Un projet à base de MGB
vos avis
#31
(05-12-2022, 11:49 AM)bourpif a écrit : Si tu ouvres le moteur profites en pour la passer en 1,9 et faire une petite prépa sur la culasse.
110cv rendent l’auto bien plus vive et amusante.
La modif première à faire c'est les amortisseurs qui transfigurent le comportement du châssis, c'est simple et peu onéreux.

C'est l'idée Lol2 

A priori elle fonctionne très bien , le proprio faisant des sorties club (et bon généralement ils font attention les clubiste Lol2 ) et puis il l'a depuis 11 ans (c'est aussi un signe)

J'hésite à la ramener par la route (530km) , lui me dit aucun souci j'étais parti sur un transporteur ou un plateau Lol2 

Il y a une capote (elle en a une mais étanchéité bof) , 700 balles capote vinyle (comme à l'origine) , 1100 balles en alpaga

Il connait très bien sa voiture, il a fait des trucs lui même (on a un peu le même profil en fait)

Le prix qu'il en demande me semble correct ?
Peinture 3000€ , 1000€ de capote , sellerie à voir parce que il a l'ai fait refaire en cuir il y a peu de temps et elle est neuve
Je me prévois une enveloppe de 20K€ pour l'avoir à mon goût. Mes potes qui vont m'aider/me conseiller sont également au taquet sur ce projet. Et étonnement même ma femme me pousse à le faire (elle est pas bagnole du tout ) mais l'idée de transformer la grenouille en prince charmant çà lui va ...

Tout le monde me saoule pour qu'elle soit finie en mars 2023 (mes 50 ans ) maintenant Lol2

Je pense que celle là a que du potentiel , mais je suis pas à l'abri d'une bonne surprise Lol2
Répondre
#32
(05-12-2022, 07:58 AM)ypos a écrit :
(05-11-2022, 10:53 AM)yaou78 a écrit : Et en plus celle là est de mon année de naissance  Bien

T’es foutu  Ph34r

T’as une photo de l’intérieur Burgundy ?

ici avec un passepoil blanc
En fait je voudrais exactement cette config avec le volant monolita bois (moquette rouge , panneau de porte rouge )

Mais là la MGB devient presque une voiture de luxe (qu'elle n'était pas à l'origine)

D'où mon interrogation refaire une ancienne avec des matériaux plus couteux et plus beaux qu'à l'origine n'est ce pas la dénaturer ? (presque un sujet de philo de CAP carrosserie Lol2  )

   
Répondre
#33
Ah ouais, je valide totalement… gris intérieur rouge, voilà une config sympathique et originale Wub
Répondre
#34
(05-12-2022, 12:39 PM)yaou78 a écrit : D'où mon interrogation refaire une ancienne avec des matériaux plus couteux et plus beaux qu'à l'origine n'est ce pas la dénaturer ?

Pàl te dira que oui. Moi je trouve dommage de se farcir un intérieur en plastique qui colle parce que c'était comme ça à l'origine
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
Ce n'est pas la dénaturer mais l'améliorer, des tas de clients faisaient déjà transformer les intérieurs en cuir lors de l’achat en neuf.
Répondre
#36
(05-12-2022, 01:58 PM)Martini a écrit :
(05-12-2022, 12:39 PM)yaou78 a écrit : D'où mon interrogation refaire une ancienne avec des matériaux plus couteux et plus beaux qu'à l'origine n'est ce pas la dénaturer ?

Pàl te dira que oui. Moi je trouve dommage de se farcir un intérieur en plastique qui colle parce que c'était comme ça à l'origine

Oui dans le cas d’une restauration qui se veut d’origine 
Non dans le cas d’un restomod ou la c’est carte blanche
J’aime les 2 genres … mais pas un mélange des deux
Répondre
#37
Tu ne comptes pas changer le moteur ?
J'ai pas trop compris en fait, tu ne parlais pas d'un V8 au début ?

On est sur le FAR oui ou mer.. ! Guns
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#38
perdu a Londres a écrit :
Martini a écrit :
yaou78 a écrit :D'où mon interrogation refaire une ancienne avec des matériaux plus couteux et plus beaux qu'à l'origine n'est ce pas la dénaturer ?

Pàl te dira que oui. Moi je trouve dommage de se farcir un intérieur en plastique qui colle parce que c'était comme ça à l'origine

Oui dans le cas d’une restauration qui se veut d’origine 
Non dans le cas d’un restomod ou la c’est carte blanche
J’aime les 2 genres … mais pas un mélange des deux

Jap
Vu que t'es parti sur la peinture à paillettes, les pneus taille basse et le pare brise top choppé, autant aller au bout du concept avec un interieur cuir...
Répondre
#39
Tiens, une idée puisque t'es parti sur un truc un peu racingue et que t'es pas si vieux :


.jpg   classic-3.jpg (Taille : 21.59 Ko / Téléchargements : 90)

   

   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
(05-12-2022, 04:44 PM)Droopy a écrit : Tu ne comptes pas changer le moteur ?
J'ai pas trop compris en fait, tu ne parlais pas d'un V8 au début ?

On est sur le FAR oui ou mer.. ! Guns

Non je ne compte pas y mettre un V8  Lol2 
Les photos de la grise étaient pour illustrer ce que je souhaite en faire (image d'une annonce où le moteur avait été swappé par un V8)
Répondre
#41
'Lut,

(05-12-2022, 06:01 PM)yaou78 a écrit : Non je ne compte pas y mettre un V8  Lol2 
Ballot, Hoyle fait tout ce qu'il faut pour swapper (supports pour Rover V8 & Chevy LS, boites, cloches), revoir les trains (AV/AR IRS, arbre, pont & cardans supportant le couple des V8) et les freins.
Couplé à une suppression des pare-chocs, un set de Classic 8 Spoke, une peinture sympa et un intérieur revu, ça fait un jouet très marrant...

Éric aka Alf
Répondre
#42
Autant acheter une Cobra
Répondre
#43
'Lut,

(05-12-2022, 06:51 PM)Topper Harley a écrit : Autant acheter une Cobra
Ben non, c'est mignon tout plein une MGB, surtout les MkI & MkII légèrement retouchées.

[Image: rs=w:1300,h:800]

Et en plus ce n'est pas un kit car improbable comme nombre des "Cobra" en circulation.

Éric aka Alf
Répondre
#44
(05-12-2022, 06:37 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-12-2022, 06:01 PM)yaou78 a écrit : Non je ne compte pas y mettre un V8  Lol2 
Ballot, Hoyle fait tout ce qu'il faut pour swapper (supports pour Rover V8 & Chevy LS, boites, cloches), revoir les trains (AV/AR IRS, arbre, pont & cardans supportant le couple des V8) et les freins.
Couplé à une suppression des pare-chocs, un set de Classic 8 Spoke, une peinture sympa et un intérieur revu, ça fait un jouet très marrant...

Éric aka Alf
Mais comment tu passes ça au CT? (Question honnête et sérieuse)
Répondre
#45
(05-12-2022, 12:32 PM)yaou78 a écrit :
(05-12-2022, 11:49 AM)bourpif a écrit : Si tu ouvres le moteur profites en pour la passer en 1,9 et faire une petite prépa sur la culasse.
110cv rendent l’auto bien plus vive et amusante.
La modif première à faire c'est les amortisseurs qui transfigurent le comportement du châssis, c'est simple et peu onéreux.

C'est l'idée Lol2 

A priori elle fonctionne très bien , le proprio faisant des sorties club (et bon généralement ils font attention les clubiste Lol2 ) et puis il l'a depuis 11 ans (c'est aussi un signe)

J'hésite à la ramener par la route (530km) , lui me dit aucun souci j'étais parti sur un transporteur ou un plateau Lol2 

Il y a une capote (elle en a une mais étanchéité bof) , 700 balles capote vinyle (comme à l'origine) , 1100 balles en alpaga

Il connait très bien sa voiture, il a fait des trucs lui même (on a un peu le même profil en fait)

Le prix qu'il en demande me semble correct ?
Peinture 3000€ , 1000€ de capote , sellerie à voir parce que il a l'ai fait refaire en cuir il y a peu de temps et elle est neuve
Je me prévois une enveloppe de 20K€ pour l'avoir à mon goût. Mes potes qui vont m'aider/me conseiller sont également au taquet sur ce projet. Et étonnement même ma femme me pousse à le faire (elle est pas bagnole du tout ) mais l'idée de transformer la grenouille en prince charmant çà lui va ...

Tout le monde me saoule pour qu'elle soit finie en mars 2023 (mes 50 ans ) maintenant Lol2

Je pense que celle là a que du potentiel , mais je suis pas à l'abri d'une bonne surprise Lol2
Salut 
Suite à mon expérience en TR4. Capote Alpaga. Ma tr4 avait une capote vinyle qui était bien tendue quand elle était fermée.... une vraie peau de tambour. 
Du coup  a l intérieur tous les bruits sont amplifiés. 
Je pense qu'une capote Alpaga doit être beaucoup moins sonore et plus agréable. 
De toutes façons en 18 mois je n'ai roulé que 2 fois capoté....
demain j'arrête....
Répondre


Atteindre :