F1 2026
#1
Le règlement moteur 2026 de la F1 officiellement approuvé. Au menu : 1,6 l turbo, plus de MGU-H et du carburant à base de salive de vegan.

https://fr.motorsport.com/f1/news/reglem...53598/amp/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir 2 marques du même groupe dans la même compèt.
Répondre
#3
C'est officiel, Audi rejoint la F1 à partir de 2026 en tant que motoriste pour l'écurie Sauber (actuellement Alfa Romeo)

https://fr.motorsport.com/f1/news/audi-o.../10357052/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#4
[Image: FbExUQgXoAATklU.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#5
Apparement ils n'ont pas officialisé que ça sera avec Sauber.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#6
Fin du deal Red Bull / Porsche

https://fr.motorsport.com/f1/news/porsch.../10365990/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#7
Adretti se rapproche de GM (Cadillac) pour la F1 toussa

Les mecs annoncent une écurie "100% américaine" alors qu'aucun américain ne sait comment une formule 1 fonctionne Roll

Par exemple, quand on lit dans le détail...GM soutient Andretti mais ils ne fourniront pas de moteur Dents Donc les mecs espèrent que Mercedes ou Ferrari vont filer des moteurs sur une bagnole badgée Cadillac.

Les locaux seront outre-atlantique, avec éventuellement une antenne en Europe si la FIA gnagnagna.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Ca fera comme les Aston Martin Red Bull powered by Renault Lol2

Le reste de ton poste est vraiment méprisant c'est dommage.
Répondre
#9
(01-05-2023, 08:53 PM)Neubauten a écrit : Ca fera comme les Aston Martin Red Bull powered by Renault Lol2

C'est pas con comme exemple mais Renault trouvait probablement un certain prestige à motoriser une "Aston Martin" et y'avait peu de risque de cannibalisation des ventes Dents


Citation :Le reste de ton poste est vraiment méprisant c'est dommage.

Je le trouve intéressant Andretti mais si son projet ne semble pas aboutir, si la FIA lance un appel à candidatures alors qu'il frappe à la porte depuis deux ans, s'il n'a pas de motoriste, etc. c'est pas ma faute Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Ce qui freine l'entrée de nouvelles écuries, c'est la dilution des parts des acteurs qui sont actuellement en F1. Récupérer un dixième, un onzième ou un douzième du gâteau, c'est pas pareil.

Le moyen de combattre ça, c'est d'augmenter la taille du gâteau (on ne parle pas de sports là, hein Roll), c'est à dire essentiellement les revenus des droits TV.

Une écurie 100% américaine, c'est probablement le meilleur scénario : ça devrait augmenter l'intérêt des américains pour la discipline, donc le montant des droits TV puisqu'ils ont un disposable income colossal.

Malgré cette avantage considérable, il n'arrive pas à être pris au sérieux. Bon, ben c'est pas ma faute Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Le fait que la FIA lance un appel a candidature est justement le signe qu'Andretti est pris très au sérieux.
C'est un moyen pour la FIA de formaliser le process pour permettre cette candidature, et de forcer la main à la FOM qui traine les pieds. En plus de ça l'objectif est visiblement 12 équipes et pas 11.

Parce qu'on a lui aussi : https://fr.motorsport.com/f1/news/projet.../10410236/ Lol2
Répondre
#12
Honda pourrait remotoriser McLaren
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Ils aiment se faire mal les japonais on dirait...  Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
McLaren aussi : deux fois Alonso et deux fois Honda...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Andretti Cadillac Alpine
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :