Un projet à base de MGB
vos avis
(04-26-2023, 08:53 AM)le chouan a écrit :
Citation :Les mintex 1144 c’est de la merde

Tu peux développer parce que vu le nombre que j'ai monté et les bons retours j'ai un peu de mal à comprendre...

Hello,
J'ai peut être été un peu brut de fonderie Lol2 

J'ai monté les mintex 1144 sur la MGB (sur des disques neufs) et cela couinait comme pas permis (comme les greenstuff qu'il y avait)
Redémonté , mis de la graisse lithium , du doctape au dos des plaquettes, chanfreiné les surfaces  etc .... rien à faire çà couinait toujours (et pas un petit couinement , un truc à réveiller le quartier)

De guerre las , j'ai commandé des borg wargner chez betaset et depuis plus de couinement (et ce dès le km 0)

Donc dans mon cas particulier , je n'ai pas du tout été convaincu par les mintex (qui ne sont pas données dans les 115€) VS les borg wargner  à 22€

Peut être qu'elles sont super sur d'autres modèles mais dans mon cas cela n'a pas été concluant Coucou
Répondre
Mintex 1144 sur mon Elise aussi et ça me convient bien. Faut juste mettre des sortes d'autocollants au dis des plaquettes avant de les placer dans les étriers pour éviter les bruits parasites.

Elle est vraiment choeutte cette MG ! Coucou
Répondre
Etonnant, t'es sur que c'est pas une paire de 1155 que tu as?
les 1144 c'est de la plaquette fast road mais pas fibre comme les green stuff.
D'ailleurs si les green stuff couinaient le problème ne vient pas des plaquettes.
Pour te donner une idée je roule sur ma 3000 en 1155 avec des disques plein (TR6) et je n'ai que très rarement des couinements.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
C'est bien des 1144 que j'ai ... (sur ton conseil )
C'est pas grave vu que le problème est résolu

sinon pour la suite de la restauration je veux qu'elle conserve une patine , donc l'idée étant de conserver un maximum des pièces d'origine (logo , calandre , etc... )

Je ne veux pas des trucs neufs , elle doit faire vieille propre mais vieille Bien 

Une fois les jantes refaites et repeintes elle va être très jolie dans sa couleur originale  Motard
Répondre
Les miennes ont couinées quelques kilomètres sur la 111s et puis cela s'est calmé. C'est le fait de vous lire que je viens de m'en rendre compte Smile Smile
Répondre

Atteindre :