BMW CE04 le non scooter
#31
La jante arrière fait cheap, il est vrai.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#32
   


Reçu cette confirmation ce matin.

L’accès libre aux voies de bus et de taxis et le stationnement gratuit, vont me permettre de profiter des petits restau parisiens et d'aller plus souvent dans les musées que j'apprécie.

La dernière fois ça m'a couté 10€ de parcmètre juste pour aller déjeuner Boude
Répondre
#33
(03-04-2023, 10:46 PM)thom a écrit :
(03-04-2023, 08:59 PM)ZeGato a écrit :
(03-04-2023, 08:48 PM)Steph a écrit : Donc une Citroen AMI a droit aux couloirs de Bus ?

Je me suis posé la question de la définition d'un quadricycle ici... en effet  Voyons

Je cherche le texte l'autorisant quand même. Car il y a eu un paquet d'articles lorsque la loi est sortie mais elle ne fait que donner la possibilité aux communes de le faire. Pour l'instant je ne trouve rien sur le site de la ville de Paris.

Quelqu'un a trouvé le texte pour Paris?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#34
la voie de bus c'est 135 €...
le texte pour paris n'existe pas ... comme le dit l'article : villes autorisent les scooters à circuler sur les voies bus (frisonscooter.com)

" Les scooters électriques pourraient désormais circuler sur les voies réservées aux bus et taxis pour fluidifier le trafic, a annoncé le site Service public.

Une modification du Code de l'environnement permet à ces véhicules très peu polluants de bénéficier notamment de conditions de circulation et de stationnement privilégiées. Cela ne signifie pas pour autant que ces scooters et autres motos électriques peuvent emprunter dès aujourd'hui l'ensemble des voies de bus. Et pour cause : "Il revient désormais aux autorités locales d'autoriser l'accès à ces voies au cas par cas, selon la loi d'orientation des mobilités votée fin 2019", remarque l'AFP. Un point détail essentiel, puisque par défaut ces accès restent interdits aux autres que les bus et taxis. Une précision qui a échappé à certains sites et qui pourrait causer des surprises aux usagers qui se pensent dans leur bon droit en empruntant les couloirs de bus, alors attention.
[Image: 221347.png]
Répondre
#35
J’ai eu la confirmation par un motard de la police de l’île de la Cité sans que je lui ai posé la question, c’est la première chose qu’il m’a annoncé de positif.
Les scooters électriques en location libre service sont aussi autorisés à utiliser les voies réservées dans le cadre de la mobilité urbaine.
Répondre
#36
Si les policiers étaient au courant des lois, ça se saurait Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:
  • Martini
Répondre
#37
   

   

   

Le jour ou ça sera autorisé, cityscoot sera le premier à en faire de la pub!
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#38
J'ai aussi enregistré la Tesla pour le stationnement aérien gratuit, mais pour l'instant je ne m'autorise pas les couloirs de bus, même sur l'A6a (c'est celui qui m'arrangerait le plus).
Répondre
#39
Je pense que c'est plus prudent. Et franchement, je doute très fortement que ça arrive un jour à Paris, et plus il y aura de VE, moins ça risque d'arriver.

Idem pour le stationnement gratuit, ça se finira un jour. Déjà quand je m'étais inscrit c'était valable 3 ans, maintenant ce n'est plus que 1 an.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#40
(05-23-2023, 10:22 AM)thom a écrit : Et franchement, je doute très fortement que ça arrive un jour à Paris, et plus il y aura de VE, moins ça risque d'arriver.

+1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
J'ai appelé la mairie de Paris ce matin qui m'a bien confirmé l’accès aux voies de bus pour les motos et scooters électriques.
Répondre
#42
Demande un écrit quand même Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
Voilà la réponse écrite obtenue sur ce sujet :

Citation :Bonjour





Un décret, paru au Journal officiel le 20/11/2020, précise que les deux-roues et autres véhicules électriques sont considérés comme à très faibles émissions.

À ce titre, ils peuvent être autorisés à circuler dans les voies pour bus, conformément au Code de l'environnement modifié qui permet aux véhicules très peu polluants de bénéficier notamment "de conditions de circulation et de stationnement privilégiées".

Cependant, cette autorisation doit être expressément donnée par les autorités locales, selon la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM), sous la forme d’un arrêté pour les municipalités.

En l’occurrence, la Ville de Paris n’autorise pas la circulation des deux-roues électriques (motos et scooters) ni des autres véhicules électriques  dans les voies pour bus, afin d’éviter des conflits d’usages dans ces voies pour la plupart empruntées par les cyclistes.

En effet, les bus et vélos d’une part et les véhicules électriques, notamment les deux-roues motorisés (scooters, motos) d’autre part ont des comportements différents, ce qui peut représenter un danger.

À Paris, les voies pour bus sont donc toujours interdites aux véhicules électriques (voitures et deux-roues motorisés), sous peine de verbalisation.



NB : les taxis, y compris électriques, peuvent emprunter les voies pour bus.



Cordialement

L’Equipe Messages des Parisiens


Rappel de votre message :

Bonjour On lit ici et là que depuis un décret de novembre 2020 les véhicules électriques (notamment les scooters électriques) peuvent emprunter les voies de bus à Paris : https://www.service-public.fr/particulie...tes/A14476 Je ne vois aucune information à ce sujet sur le site, pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Je vous remercie Cordialement
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#44
Bah.....on va juste finir par avoir droit a une énième diatribe assassine contre la vilaine bleusaille Motard
The following 1 user Likes B'o's post:
  • thom
Répondre
#45
(05-24-2023, 06:37 PM)B'o a écrit : Bah.....on va juste finir par avoir droit a une énième diatribe assassine contre la vilaine bleusaille Motard

Ph34r  mais c'est qu'il prendrait la défense des ses copines en uniforme Motard
Répondre


Atteindre :