Utilitaire surprise
#46
(04-18-2023, 08:11 PM)Topper Harley a écrit : Faut faire un swap avec un LS


Ce serait pas mal Love
Ou un PRV pour un Supervan à la mode béret baguette Ph34r
Le cousin parlait déjà de lui greffer un turbo comme il veut le faire sur mon corbillard Lol2
Répondre
#47
Passage à l'électrique pour plaire aux hipsters ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
(04-18-2023, 03:23 PM)Heisenberg a écrit : La connerie du jour:





Probabilité forte de revente du J9 pour se consacrer à redonner vie à son ancêtre...

J'adore !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#49
(04-18-2023, 08:09 PM)Heisenberg a écrit :
(04-18-2023, 07:56 PM)Vince a écrit : Génial comme projet!! Bien
Il faut absolument que tu partages ici sa restauration!! Jap

Ça va pas être un sprint, mais j’essaierai de faire un compte rendu au fur et à mesure.

Une chose est sûre, il n’est pas prêt de reprendre la route par ses propres moyens. Lol2

Quelques bricoles en plus à prévoir, comme lui adjoindre une boîte de 203 surmultipliée au lieu de la 3 vitesses d’origine....

Je dois en avoir 2 ou 3 à trainer.

J’oubliais, fournis avec le tacot, 2 moteurs de 203 complets et tournants qu’elle avait acheté à un garagiste.

Génial ce projet  Bien !! J'adore la ligne de ce petit camion  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#50
Mission du jour, aller récupérer la moutonnière en bois hors d’âge remplie de pièces de tôlerie (portes, hayon), feux, phares, pare-brise etc… fournis sans supplément avec le J9.

Cette moutonnière était jusqu’alors dans une cahute au fond du terrain et était inaccessible.

Ronciers, trous, branches d’arbres etc… ayant été nettoyés, la remorque ramenée dans un endroit facile d’accès depuis quelques semaines, plateau trouvé pour la trimballer, plus qu’à aller la chercher!

   
The following 3 users Like Heisenberg's post:
  • emss, Marv, Vince
Répondre
#51
Assuré officiellement depuis ce matin, auparavant il était couvert avec la RC pro de mon cousin sans être utilisé sur la voie publique.

Premier trajet d’une heure ce soir pour le ramener là où je réside.

Il tourne comme une horloge, freine avec brio.

En route il aura gagné une nouvelle plaque d’immatriculation et perdu l’ampoule de clignotant gauche.

RV demain à 15H au CT.

Validé ou refusé (le plus probable), cela permettra enfin de commencer les démarches pour faire une première carte grise entre le cédant et le papy auprès de qui on l’a récupéré.

Suivie d’une deuxième dans la foulée pour qu’il soit enfin en règle ce qui n’était plus le cas depuis 2017.

C’est bruyant, surtout lors des premiers kilomètres avec le "capot moteur", enfin le gros cache sous le tableau de bord entre les deux sièges, enlevé pour vérifier l’absence de fuite.

Ça va pas trop vite mais suffisant pour maintenir un 80/90 dans le flot de circulation.

Ça vibre et ça résonne de partout.

C’est moche.

Mais c’est fandard à conduire et curieusement, ça attire la sympathie alors que ce n’est quand même pas une antiquité rarissime ou élégante.

   
The following 3 users Like Heisenberg's post:
  • emss, Marv, Vince
Répondre
#52
il n'a pas l'air mal du tout Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#53
Je le trouve vraiment sympa, et pas étonnant les marques de sympathie!! Jap Bien
J'aime bien en croiser un...ce qui est, hélas de plus en plus rare....

En tout cas, cool de le sauver!! Jap
Répondre
#54
Pour 300€, il l’est.

Mais pour 300€, il est loin d’être exempt de défauts.

Corrosion perforante en bas des ailes arrières entre autre…

Hayon pourri mais changé avec celui qui était dans la charrette qui est en bien meilleur état, avec un beau logo diesel Ph34r 

Le CT permettra d’y voir clair Bien
Répondre
#55
C'est cool ça !
Répondre
#56
(08-31-2023, 08:16 PM)Vince a écrit : Je le trouve vraiment sympa, et pas étonnant les marques de sympathie!! Jap Bien
J'aime bien en croiser un...ce qui est, hélas de plus en plus rare....

En tout cas, cool de le sauver!! Jap

C’est vrai qu’en y réfléchissant, ça fait un bail que j’en ai pas vu sur la route de ces machins…
Répondre
#57
Franchement sans doute très attachant. Good game.
Tant que ça peut encore se choucrouter c'est que cela le fait Smile Smile
Répondre
#58
CT passé hier.

Avec contre-visite attendue, mais ça permet de voir ce qui nécessitera un traitement urgent de ce qui peut se faire au fil du temps.

Sans surprise la corrosion perforante du bas des deux ailes arrière et le répartiteur de freinage qui fait que la roue arrière droite refuse de s’arrêter de concert avec les trois autres.

Mais ce CT va permettre de boucler l’administratif concernant les deux Cartes Grise à faire.

RV avec un carrossier en début d’aprem avec le J9 pour voir quelle solution adopter pour les ailes.

Et je vais en profiter pour le solliciter pour la 203 pour avoir une estimation même très approximative de l’ampleur du chantier.

Comme de toute façon il doit passer prochainement pour apporter son avis sur tout ce qu’il y aura à faire sur le D3A, autant profiter de son passage pour checker les deux bolides.
The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • Vince
Répondre
#59
Ça par contre c’est vraiment plaisant:

   

Plus qu’a fixer le rétro sur le montant de pare brise et bricoler un arrêtoir de porte en position ouverte pour qu’elle cesse de se fermer au moindre ralentissement.
The following 3 users Like Heisenberg's post:
  • emss, Marv, Vince
Répondre
#60
'Lut,

Faire gaffe dans les entrées de RP de ne pas se faire éjecter du strapontin conducteur Wink

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :