F355
(03-10-2024, 11:35 PM)bourpif a écrit : Un 355 c'est pas transcendant non plus même si ça marche mieux qu'une 328

C'est pas de la folie mais c'est un 0-100 en moins de 5 secondes (plus de 6 pour une 328) et 3 secondes sur un 80-120


(03-10-2024, 11:49 PM)patriotmax a écrit : Des fois, je me dis que j'ai été bien con, de ne pas patienter et de me prendre une 996 GT3.

C'est plus possible ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-10-2024, 11:51 PM)Martini a écrit :
(03-10-2024, 11:49 PM)patriotmax a écrit : Des fois, je me dis que j'ai été bien con, de ne pas patienter et de me prendre une 996 GT3.

C'est plus possible ?

Les prix sont encore plus élevés... Ca fait mal au fondement. 
Mais si en virant la RS3 ou la M2 ça doit pouvoir se faire, encore faut-il trouver la bonne.
Répondre
Entre la M2 et la 911 je garderai la seconde et une GT3 c'est comme une turbo, c'est un autre monde.
Répondre
C'est vrai que la 328 ça sonne pas fou, par contre elle est vraiment belle, avec un cote classique vraiment chouette.

La 348 est celle qui commence a sonner vraiment bien, la 355 et la 360 sonnent pareil mais avec 1500 trs/min de plus, c'est assez orgasmique.
J'ai l'impression que les 360 continuent de baisser d'ailleurs, il y en a plusieurs à vendre autour de 65-70k, ça semble quand même une diablement bonne affaire, malgré la boîte F1.
Pour le même prix tu as une belle 348, qui certes est en boîte manuelle, mais est tout aussi voir plus coûteuse en entretien, et marche quand même nettement moins fort...
Répondre
(03-11-2024, 02:09 AM)Neubauten a écrit : La 348 est celle qui commence a sonner vraiment bien, la 355 et la 360 sonnent pareil mais avec 1500 trs/min de plus

Pas d'accord, rien ne s'approche de la 355
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
On sait pourquoi d'ailleurs?
Autant entre la 348 et la 355, ça peut s'expliquer par le passage aux 5 soupapes + augmentation du régime, mais entre la 355 et la 360 il n'y pas de changements tellement drastiques au niveau du moteur, donc c'est juste l'échappement?
Répondre
La différence de sonorité reste même quand toute la ligne est différente (même si à l'oreille j'ai l'impression que la 360 sonne comme ça parce que les parois du silencieux sont tellement fines qu'elles vibrent).

Les AAC, peut-être ?
(Et donc le cross-over où les valves d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-11-2024, 02:09 AM)Neubauten a écrit : C'est vrai que la 328 ça sonne pas fou, par contre elle est vraiment belle, avec un cote classique vraiment chouette.

Je trouve a 328 tellement belle Love

Par contre impossible pour moi de rentrer dedans pour en prendre le volant, c’est juste trop petit Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
'Lut,

308, 308, 308...
Les boucliers de la 328 dénaturent la ligne.
https://carfans.fr/ferrari-308-gtb-quatt...ifferente/

Éric aka Alf
The following 2 users Like emss's post:
  • perdu a Londres, Vince
Répondre
L’originale est la plus belle : une 308 GTB en roues de 14 sans lame de bouclier et sans spoiler 
La 328 perd vraiment en finesse …
Répondre
Ben non je préfère la 328 moi.
La 308 ne fait pas "finie" pour moi avec son nez trop fin et ses pare chocs mal intégrés.
Répondre
moi je préfère une 288 GTO et la F355.

Le reste, entre les deux, non, boaf. Pamafote
Répondre


Atteindre :