BMW X1 2022
Troisième génération
#1
[Image: BMW-X1-and-iX1-66.jpg]

[Image: BMW-X1-and-iX1-68.jpg]

[Image: BMW-X1-and-iX1-69.jpg]

[Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-10.jpeg]

[Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-12.jpeg]

[Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-11.jpeg]

[Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-16.jpeg]

[Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-18.jpeg]

[Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-23.jpeg]
Répondre
#2
C'est cohérent
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#3
oui je trouve aussi c'est un mini X5 ... 
De toute façon ils déclinent toujours le même modèle en différentes tailles  Dodo
rien de nouveau sous le soleil avec un downsizing des prestations pour le même tarif
Qui est la clientèle du X1 en neuf , un couple qui n'a plus d'enfants avec des moyens qui auparavant roulait en 5/X3/X5 et veut grosso modo les mêmes prestations dans une voiture plus compacte (plus cher qu'ils ont payé leur X5 il y a 15 ans  Lol2 )
Répondre
#4
La version XDrive (hybride rechargeable)

[Image: 2023-BMW-X1-And-iX1-3.jpg]

[Image: 2023-BMW-X1-And-iX1-5.jpg]

[Image: 2023-BMW-X1-And-iX1-6.jpg]
Répondre
#5
Ils ont un problème de numéro chez BMW

X1 est sensé représenter un petit model, ça devrait être décalé en X3 celui là pour laisser de la plage en dessous.

Bientôt X1, ça sera un modèle de 5m de long....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#6
L'iX1 (électrique)

[Image: BMW-X1-and-iX1-11.jpg]

[Image: BMW-X1-and-iX1-10.jpg]

[Image: BMW-X1-and-iX1-9.jpg]
Répondre
#7
(06-02-2022, 05:57 PM)Bern a écrit : Bientôt X1, ça sera un modèle de 5m de long....

Le premier X1 mesurait 4,45 m, celui-ci mesure 4,50 m.
Le X3 actuel mesure 4,71 m, le X5 actuel 4,92 m et le X7 5,15 m.
Répondre
#8
(06-02-2022, 06:04 PM)ypos a écrit : celui-ci mesure 4,50 m.

Il rentre dans le garage de pal !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(06-02-2022, 05:42 PM)ypos a écrit : [Image: 2023-BMW-X1-xDrive28i-12.jpeg]

Je crois qu'avec la 5 c'est le modèle le moins moche de la gamme.
On en est la chez BM...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#10
(06-02-2022, 05:47 PM)yaou78 a écrit : oui je trouve aussi c'est un mini X5 ... 
De toute façon ils déclinent toujours le même modèle en différentes tailles  Dodo
rien de nouveau sous le soleil avec un downsizing des prestations pour le même tarif
Qui est la clientèle du X1 en neuf , un couple qui n'a plus d'enfants avec des moyens qui auparavant roulait en 5/X3/X5 et veut grosso modo les mêmes prestations dans une voiture plus compacte (plus cher qu'ils ont payé leur X5 il y a 15 ans  Lol2 )

Le X1 c’est LA voiture de fonction de base en Belgique , il y’en a PARTOUT , gris , intérieur noir , petit moteur essence … 

Le nouveau a l’air cohérent, à première vue il y’a juste le dessin des feux arrière avec la cassure net du hayon qui me paraît pas très heureux …
Répondre
#11
(06-03-2022, 02:31 PM)perdu a Londres a écrit : à première vue il y’a juste le dessin des feux arrière avec la cassure net du hayon qui me paraît pas très heureux …

[Image: img_6287a58d32550.jpg]
?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
(06-03-2022, 02:34 PM)Martini a écrit :
(06-03-2022, 02:31 PM)perdu a Londres a écrit : à première vue il y’a juste le dessin des feux arrière avec la cassure net du hayon qui me paraît pas très heureux …

[Image: img_6287a58d32550.jpg]
?

Excellente illustration : la c’est parfait car la forme du feu est cohérente avec la cassure du hayon , la proportion entre le feu de hayon et le feu de carrosserie est cohérente , les côtes  sont parallèles : formes et proportions sont cohérentes … du bon style
Sur le X1 c’est pas le cas : tu as cette cassure nette alors que le feu met en avant cette signature lumineuse qui n’a aucune cohérence ni de forme ni de proportion avec cette cassure 
Je m’exprime très mal mais me comprend  Icon_biggrin
Répondre
#13
(06-03-2022, 02:58 PM)perdu a Londres a écrit : Excellente illustration : la c’est parfait car la forme du feu est cohérente avec la cassure du hayon , la proportion entre le feu de hayon et le feu de carrosserie est cohérente , les côtes  sont parallèles : formes et proportions sont cohérentes … du bon style
Sur le X1 c’est pas le cas : tu as cette cassure nette alors que le feu met en avant cette signature lumineuse qui n’a aucune cohérence ni de forme ni de proportion avec cette cassure 
Je m’exprime très mal mais me comprend  Icon_biggrin

Je suis pas d'accord avec toi et rejoins martini, la cassure est la même que sur la Série 5 qui inaugurait les feux en L chez BMW, avec une interprétation en volume qui est très en vogue dans le style actuel (il est souvent difficile de comprendre le dessin des feux en photo sur les productions actuelles).

[Image: BMW-X1-and-iX1-141.jpg]
[Image: BMW-X1-and-iX1-143.jpg]
[Image: BMW-X1-and-iX1-124.jpg]
[Image: 2023-BMW-X1-And-iX1-16.jpg]

P.-S. : il s'agit d'une malle sur la 5 Wink
Répondre
#14
D'une malle certes mais la cassure du feu était en alignement avec les stries horizontales délimitant les couleurs dudit feu qui étaient en prolongement de la ligne de flan de l'auto... bref, une lecture cohérente et fluide de l'ensemble.

Là, aucun alignement de visible nettement, avec un chevauchement des différentes lignes (cassure du hayon et flan de l'auto) probablement voulant créer une certaine dynamique mais qui, à mon sens, donne un effet raté qui fait plonger légèrement l'arrière.
Sur le crobar, les jantes de 45 pouces limitent l'effet malheureux, dans la réalité il en est tout autre.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :