Volvo EX90
#1
Voici les premières billes :

Volvo EX90 sur AP

Le chargeur bidirectionnel est top. Ça évite le pack batterie domestique dans pas mal de cas.
J attends ce genre de innovation depuis un moment.

Je ne parle pas du système avec une prise 220V et un onduleur de quelques kva comme sur la Honda e. J attends une vraie solution permettant de remplacer le pack domestique ou de fortement le reduire afin d avoir un logement off grid
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#2
C'est pas ce que propose déjà la Ioniq 5 avec le V2L ?

Quant à aider à réduire la facture d'électricité à l'aide d'un véhicule à plus de 60.000 euros ça m'a toujours amusé...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#3
Elle présente très bien cette nouvelle Volvo. Bien
Répondre
#4
Le même principe que moi qui siphonne la moto pour mettre dans la tondeuse quand j'ai envie de tondre, et qui siphonne la tondeuse quand j'ai envie de faire de la moto.
Répondre
#5
(10-11-2022, 11:06 AM)Protoss Man a écrit : C'est pas ce que propose déjà la Ioniq 5 avec le V2L ?

Quant à aider à réduire la facture d'électricité à l'aide d'un véhicule à plus de 60.000 euros ça m'a toujours amusé...

C'est comme acheter une Mercedes 500cdi pour économiser du carburant...
Luke Sky
Répondre
#6
(10-11-2022, 11:06 AM)Protoss Man a écrit : C'est pas ce que propose déjà la Ioniq 5 avec le V2L ?

Quant à aider à réduire la facture d'électricité à l'aide d'un véhicule à plus de 60.000 euros ça m'a toujours amusé...

Oui mais si c est pour avoir 3kva en pointe comment dire...

Le but n est pas de réduire la facture électrique, le but est de réduire L emprunté carbone donc d être off grid donc d avoir une production local, le problème étant que le soleil ne brille pas la nuit et le vent ne souffle pas tous les jours. Bilan il te faut une batterie pour stocker en journée et les jours de vent et restituer au moment nécessaire, si ta caisse te permet de faire tampon et d avoir une batterie domestique plus petite alors c est un gain non négligeable, c est surtout valable quand tu peux beaucoup télétravailler et ou que tu n as pas besoin de ta caisse régulièrement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
Pour l’aspect économies je réagissais au titre du site (dont rien que le nom est une escroquerie mais passons...)

Et n’ai par contre pas vu mention de la puissance que fournira la volvo...

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#8
le smart grid c'est l'arlésienne, tout le monde en parle mais cela sort au compte goutte. On attend toujours le powerwall et les tuiles magiques de Leon dans nos contrées et pour les autres c'est tres calme...
[Image: 221347.png]
Répondre
#9
(10-11-2022, 10:44 AM)Onken a écrit : Voici les premières billes :

Volvo EX90 sur AP

Le chargeur bidirectionnel est top. Ça évite le pack batterie domestique dans pas mal de cas.
J attends ce genre de innovation depuis un moment.

Je ne parle pas du système avec une prise 220V et un onduleur de quelques kva comme sur la Honda e. J attends une vraie solution permettant de remplacer le pack domestique ou de fortement le reduire afin d avoir un logement off grid

J'imagine débat déjà les débats "Attends que j'ai pris ma douche avant d'aller acheter le pain" W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(10-11-2022, 01:39 PM)le-merou a écrit : le smart grid c'est l'arlésienne, tout le monde en parle mais cela sort au compte goutte. On attend toujours le powerwall et les tuiles magiques de Leon dans nos contrées et pour les autres c'est tres calme...

Oui enfin les tuiles de Léon comment dire... Il faut regarder un peu ettu as vite compris. 
Le rendement est mauvais, la puissance ridicule, le cablage complexe.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
(10-11-2022, 01:47 PM)Martini a écrit :
(10-11-2022, 10:44 AM)Onken a écrit : Voici les premières billes :

Volvo EX90 sur AP

Le chargeur bidirectionnel est top. Ça évite le pack batterie domestique dans pas mal de cas.
J attends ce genre de innovation depuis un moment.

Je ne parle pas du système avec une prise 220V et un onduleur de quelques kva comme sur la Honda e. J attends une vraie solution permettant de remplacer le pack domestique ou de fortement le reduire afin d avoir un logement off grid

J'imagine débat déjà les débats "Attends que j'ai pris ma douche avant d'aller acheter le pain" W
Pas besoin d électricité pour avoir de L eau.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
De l'eau...chaude.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(10-11-2022, 03:20 PM)Martini a écrit : De l'eau...chaude.

Je me doute mais la douche à L eau froide ça marche aussi.
Si tu as des PPV, ça produit pendant la journée donc ton eau chauffe pendant la journée et le ballon d eau ne refroidi pas en 2 minutes. La batterie c est faire pour faire tampon la nuit.

Pour info le hardware des dernières TM3 permet de faire du V2L.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
Le hardware le permet mais c'est une option à activer contre 2000 euros ? Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre


Atteindre :