Fiat 128 Rally
Une rareté roulante
#31
Un article intéressant

https://www.carjager.com/blog/article/fi...urvet.html
Répondre
#32
(10-17-2022, 02:44 PM)bourpif a écrit : Mon garagiste valide à 100% le capot noir satiné comme sur les Giannini de l'époque.

Ou les simca 1000.
Tu devrais faire un covering pour le capot, comme ça tu pourras repasser à l'origine facilement.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#33
Y’a un gros poc à reprendre alors quitte à refaire la peinture c’est pas plus mal.
Répondre
#34
Les jantes Cromodora sont montées et remplissent parfaitement les arches de roues.

Elle va finir par avoir une bonne bouille une fois le capot en noir satiné, je l'adore cette petite populaire sportive  Love



[Image: 26583310.jpg]
Répondre
#35
Ouah, superbe!! Crevard
Ça lui va trop bien!! Love  Bien
Répondre
#36
C'est vraiment un très beau projet avec un énorme capital sympathie Smile Bravo et merci de partager cela.
Répondre
#37
C'est une Lada rebadgée? Lol2

Treve de plaisanterie, elle est superbe, elle donne la banane
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#38
Ah oui, très belle  Love , bravo j'adore !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#39
Mon mécano a repensé le système de filtration qui ne lui plaisait pas, et a rajouté un échangeur qui est refroidi par l'arrivée d'air sur les louvres du capot.
L'ancienne prise d'air se faisait sur la boite qui amène l'air dans l'habitacle, d’où les odeurs de vapeurs d'essence en permanence.


[Image: img_5612.jpg]
Répondre
#40
C'est courant d'installer un échangeur air-air sur un moteur atmosphérique ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
'Lut,

Plutôt qu'un échangeur, une écope sur la face avant et un cloisonnement du filtre pour qu'il n'aspire pas l'air de la baie moteur.
Voir une boite accolée aux louvers sur le capot avec un filtre panneau dedans.

Éric aka Alf
Répondre
#42
(11-30-2022, 05:40 PM)emss a écrit : Voir une boite accolée aux louvers sur le capot avec un filtre panneau dedans.

Ouais mais faut gérer l'eau de pluie (il paraît qu'il y a des gens qui roulent quand il pleut)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
Voila il y a le risque d'aspirer de l'eau en cas de prise avant ou directement depuis les louvres.
Mon mécano est un ancien pilote de rallye, il connait bien toutes les astuces et n'a pas fait ce montage sur un délire.
Répondre
#44
(11-30-2022, 06:03 PM)bourpif a écrit : Mon mécano est un ancien pilote de rallye, il connait bien toutes les astuces et n'a pas fait ce montage sur un délire.

Et il a vu ça en rallye ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
aucune idée mais c'est probable
Répondre


Atteindre :