Un projet à base de MGB
vos avis
(04-26-2023, 08:53 AM)le chouan a écrit :
Citation :Les mintex 1144 c’est de la merde

Tu peux développer parce que vu le nombre que j'ai monté et les bons retours j'ai un peu de mal à comprendre...

Hello,
J'ai peut être été un peu brut de fonderie Lol2 

J'ai monté les mintex 1144 sur la MGB (sur des disques neufs) et cela couinait comme pas permis (comme les greenstuff qu'il y avait)
Redémonté , mis de la graisse lithium , du doctape au dos des plaquettes, chanfreiné les surfaces  etc .... rien à faire çà couinait toujours (et pas un petit couinement , un truc à réveiller le quartier)

De guerre las , j'ai commandé des borg wargner chez betaset et depuis plus de couinement (et ce dès le km 0)

Donc dans mon cas particulier , je n'ai pas du tout été convaincu par les mintex (qui ne sont pas données dans les 115€) VS les borg wargner  à 22€

Peut être qu'elles sont super sur d'autres modèles mais dans mon cas cela n'a pas été concluant Coucou
Répondre
Mintex 1144 sur mon Elise aussi et ça me convient bien. Faut juste mettre des sortes d'autocollants au dis des plaquettes avant de les placer dans les étriers pour éviter les bruits parasites.

Elle est vraiment choeutte cette MG ! Coucou
Répondre
Etonnant, t'es sur que c'est pas une paire de 1155 que tu as?
les 1144 c'est de la plaquette fast road mais pas fibre comme les green stuff.
D'ailleurs si les green stuff couinaient le problème ne vient pas des plaquettes.
Pour te donner une idée je roule sur ma 3000 en 1155 avec des disques plein (TR6) et je n'ai que très rarement des couinements.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
C'est bien des 1144 que j'ai ... (sur ton conseil )
C'est pas grave vu que le problème est résolu

sinon pour la suite de la restauration je veux qu'elle conserve une patine , donc l'idée étant de conserver un maximum des pièces d'origine (logo , calandre , etc... )

Je ne veux pas des trucs neufs , elle doit faire vieille propre mais vieille Bien 

Une fois les jantes refaites et repeintes elle va être très jolie dans sa couleur originale  Motard
Répondre
Les miennes ont couinées quelques kilomètres sur la 111s et puis cela s'est calmé. C'est le fait de vous lire que je viens de m'en rendre compte Smile Smile
Répondre
Alors des petites nouvelles fraiches de ma petite MGB  Lol2 :
Pas facile de trouver un carrossier qui a le temps et l'envie de faire une peinture complète. J'en avais trouvé conseillé par un garagiste d'ancienne qui m'a bien baladé pour finalement ne rien faire... Elle y est restée de mai à aout , il n'a pas touché la voiture  Colere 
Je l'ai donc récupérée et me suis mis en quête d'un nouveau peintre sérieux que j'ai à priori trouvé 
En attendant le solénoïde de l'overdrive a été changé , la boite vidangée , les freins avants sont neufs et réglé au niveau du carbu. 
J'ai eu une petite panne suite à l'immobilisation prolongée je pense la pompe à essence qui déconnait. Mais après nettoyage des cosses et en tapant un peu dessus c'est reparti et j'ai bien roulé depuis et RAS.... 

Les jantes sont parties chez Yvelines sablage pour une rénovation (sablage , epoxy , peinture)

Il me reste à commander des pneus, des chambres à air (en 185/70 R14) à 200 boules le pneu ( x 5)  Boude  Michelin Xas 

Et elle partira en peinture j'espère courant novembre 

Pour l'instant niveau budget , je suis plutôt à moins que j'avais prévu mais bon on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise  Lol2
The following 2 users Like yaou78's post:
  • Heisenberg, Marv
Répondre
De bonnes nouvelles pour cette auto très sympa  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(09-26-2023, 01:11 PM)yaou78 a écrit : Il me reste à commander des pneus, des chambres à air (en 185/70 R14) à 200 boules le pneu ( x 5)  Boude  Michelin Xas 

Il y avait un gros débat dans le milieu de l'Alfa Bertone sur garder ou pas des pneus à chambre. Les jantes originales sur les Alfa de cet époque sont à chambre. Elles sont très mignonnes, ca s'appelle des moon discs, et j'avais cela sur mon Alfa au début. Ca donne ca :

[Image: Alfa-Romeo-Giulia-GT-1300-Junior-1970-Bertone-4.jpg] 
En fait, et je te laisse regarder sur le Net, les pneus montés avec chambre sont vraiment pas terrible pour la sécurité. La chambre se pince ou s'échauffe et éclate, surtout quand elle est monté sur du Tubeless (ce que font la grande majorité car les vrais pneus prévu avec chambre sont introuvables). Bref, je suis passé sur des reproductions de jantes de GTa prévu pour le Tubeless. C'est moins joli (j'adore les moon discs... Cry ), mais la sécurité y gagne. Vraiment...

Bertone avec des repros de GTa

[Image: large.e9315922a9eb889af7545c6c9c3a6c83.j...8bbdc1.jpg]
The following 2 users Like Gracus's post:
  • emss, Marv
Répondre
Ah oui, faut absolument éviter de mettre des chambres sur des pneus tubeless, le pneu blesse la chambre !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(09-26-2023, 02:27 PM)Gracus a écrit : Bref, je suis passé sur des reproductions de jantes de GTa prévu pour le Tubeless. C'est moins joli (j'adore les moon discs... Cry ), mais la sécurité y gagne. Vraiment...
Autre avantage non négligeable, en cas de crevaison, tu repars (souvenir amusé d'un retour d'UK avec une Grantura arrivée un mois après son propriétaire).
Un set de Minilite 8 spokes en 14 & l'affaire est pliée.

Éric aka Alf
Répondre
Elle était en chambre avec Tubeless (mais bon des vrais vieux pneus) 
Si j'ai bien compris si je veux mettre des pneus sans chambre il faut que je change mes jantes (que je fais rénover pour 700€) 
j'avoue que çà me fait suer... 
Mes jantes à rayons me plaisent tellement plus que les minilites... 
D'après ce que j'ai vu sur MG France tout le monde monte des chambres sur des Michelin XAS et visiblement pas de problème 
Mais effectivement je vais creuser la question...
Coucou
Répondre
(09-26-2023, 04:01 PM)yaou78 a écrit : Si j'ai bien compris si je veux mettre des pneus sans chambre il faut que je change mes jantes

En fait, ca dépend de tes jantes. Si elles ont l'épaulement en interne sur la bande de roulement, tu peux y mettre du tubeless sans la chambre. Si pas d'epaulement, c'est pneus à chambre.

[Image: jantes-et-pneus-profil-coupe-hump.png?fi...C261&ssl=1]
Répondre
Merci de ces infos  Bien
Je regarderai lorsque je les récupèrerai  Motard
Répondre
(09-26-2023, 04:26 PM)Gracus a écrit :
(09-26-2023, 04:01 PM)yaou78 a écrit : Si j'ai bien compris si je veux mettre des pneus sans chambre il faut que je change mes jantes

En fait, ca dépend de tes jantes. Si elles ont l'épaulement en interne sur la bande de roulement, tu peux y mettre du tubeless sans la chambre. Si pas d'epaulement, c'est pneus à chambre.

[Image: jantes-et-pneus-profil-coupe-hump.png?fi...C261&ssl=1]

...faut aussi les rendre étanches. Les rayons traversent, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
d'après ce que j'ai compris il vivement conseillé de mettre ces machins là (pour éviter que les rayons percent la chambre à air) 
Rim Bands - Roue et Accessoires - Roues - MGB, C & V8 - MG - Marque et Modèle (moss-europe.fr) 

Ensuite on mets les chambres à air et enfin les pneus

à la louche les 5 pneus et tous ces trucs je m'en sors à 1300€ (soit plus que le prix d'un bon train de Porsche 911 (996)) 

Voyons
Répondre


Atteindre :