Un projet à base de MGB
vos avis
Alors elle est arrivée hier soir sans encombre  Bien

J'ai été bien évidemment faire un tour avec (top down et go ). Après avoir été mettre de l'essence (et oui la jauge fonctionne , c'est un miracle). le bouchon de réservoir à clé est récalcitrant  Lol2
C'est très différent de toutes mes autres voiture. 
La position de conduite est moyenne pour mon gabarit mais ira mieux avec un volant plus petit mais surtout le haut du pare brise est pile poil au niveau de mes yeux  Lol2 Lol2

Elle tourne comme une horloge et elle a un super bruit jusqu'à ce que je comprenne  Lol2

   

et j'ai pleins de documents à lire , pleins de facture , elle a fait des sorties club et le mans classic  Bien

   
   

Elle est toute petite 
   
Répondre
Rhaaa c'est cool ça !
Répondre
Est-ce que les clignos avant ont été monté dans ce sens à l'origine? PArceque des fois on les voit dans l'autre sens (orange sur l'extérieur, et veuilleuse surl'intérieur). Ca semble plus logique, d'une part la forme serait alors plate et non pointue (à cause de la courbe de la carrosserie), puis on voit mieux le cligno depuis le coté. 

On voit les deux, mais le plus souvent comme la tienne. 

Elle est vraiment cool. Happy

pour illustrer le propos: 

[Image: 640px-Mgb.bristol.750pix.jpg]
Luke Sky
Répondre
Je ne sais pas c'est un modèle US ...
Petite particularité sur mes clignos , ils s'allument en fixe et se mettent à clignoter lorsqu'on tourne le volant , c'est space  Lol2
J'essaye de comprendre comment fonctionne le chauffage, j'ai l'impression qu'elle balance du chaud en continue  Coucou
Boulot de l'après midi:
- dégripper la serrure du bouchon de réservoir 
- recoller la moquette sous les pieds 

et Aller faire un tour  Lol2
Répondre
Génial, content pour toi!! Bon bricolage et profite bien du petit tour à son volant!! Bien

Hâte de lire la suite de ce topic!!
Répondre
Oui moi aussi, il y a moyen que ça donne un magnifique jouet
Répondre
Voilà de retour de ma balade en vallée de Chevreuse 80 km parcourus 
Elle fonctionne au top , avec un bruit d'ancienne hyper cool 
elle ne chauffe pas et j'ai un bouton pour forcer le ventilateur 

et j'ai découvert un bouton magique le truc basculant 
     

Mais à quoi sert-il donc ? 

à çà 
     

Punaise elle fait le bruit de la cucaratcha  Lol2 Lol2 Lol2

J'ai rigolé avec çà comme un con pendant 1/4 d'heure , vl'a Patrick Chirac  Lol2

Bah voilà elle n'est pas OEM , évidemment ce truc là reste  Bien
Répondre
Rigolo le détail!! Lol2  Bien
En plus d'être honnête, l'ancien proprio avait de l'humour!! Icon_biggrin
Répondre
Ça cache les bruits mécaniques
Répondre
Génial de lire déjà tout le plaisir que tu prends à son volant  Love Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je suis très agréablement surpris:
Mécaniquement tout fonctionne :
Elle freine droit , le ralenti est parfait , elle fume pas , démarre au quart de tour aussi à chaud qu'à froid , pas d'accoup dans le pont , elle sent raisonnablement l'essence 

Tout ce qui est intérieur aussi :
phares , cligno , essuies glace , lave glace , radio d'époque (mais qui marche), prise allume cigare également (c'était une option  Lol2   )  
toutes les jauges , y compris le compteur de vitesse qui n'oscille pas et est relativement précis

Par contre , j'ai les freins qui couinent assez fort , et j'ai l'impression que çà vient des tambours à l'arrière 

Je suis en train de finaliser ma commande chez Moss (m'est d'avis que c'est pas la dernière  Lol2 ) et je regarde un autoradio retro moderne éventuellement
Répondre
Quand j'avais la Mini, je passais des heures sur le site de Moss à "chiner" des pièces. Presque tout les mois j'avais un colis. Que de bons souvenirs ce site!

Beaucoup de plaisir à toi!
Luke Sky
Répondre
Félicitations, pile à l'heure pour rouler peinard, décapoté pendant la canicule.
Répondre
Nettoyage de la baie moteur 
   

De l'intérieur 
   

Et frottage des chromes (qui étaient assez propre) 

Hormis une belle peinture et quelques coup de pinceaux à l'antirouille à certains endroits , elle n'a pas besoin de grand chose finalement

Je pourrais tout refaire à neuf mais à la réflexion c'est une voiture de 50 ans et elle a une jolie patine, c'est dommage d'y toucher 

Pour les jantes j'hésite aussi elle des jantes fils peintes (qui seraient à refaire ) mais je penche plutôt les remplacer par des jantes fils en chrome (335€/jante) (même si de ce que j'en ai vu c'est plus fragile). 

Les écrous de roues , les pare-chocs chromés sont nickels 

J'ai l'impression que mon vendeur s'en est finalement lassé depuis son achat de sa TVR , il a fait tous les trucs qui coutaient chers (sans vraiment en profiter)  Voyons
Répondre
(06-14-2022, 08:52 AM)yaou78 a écrit : Nettoyage de la baie moteur 

Voyons
Tu as fait ca comment ?
Répondre


Atteindre :