Un projet à base de MGB
vos avis
#46
(05-12-2022, 08:21 PM)perdu a Londres a écrit :
(05-12-2022, 06:37 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-12-2022, 06:01 PM)yaou78 a écrit : Non je ne compte pas y mettre un V8  Lol2 
Ballot, Hoyle fait tout ce qu'il faut pour swapper (supports pour Rover V8 & Chevy LS, boites, cloches), revoir les trains (AV/AR IRS, arbre, pont & cardans supportant le couple des V8) et les freins.
Couplé à une suppression des pare-chocs, un set de Classic 8 Spoke, une peinture sympa et un intérieur revu, ça fait un jouet très marrant...

Éric aka Alf
Mais comment tu passes ça au CT? (Question honnête et sérieuse)

En France, le contrôleur s'en branle que la voiture soit conforme. Faut que la pollution soit limitée, qu'elle n'ait pas de trous dus à la rouille, que les roues soient à peu près à la bonne taille, qu'elle éclaire correctement et qu'elle freine droit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
'Lut,

(05-12-2022, 08:21 PM)perdu a Londres a écrit : Mais comment tu passes ça au CT? (Question honnête et sérieuse)
La MGB V8 a existé de façon officielle et a plus de 30 ans, donc via dossier FFVE, un V8 passe pour l'obtention d'une CG.
Concernant le CT, il n'y a pas de contrôle de conformité du moulin, des trains et des freins, mais un contrôle de l'état, des performances et du niveau de pollution qui seront bien au delà des standards de l'époque (si cela a été installé correctement, bien sûr), donc feuille blanche.

Éric aka Alf
Répondre
#48
M'étonnerait que ça marche ta bricole avec la ffve.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#49
(05-12-2022, 09:01 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-12-2022, 08:21 PM)perdu a Londres a écrit : Mais comment tu passes ça au CT? (Question honnête et sérieuse)
La MGB V8 a existé de façon officielle et a plus de 30 ans, donc via dossier FFVE, un V8 passe pour l'obtention d'une CG.
Concernant le CT, il n'y a pas de contrôle de conformité du moulin, des trains et des freins, mais un contrôle de l'état, des performances et du niveau de pollution qui seront bien au delà des standards de l'époque (si cela a été installé correctement, bien sûr), donc feuille blanche.

Éric aka Alf

A ma connaissance seule la MGB GT (donc le coupé) était produite en V8 par l'usine, les quelques cabrio V8 qui ont été faits étaient produits par Costello qui est un préparateur.
sinon il faut partir sur une base de MGR V8
Pour avoir une carte grise collection, lors d'un import il faut qu'un expert certifié par le FFVE certifie que la voiture est dans sa configuration d'origine et qu'elle possède bien un moteur conforme au modèle. Il serait étonnant qu'ils acceptent de fournir un certificat si le moulin à été changé en France....
Donc à mon avis c'est loin d'être gagné et c'est une porte ouverte aux grosses emmerdes de mettre un V8 même si c'est hyper tentant
demain j'arrête....
Répondre
#50
Surtout que le 1800 peut sortir pas mal de chevaux avec un peu de taf.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#51
Franchement j'ai pas envie d'y mettre un V8 (j'ai la XK à côté si je veux) 
Le but n'est pas d'en faire une voiture hyper affûté 
elle sort 98ch sur le papier (à voir ce qu'il en reste  Lol2) pour 920kg çà doit roulotter suffisamment pour la balade 
un truc joli avec un joli bruit c'est le but  Bien

De toute façon chez moi : 
Yvelines. Un nouveau radar fixe installé en Vallée de Chevreuse | 78actu 

C'est terminé la vitesse , d'ailleurs les beaux jours ils sont partout les gendarmes (mais font plus chier les motards pour l'instant)
Répondre
#52
Quelle que soit la motorisation retenue, voilà un délire qui va être passionnant à suivre!

Même si la GT m’attire davantage, (type E du pauvre, le dernier mot est important Ph34r ) le concept même de se concocter une auto à son goût en faisant fi des puristes me plait énormément.

Et la base est parfaite: la MGB n’est pas rare, c’est même l’inverse, et tout est disponible facilement.

Super projet!
Répondre
#53
(05-13-2022, 08:47 AM)Heisenberg a écrit : Quelle que soit la motorisation retenue, voilà un délire qui va être passionnant à suivre!

Même si la GT m’attire davantage, (type E du pauvre, le dernier mot est important Ph34r ) le concept même de se concocter une auto à son goût en faisant fi des puristes me plait énormément.

Et la base est parfaite: la MGB n’est pas rare, c’est même l’inverse, et tout est disponible facilement.

Super projet!

Oui c'est pas un modèle rare ni un crime de lèse majesté si on la modifie un peu. C'est une voiture simple qui offre un bon potentiel 
Je vais en faire un truc chouette , j'ai pas de doute  Bien 
La Singer de la MGB  Lol2
Répondre
#54
(05-12-2022, 08:43 PM)Martini a écrit :
(05-12-2022, 08:21 PM)perdu a Londres a écrit :
(05-12-2022, 06:37 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-12-2022, 06:01 PM)yaou78 a écrit : Non je ne compte pas y mettre un V8  Lol2 
Ballot, Hoyle fait tout ce qu'il faut pour swapper (supports pour Rover V8 & Chevy LS, boites, cloches), revoir les trains (AV/AR IRS, arbre, pont & cardans supportant le couple des V8) et les freins.
Couplé à une suppression des pare-chocs, un set de Classic 8 Spoke, une peinture sympa et un intérieur revu, ça fait un jouet très marrant...

Éric aka Alf
Mais comment tu passes ça au CT? (Question honnête et sérieuse)

En France, le contrôleur s'en branle que la voiture soit conforme. Faut que la pollution soit limitée, qu'elle n'ait pas de trous dus à la rouille, que les roues soient à peu près à la bonne taille, qu'elle éclaire correctement et qu'elle freine droit.

Je rajouterais que seul le mode de propulsion compte (concernant le moteur) et doit etre en adequation avec l'origine.
Tu peux mettre le moteur que tu veux, le controleur n'en a rien a taper. Il faut juste qu'un diesel reste un diesel, un essence reste un essence...
Amstramgram...
Répondre
#55
(05-12-2022, 05:38 PM)Martini a écrit : Tiens, une idée puisque t'es parti sur un truc un peu racingue et que t'es pas si vieux :

[attachment=16666]

[attachment=16667]

[attachment=16668]

Non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
Pour que l'admission chante un peu tu peux y coller un weber 45 mais il faudra surement virer l'assistance au freinage.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#57
J’ai un excellent souvenir de mon road trip MGA, le A séries est sympa et les perfs en adéquation avec le châssis
Je ne doute pas qu’une MGB restomod soit une compagnonne de ballade bien sympathique  Bien
Répondre
#58
La mg a et b ce n'est pas un a series, c'est un b series.
3 paliers sur les plus vieux, 5 paliers ensuite.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#59
(05-15-2022, 12:15 PM)le chouan a écrit : La mg a et b ce n'est pas un a series, c'est un b series.
3 paliers sur les plus vieux, 5 paliers ensuite.

Bien
Je savais même pas :-)
Mais bon j’ai bien aimé le moteur de la MG A que j’ai conduit
Répondre
#60
Citation :Je savais même pas :-)


C'est facile de se tromper les moteurs sont très semblables d'extérieur (et d'architecture interne aussi).
Mais c'est une histoire de gamme de cylindrée:
A series: 803cc->1275cc
B series: 1.2L->1.8L

et t'as même le C series 6 cyl qui a servi notamment dans la MGC: 2.6L->2.9L
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :