BMW CE04 le non scooter
#1
J'ai fini par craquer pour un scooter électrique, et oui à force d'avoir un système incapable de gérer les crises ça devait bien arriver. [Image: suspect.gif]

Le mouvement de la CGT qui a paralysé un pays pendant plus de 4 semaines, en asphyxiant économiquement des petits entrepreneurs qui n'avaient pas besoin de ça, et les villes qui se mettent à faire payer 4€ de l'heure le stationnement des 2 roues  [Image: 193669.gif]  mais qui laissent la gratuité à Paris pour les électriques m'ont fait franchir le cap.

Je ne veux plus etre l’otage d'un syndicat minoritaire qui commence à me les briser menu  [Image: 63799.gif]  ni engraisser les caisses d'une municipalité endettée jusqu'au cou (7 milliards pour Paris). [Image: icon_eek.gif]

La moutarde m'est copieusement montée au nez et j'ai fait un essai sous une grosse drache qui s'est conclu par un bon de commande, livraison prévue début mai.

Je peux vous garantir que le mode rain pousse déja très bien et permet de mettre gaz à fond sans aucun patinage. d'après ce que j'ai vu le mode dynamique laisse sur place pas mal de monde.
130km d’autonomie et 140 en pointe sont bien suffisant pour mon usage.

Choisi en blanc on dirait un véhicule de la guerre des étoiles Icon_biggrin



https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/u.../ce04.html



[url=https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/urban_mobility/ce04.html][/url]
Répondre
#2
J’aurai 15k€ à mettre dans mon déplaçoir et une prise pour le recharger (ça me fait penser à un sketch de Coluche W ), c’est ce que j’achèterai.

Curieux de ton retour à l’usage.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#3
content de ton achat, le plexi te rappellera les années 80 où c'était tellement mieux avant.
plus j'en vois et plus mon avis n'a pas changé : c'est immonde et conduit par le conducteur typique de moto BM en RP ...
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
Je le detestais à sa sortie, j'y voyais un truc de bobo, mais il n'y a que les imbéciles qui ont toujours raison. Roll

Un essai a mis fin à toutes les polémiques. et son coté clivant a fini de me séduire.




Répondre
#5
Autant je comprends le passage a l'électrique, autant je suis surpris du choix pour le côté pratique, faiblement développé par BMW

Ça doit être aussi pratique qu'une trotinette électrique, non?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#6
Faut absolument que j'aille essayer ce machin.

féloches. Bien
Répondre
#7
Punaise livraison en mai Ouin 
je trouvais cela assez laid au début et à force d'en voir un peu finalement c'est pas si mal
C'est moins cher qu'une ZERO
Avec autre chose à côté pourquoi pas ?
Répondre
#8
(11-17-2022, 08:08 PM)yaou78 a écrit : C'est moins cher qu'une ZERO

Ah bah alors
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
C’est aussi pour ça que j’ai pris le BMW.
Une zéro avec quelques options et on explose vite le budget.
Répondre
#10
Et encore une excellente raison de passer à l’électrique en ville, les écolos nous apprécient.

https://www.sortiraparis.com/actualites/...ies-de-bus
Répondre
#11
Huh

" les deux-roues et autres véhicules électriques sont considérés comme "à très faibles émissions".
C'est précisément pour cela qu'ils sont désormais autorisés à circuler sur les voies de bus de la capitale au même titre que les taxis."

Je comprend bien que les voitures full électriques peuvent emprunter les voies de Bus ?

Je suis "refait" ! Bien
Répondre
#12
De mieux en mieux Motard
Répondre
#13
(11-25-2022, 03:49 PM)Steph a écrit : Huh

" les deux-roues et autres véhicules électriques sont considérés comme "à très faibles émissions".
C'est précisément pour cela qu'ils sont désormais autorisés à circuler sur les voies de bus de la capitale au même titre que les taxis."

Je comprend bien que les voitures full électriques peuvent emprunter les voies de Bus ?

Je suis "refait" !  Bien

Cela ouvre la possibilité aux villes de l'autoriser. Autant que je sache ce n'est pas le cas à Paris.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#14
   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
J'ai hâte de récupérer le mien en mai, un sympathique motard de la police parisienne rattaché à l'ile de la cité, m'a dit que je pourrai utiliser les voies de bus sans que je ne lui pose la question, quand je lui ai dit que j'avais passé commande d'un CE04.
Répondre


Atteindre :