suis d'accord avec toi, la difficulte etant de trouver quelqu'un de competent qui bosse bien et pas le premier pequin venu qui s'invente detailer un beau jour. Et des gars competents dans mon coin, j'en connais pas, sauf ce garage que mon copain a utilise a 3 reprises deja.

Je suis tres tente car je suis aussi d'accord avec toi que ca ne s'improvise pas pour que le rendu soit vraiment satisfaisant. Je le vois avec la Delta, en general le resultat claque bien juste apres l'application des produits, mais je trouve que ca ne dure pas dans le temps et que c'est a reprendre apres quelques mois.

Quitte à lâcher 1000 ou 1500€ dans un detailing avec Céramique, autant aller dans un centre agréé Gtechniq et faire poser la Crystal sérum Ultra. 
Mais encore faut-il savoir ce que tu veux ? Un produit que tu poses une fois et qui dure la vie entière ? Réponse simple, ça n'existe pas. 
Protection à toute épreuve ? Film PPF (XPEL / 3M)

Une protection céramique sera à entretenir à chaque lavage, si t'es du genre à mettre un coup de NHP à la station du coin, oublie, tu vas jeter l'argent par les fenêtres. 
Pour expérience, ma Golf à une protection céramique, j'ai sorti l'auto après un mois de stationnement en garage (2mm de poussière facile, elle était grise). Un coup de tuyau d'arrosage avant de partir, en arrivant elle était belle et brillante. Mais tous les ans j'y passe une journée complète, sur une auto qui doit faire 5000km par an maintenant.

Sans aller jusqu'à la protection céramique, tu peux cirer l'auto avec une protection hybride, ça évitera aussi la case polissage, tu peux le faire toi même en 3h chrono.


@ypos et @Tib Merci pour la pub. W
Répondre
Juste pour préciser @patriotmax, je te chambre sur ce sujet mais en vrai j'admire réellement ton boulot. La photo du soubassement de ta Golf, je ne m'en suis toujours pas remis.
Répondre
(06-30-2020, 04:38 PM)Zed a écrit :
(06-30-2020, 04:04 PM)Martini a écrit : Mais t'as pas d'expérience d'une voiture (n'importe laquelle) cirée ?

Si par ciree t'entends couvertes de produits de detailing en tout genre, alors oui, je connais, je l'ai fait sur plusieurs de mes voitures, ca prends un temps fou et ca ne dure pas eternellement.

Je parlais spécifiquement d'une cire ou d'un sealant. Si après t'as trouvé que c'était facile et agréable de la laver, t'auras le même genre de résultat mais ça durera plus longtemps.


À ta place, j'hésiterais quand même avec un film PPF
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
   
Répondre
(06-30-2020, 06:21 PM)patriotmax a écrit : @ypos et @Tib Merci pour la pub. W

Mais en fait tu en fait une activite pro ou c'est juste un loisir pour toi ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
C'est devenu une activité pro, très faible volume, compte tenu de mon activité principale très prenante.
Répondre
J'ai un film PPF sur la 911 depuis 3 ans, quand elle est sale un coup de jet et c'est nickel, je n'ai pas trouvé mieux ni plus résistant.
Répondre
Partant en vacances en voiture, j'ai décidé de la laver car elle était vraiment sale, dormant dans la rue.
Naturellement, une voiture noire, les pigeons ont trouvé un terrain de jeu de belle ampleur. Bref, la peinture est marquée, avec des zones mates, qui ne partent pas au lavage, à la clay ou au lustreur. S'agissant d'une voiture en LOA, j'ai peur que cela pose un souci, et je me dit qu'un detailling un peu poussé pourrait faire l'affaire. En regardant un peu le net, j'ai vu que certains faisaient référence au "wet sanding", ce qui semble être une abrasion à base d'eau. Une boite de détailing fait cela ?? un carrossier ??
Répondre
Ce pro pourra peut-être te dire comment corriger ça et te faire un devis: http://maniac-autodetailing.fr/

Il fait des vidéos sur youtube aussi (assez intéressante je trouve): https://www.youtube.com/channel/UCxJvC40...gRLNnLohFw
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(08-14-2020, 04:25 PM)Gracus a écrit : Partant en vacances en voiture, j'ai décidé de la laver car elle était vraiment sale, dormant dans la rue.
Naturellement, une voiture noire, les pigeons ont trouvé un terrain de jeu de belle ampleur. Bref, la peinture est marquée, avec des zones mates, qui ne partent pas au lavage, à la clay ou au lustreur. S'agissant d'une voiture en LOA, j'ai peur que cela pose un souci, et je me dit qu'un detailling un peu poussé pourrait faire l'affaire. En regardant un peu le net, j'ai vu que certains faisaient référence au "wet sanding", ce qui semble être une abrasion à base d'eau. Une boite de détailing fait cela ?? un carrossier ??

Effectivement, il faut poncer a l'eau et polir. 
Je connais deux jeunes qui ont une activité annexe qui font ca très bien. Wink
Répondre
Ils se déplacent dans le sud ? Dents
Répondre
(08-25-2020, 10:12 AM)Fr3d a écrit : Ils se déplacent dans le sud ? Dents

Pas prevu non. W
Répondre
Il y a quelques jours j'ai trouve une carte de visite sur la RS4. C'est un petit jeune qui s'installe dans mon village alsacien : https://www.facebook.com/Pro-Detailing-107219507720643/

Je suis alle le voir hier et son garage fait tres pro. Il a un book avec ses realisations et evidemment c'est tres beau. Je lui ai demande un devis pour la RS4 pour un detailing et traitement ceramique longue duree .... 2'000€. Ca me parait cher, je me demande si c'est pas un effet RS4/plaques suisses ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Je pense qu'en lui donnant ton nom de naissance ça passe à 200€.
Répondre
De manière général le detailing est hors de prix selon moi et ça ne protège pas des coups de porte, impact de gravillons etc.
C est sympa, ça brille C est lisse. Mais il faut être accro et hyper maniaque.
Pour un daily, je pige pas trop l intérêt. Si tu as une hypercar et que tu veux la faire filmer pour une protection un peu plus efficace, why not.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :