le detailing
#31
Y a un message ? Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#32
Je crois que je vais continuer à laver ma caisse façon "Altus"... Ph34r

Là j'en suis à 240£ chez shinearma, je crois que j'ai juste ce qu'il faut pour pré laver et laver. Ph34r



@Martini: le strong et le soft, doivent être mélangé ensemble, ou c'est uniquement selon si la voiture est très sale ou juste sale? Voyons
Répondre
#33
Strong pour éliminer le plus de contamination possible (sève d'arbre toussa) et la protection. Soft en entretien pour préserver la protection (cire ou sealant).



Tu peux éventuellement remplacer le strong par du liquide vaisselle étant donné que t'es sensé faire une rénovation derrière (donc tu polish et nourris les joins toussa).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(06-22-2012, 01:17 AM)Martini a écrit : Soft en entretien pour préserver la protection (cire ou sealant).

Ok c'est ce que je m’étais dis après avoir posé ma question. ^^

merki
Répondre
#35
Et non, on ne les mélange pas.

Ce qu'on peut mélanger, c'est un strong et un agent moussant pour faire un prélavage avec une foam lance (qui recouvre la carrosserie et détrempe les saloperies).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Justement je viens de laver la voiture (pluie sale avant hier soir) au lavage auto du leclerc drive.

C'était la première fois que je voyais un lance foam dans un lavage auto. Voyons



Ya tellement de produit, c'est pas évident de savoir quoi prendre.

C'est strong ou soft ce truc?

Meguiar's Hyper Wash
Répondre
#37
Martini, ooohh prêtre du detailling, connais tu un produit pour laver une capote (sur un cabriolet, bande de MdF...) ?
Répondre
#38
(06-22-2012, 07:01 PM)lsp_sebboss a écrit : Justement je viens de laver la voiture (pluie sale avant hier soir) au lavage auto du leclerc drive.

C'était la première fois que je voyais un lance foam dans un lavage auto. Voyons
J'en ai toujours vu Pamafote

Si ce que tu appelles lavage auto est bien une station de lavage avec nettoyeur haute pression.



Citation :C'est strong ou soft ce truc?

Meguiar's Hyper Wash
Medium Dents

Il est wax friendly donc pas strong, utilisable surtout en foam lance sur une carrosserie protégée.

Du moins c'est qu'est-ce que c'est dit sur internet parce que je ne connais pas ce produit Wink





(06-22-2012, 07:23 PM)Gracus a écrit : Martini, ooohh prêtre du detailling, connais tu un produit pour laver une capote (sur un cabriolet, bande de MdF...) ?

1) Tente avec du shampoo pour carrosserie.

2) Tente avec de l'APC (All Purpose Cleaner) en 1:4 au moins si tu en as.

3) Tente avec un produit spécifique genre ça.



Et protège-la (contre les UV et l'imprégnation de contaminants toussa, elle en deviendra plus facile à nettoyer) avec un produit spécifique genre ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
Je note, j'allais poser la même question W



Merci gracus et Martini Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#40
Je viens de me relire tout le sujet toutes les contribution sérieuses. En admettant que je n'aie pas 500€ à mettre dans la batterie de produits, que j'ai un véhicule qui fait 1,5 fois la surface d'une auto conventionnelle (donc + de produits et + long), et en admettant que je ne veux pas y passer 3 jours, que faut-il prévoir pour un bon nettoyage / polish à la main ?



J'ai envie d'essayer ça : je suis tout seul à la maison vendredi, y'a du soleil de prévu, et départ en vacances samedi...



Je prévois déjà le shampoing "hard" pour décrasser la carrosserie. Pour les jantes, pas besoin de produit : elles sont nickel, un coup de brosse douce au liquide vaisselle suffira.



En polish, je peux espérer trouver des produits pas trop nazes en centre auto (Norauto, Feu Vert) ? Je n'ai que ça sur Limoges...



J'ai tout plein de micro rayures sur la carrosserie que j'aimerais essayer de récupérer.



Merci de vos conseils !
Répondre
#41
Alors, en espérant ne rien oublier :



Deux seaux et deux gritt guards (certains n'utilisent qu'une gritt guard mais c'est à mon sens pas une économie à faire), £15 x2. Demande une grille de chaque couleur (rouge et bleue).

Un gant pour les parties hautes et un gant pour les parties basses, £8,99 et 10,95.

Un shampoo soft (qui ne dessèche pas le vernis ou les joints et n'attaque pas la cire si tu en poses une), £6,95. Le liquide vaisselle peut jouer le rôle de strong, sinon achètes-en un vrai.

Deux à trois microfibres pour le séchage (ptet plus si le multivan est vraiment grand, je me rends pas compte), voire une à deux seulement si tu prends une raclette silicone.



Pour les jantes, la meilleure brosse est sans conteste la EZ Detail. En grand ou en petit pour £20 ou £13.

Si tu les laves très régulièrement, le shampoo classique peut suffire. Sinon un bon produit dédié est le Bilberry safe wheel cleaner (Tu trouveras bouteille et spray sur le site).



Pour retirer rapidement les bombes larguées par les pigeons (l'acide gastrique peut marquer le vernis en quelques heures) sans relaver toute la voiture, tu auras besoin d'un quick detailer pour le faire n'importe où sans point d'eau. Le citrus bling est le plus polyvalent et peut-être le plus économique. N'oublie pas de prendre une microfibre pour l'appliquer (la Shag Weave est tellement douce qu'elle peut aussi servir de doudou aux enfants !).



Pour le polish, le combo main le plus conseillé est le Meguiar's Ultimate Compound sur pad Lake Country jaune suivi du Meguiar's SwirlX sur pad Lake Country blanc. Bon courage cependant (n'imagine pas faire ça rapidos samedi) !



Si tu polish, n'oublie pas de décontaminer ton vernis avant à l'aide d'un kit clay (le citrus bling fortement dilué remplacera le clay lub quand tu seras à court).



Evidemment, l'idéal serait de passer un glaze pour nourrir le vernis et un sealant (cire synthétique) pour protéger et faciliter les nettoyages. Les rendus sont tellement différents de l'un à l'autre que je te laisse parcourir les sites de detailing pour te faire ta propre opinion. Sur le Z3, j'ai du Poorboy's Black Hole Show Glaze et du Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0





Ça peut te paraître cher mais c'est finalement plus économique qu'une station de lavage et pas plus long (si tu comptes le temps de trajet pour aller à la station). Un lavage et bonne et due forme te prendra 30 ou 40 minutes (séchage compris) quand tu auras l'habitude.









EDIT : Bon, en fait, c'était mon post #2 sauf que là j'ai oublié de parler de l'APC...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
En effet, c'est presque du mot pour mot !



Merci Martini. Le souci, c'est de trouver du Meguiar's chez moi... je vais regarder ça !
Répondre
#43
Meguiar's c'est facile : ça se vend en centres auto et parfois en grandes surfaces. Tu devrais pouvoir trouver au moins un point de vente.



Pour le reste, en revanche, tu vas avoir un peu plus de mal. Moi je commanderais sur Shinearama ou équivalent.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Et ensuite, on veut une vidéo comme çà avec le Multivan. Ph34r



[media]http://www.youtube.com/watch?v=X0Sqi1lAj1A&hd=1[/media]





J'arrive pas à garder une voiture propre plus de 2 jours. Donc le nettoyage en profondeur, c'est pas pour moi.





Citation :(l'acide gastrique peut marquer le vernis en quelques heures)

Et quand çà a marqué, as-tu une solution miracle ?
Répondre
#45
(07-23-2012, 10:14 PM)Nounours a écrit : J'arrive pas à garder une voiture propre plus de 2 jours. Donc le nettoyage en profondeur, c'est pas pour moi.
Les seuils de porte se resalissent en deux jours ?





Citation :
Citation :(l'acide gastrique peut marquer le vernis en quelques heures)
Et quand çà a marqué, as-tu une solution miracle ?
Polish. Ça peut être vraiment chiant à faire disparaître, c'est pour ça qu'on essaie d'éviter.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :