Quel antivol de volant préférer ?
Back to the eighties
#1
Hello !

Moi je pensais que les antivols de volant c'était un truc que mon grand-père utilisait.

Mais ça se fait toujours, et on envisage même d'en acheter un (situation : vacances, van, sécurité en plus).

Mais quel modèle préférer ? Une cane volant-pédale ? Une barre qui empêche le volant de tourner ? Une barre qui se pose sur la casquette du tableau de bord ?

Je ne trouve que des marques inconnues, comme si Abus ne s'y intéressait pas.

Quel est votre avis ? Une suggestion de modèle/marque ?

Merci !
Oh, un caillou !
Répondre
#2
Vas chercher bonheur la, j'en ai deux dont je suis ravi de la qualité et de l'efficacité.

https://www.amazon.fr/dp/B01EM7AGZA?psc=...ct_details
Répondre
#3
J'ai un ABUS, c'est une bonne grosse barre qui se fixe sur le volant. Attention cependant de bien choisir ton antivol en fonction de la grosseur de la jante de ton volant, le mien ne passait pas sur toutes les voitures (sur la E63 par exemple, ca ne passait pas).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#4
J'avais oublié que ces trucs existaient jusqu'à ce je que me balade à San Francisco l'autre jour : quasi toutes les voitures en ont un dans les zones résidentielles...
Répondre
#5
Sur la M2, j'en ai 2, celui qui bloque le volant en travers et un autre qui va du volant au pédalier.
Double peine pour les voleurs même s'il est toujours possible d'arriver à les casser, ça ralenti le job et comme le temps joue contre eux tout est bon à prendre.
Répondre
#6
(05-16-2022, 12:39 AM)bourpif a écrit : Vas chercher bonheur la, j'en ai deux dont je suis ravi de la qualité et de l'efficacité.

https://www.amazon.fr/dp/B01EM7AGZA?psc=...ct_details

Ah merci, j'avais vu ceux-là et je me demandais s'ils étaient bons (ils avaient l'air plus qualitatifs).

(05-16-2022, 09:06 AM)Zed a écrit : J'ai un ABUS, c'est une bonne grosse barre qui se fixe sur le volant. Attention cependant de bien choisir ton antivol en fonction de la grosseur de la jante de ton volant, le mien ne passait pas sur toutes les voitures (sur la E63 par exemple, ca ne passait pas).

J'avais été voir chez Abus sans rien trouver. Visiblement ils ne font plus ce genre de choses :/

Je vérifierai pour les dimensions, en plus on a un couvre-volant maintenant sur le T5. C'est très vintage tout ça : un couvre-volant, une canne antivol... W
Oh, un caillou !
Répondre
#7
Le carlock a effectivement l'air simple et efficace https://abcmoteur.fr/accessoires-auto/an...ue-volant/
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#8
Un volant cela se scie non ? Et cela se remplace après ?
Répondre
#9
les voleurs de maintenant ont plutôt des smartphones et des scanner comme outils pour voler les voitures... une canne et ils buggent...
[Image: 221347.png]
Répondre
#10
(09-08-2022, 08:08 AM)BlackLoki a écrit : Un volant cela se scie non ? Et cela se remplace après ?

Avec des scies on mettrait Paris en poutrelle.
Répondre
#11
(09-08-2022, 11:13 AM)Tib a écrit :
(09-08-2022, 08:08 AM)BlackLoki a écrit : Un volant cela se scie non ? Et cela se remplace après ?

Avec des scies on mettrait Paris en poutrelle.

lol prépares-en d'autres de ce niveau pour le 03/10
Répondre
#12
(09-09-2022, 07:20 AM)BlackLoki a écrit :
(09-08-2022, 11:13 AM)Tib a écrit :
(09-08-2022, 08:08 AM)BlackLoki a écrit : Un volant cela se scie non ? Et cela se remplace après ?

Avec des scies on mettrait Paris en poutrelle.

lol prépares-en d'autres de ce niveau pour le 03/10

Tu sais, au bout d'un quart d'heure, tu as envie qu'il arrête  Ph34r

Porte

On mange quand Tib ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
Petite relance du sujet, je cherche un antivol efficace pour ma voiture de WE, à l'intérieur de laquelle j'ai déjà planqué un AirTag.

J'hésite entre un bloque-volant seul ou une canne volant/pédale pour le côté antivol mécanique, je ne sais pas quel système choisir ni quel modèle ensuite  Voyons 
Et je m'interrogeais, en alternative, sur l'intérêt d'un OBD Blocker.

Des avis, conseils actualisés ? Ou le Carlock tient-il toujours le haut du pavé ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#14
le 1er modèle pas trop pourri, étant donné que désormais les voleurs de voiture sont des pro de la souris et pas de la disqueuse. Rien que de voir un bloqueur mécanique devrait être dissuasif.
[Image: 221347.png]
Répondre
#15
un flashbird auto ?
Répondre


Atteindre :