Un projet à base de MGB
vos avis
J'adore, ça va super bien avec l'intérieur et la jante en bois c'est chouette !
Répondre
Pas mieux que @Neubauten , splendide !
Répondre
Merci Coucou 
Plus je regarde cet intérieur noir , plus j'y vois une belle patine, il est en très bon état
J'ai peur que refaire fasse trop neuf
Je vais y repenser après avoir fait la peinture Voyons 
Ce week end je mets les mintex Motard

Et en attendant la peinture , faut que je regarde un autoradio vintage/moderne et des HP
Répondre
(08-09-2022, 09:49 AM)yaou78 a écrit : Plus je regarde cet intérieur noir , plus j'y vois une belle patine, il est en très bon état
J'ai peur que refaire fasse trop neuf

Faut en discuter avec le sellier, ça doit être possible de mettre du cuir effet patiné. Ou mieux : un cuir tannage végétal teint à la main (ou pas teint) qui se patinera très vite
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
très sympa le nouveau volant en effet Jap Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Superbe en effet, ça lui va super bien!! Bien
Très bel intérieur!! Love
Répondre
Ah oui, superbe  Jap Bien !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bonjour à tous,

Le projet avance et recule ....  Lol2 faire et refaire c'est toujours faire  Lol2

Bref j'ai mis les mintex 1144 , je vais rouler çà couine toujours , je tape comme un sourd dans les freins çà fini par moins couiner voire plus du tout, victoire me dis je  Motard

Je la reprends le lendemain çà couine comme jamais ... j'avoue j'enrage un peu, les jours passent et je décide de démonter pour aller y mettre du doctape au dos des plaquettes (comme préconisé par @le chouan

Et je m'aperçois que j'ai foutu une plaquette à l'envers et voilà le résultat (la plaquette se balade dans l'étrier) 

   

j'ai recommandé des goupilles et des clips et je vais recommencer

Sinon cet après midi j'ai reculé les rails du siège conducteur car je manquais de recul ...
j'ai bien galéré toute l'après midi mais je suis ravi du résultat , les 5 cm gagnés me permettent enfin d'être confort dans cette voiture et de voir mieux la route (je n'ai plus les yeux au niveau du parebrise) 
Percage du plancher , entretoises , boulons écrous 
Recollage de la moquette etc... j'ai bien galéré mais je suis ravi du résultat. 

   
   

j'adore cette chignole (tout est tellement simple et logique) c'est ma seule voiture qui a un nom , elle s'appelle Aubergine  Lol2

Coucou
Répondre
je dois refaire le bloc d'une MG B en octobre, un cylindre qui a rouillé et qui ne comprime plus des masses, j'ai été étonné des perfs en allant faire un tour avec, ce n'est pas extraordinaire mais même avec un cylindre malade c'est vraiment pas mal comme chignole.

Pour tes plaquettes c'est con j'espère que le disque n'a pas pris trop cher, normalement les 1144 ça ne couine presque pas.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
oui çà marche très bien çà monte à 80-90 miles super facilement après j'ai pas osé Lol2
aucune difficulté à suivre la circulation rapide des deux voies , j'ai jamais testé l'autoroute
mais sur petite route c'est un vrai bonheur Coucou
Répondre
Très chouette auto. Bien
Répondre
Bonjour à tous ,

Alors après avoir remonté les mintex 1144 dans le bon sens , çà couine encore de folie  Colere 
Saloperie de bagnole anglaise 
J'ai tout re-demonté , graissé le dos des plaquettes , mis du doc tape , bref çà couine toujours  
Donc comme cette voiture est mon passe temps , j'ai commandé des disques 

donc je me lance dans le changement des disques et en fait , il faut démonter le moyeu pour sortir les disques (avec une p... de goupille de merde qui empêche de sortir l'écrou) 
hier soir j'ai passé une deux heures à essayer de démonter un écrou pour finalement le disquer. 
Effectivement maintenant pour moi , la merde c'est pas un écrou qui coince mais un écrou qui tourne dans le vide avec aucun moyen de bloquer quoique soit ... 

Je râle mais en fait çà me permet de penser à autre chose après une journée passée en teams le casque sur la gueule ... 

Maintenant next step sortir une goupille tordue par un petit trou au fond d'un puit où aucun outil ne passe (celle que les DIY youtube ne montre pas )

   

Elle  Lol2 

Et ensuite démonter cet écrou canelé pour enfin accéder au disque  

Que tu bonheur  Motard

C'est une excellente thérapie pour mes journées stressantes, en fait cet auto me fait du bien car elle stimule mon cerveau pour trouver des solutions et j'ai autant de plaisir à bricoler dessus qu'à rouler avec  Coucou
Répondre
çà y est la MGB est remontée avec ses nouveaux disques 
bah çà couine plus   Lol2 
c'est bien casse pied à faire
Répondre
(09-16-2022, 08:14 PM)yaou78 a écrit : çà y est la MGB est remontée avec ses nouveaux disques 
bah çà couine plus   Lol2 
c'est bien casse pied à faire

Coucou

Il y a un plateau dédié aux MGB ce week-end au Revival, le Lavant Cup.

Je n’ai vu que la dernière minute des essais cet aprem et la course doit avoir lieu dimanche à 15H55
Répondre
Tu as bien fait de mettre du neuf, sur l'Austin Healey les étriers de grippaient tous les 6 mois, depuis que j'ai mis des neufs refabriqués il y a 3 ans je n'ai plus de problème.
Tous ces vieux matériaux ont déjà bien travaillé et parfois ça ne sert à rien d'insister.
Répondre


Atteindre :