C'est vachement plus simple d'acheter neuf
Tout a commencé lundi.
Sur un coup de tête, j'ai mis à vendre mon quad lundi soir sur lbc et marketplace.
Et la c'est la fête a neuneu dans ma boîte mail et Messenger... Mon dieu, je m'attendais a du spectacle, j'ai pas été déçu, rien ne m'a été épargné.

Jeudi soir, un gars me contacte, et la, c'est rigolo :
Il est sur une aire de repos a Clermont Ferrand.... Il habite Reims, il est en voiture avec sa femme et ses enfants en bas âge.
Ils sont descendus à Montpellier acheter un quad, chèque de banque en poche... Sauf que les photos étaient celles de l'achat il y a 3 ans, depuis le quad a été accidenté et les plastiques sont cassés... Normal selon le vendeur c'est un quad d'occasion.
Bref, dépité, l'acheteur déçu remonte et cherche par hasard un 700 Trx, modèle qu'il connait mais introuvable en occaz... Et il tombe sur mon annonce.
Il m'appelle donc le jeudi soir et me propose de passer le vendredi me payer via virement bancaire et repartir avec... Sauf qu'évidemment il voulait être sur de l'état réel du quad.
Bref il est arrivé vendredi matin, a vu la bête, et était très heureux, il a payé directement et est parti (le TRX file au Portugal pour la maison de campagne).

Samedi je dois aller voir 2 450 KTM dont un est avec un moteur complètement refait a neuf en concession Katoche.
Bilan, le moteur et la boîte sont rincés, et la facture étrange puisque c'est le vendeur (apprenti mécanique moto) lui même qui a fait le boulot chez lui... Alors que la facture parle de pièces et MO.
2 ème KTM, strictement la même, a 10 minutes de l'autre... Bizarre le moteur a un bien meilleur son, et la boîte est nickelle, par contre 0 facture contrairement aux échanges par mails... Sympa.
Après une 300 gasgas était prévu, puis finalement impossible... Cool merci. Puis un 450 Honda... Ah bah finalement pas disponible non plus malgré les rdv.. (Mais? Ils se passent le mot les gens?) Je file au village moto d'Angers, rien.
Je file au village moto de Rennes, failli  craquer pour un duke 950, j'ai été raisonnable...
Puis 2 autres garages ayant excellentes réputation... Bah peut être de bons mecanos, mais niveau accueil, spa ça du tout. Honteux.
On est samedi soir.
Retour bredouille.
Dimanche matin je trouve un 300ktm en 2T, je vais la voir, assez propre, mais propre pour une machine de cross c'est pas propre comme moi je veux.
Ceci dit elle tourne bien, mais c'est une enduro et le billet pour en faire un SM est conséquent... Mais je la garde sous le coude.
Entre temps un autre vendeur se réveille pour une gg300 et un autre pour une KTM 300 aussi.
Les 2 n'ont qu'une carte grise (dont un à 1 cg de retard) mais les 2 n'ont ni feu ni compteur ni rien.

Ouf, alléluia, une superbe 450 CRF que j'avais contacté mais indisponible finalement il est disponible cet après-midi.
Hop on prend la route pour la Baule en se disant qu'on va en profiter pour visiter la côte et se promener.
Une fois en route le vendeur nous appelle " oui alors je dois être honnête qqun vient la voir à 15h... C'est prévu depuis hier"... Hop demi tour passablement très énervé dégouté fâché... Pouvait pas nous le dire avant?
Le vendeur nous rappelle a 15h30 " bon bah, là personne ne prend pas la moto pour un joint torique a 5 euros donc vous pouvez venir" .... Comment dire... Non. Définitivement non... Coco j'ai juste 4,5h de route AR et t'es pas fiable 
Je n'oublie pas la magnifique 450 de Rennes qui est a vendre depuis plusieurs semaines, a un prix normal mais quand on contacte le vendeur, il "croule sous les appels et les offres, donc ça sera au plus offrant, mais hors de question de vendre au prix souhaité au départ"... Il connaît pas les rêveurs et acheteurs fantômes lui... Et il n'a pas le même discours selon si c'est moi ou ma femme qui le contacte... Bref qu'il se la garde.
Retour maison très très très très très énervé très fort.
Du coup je replonge dans les annonces et je contacte une a un peu plus d'une heure de la maison, un peu au dessus du budget que je m'étais fixé.
"Oui moto nickelle patati patata"
On y va, j'étais passablement a Craon ( :coucou : Marv )
La moto est jolie de loin. Très jolie de près. Superbe en détaillant. Une vraie moto bichonnée... Je suis content.
Au moment de la démarrer, évidemment, elle n'a jamais voulu, pendant une demi-heure, le vendeur (papa qui vend la moto de son fils au travail) n'écoutant pas mes avis... Il s'acharne sur le demarreur, sur le kick, rien a faire, elle ne toussote même pas. Bon on allait partir, quand il s'est décidé à m'écouter, et paf la moto a démarré au 1/4 de tour.
On l'a arrêtée et redémarrée X fois, nickel.
Essai routier, parti sous le soleil, averse de grêle et orage, retour sous le soleil... Je n'ai pourtant roulé que 10 minutes... Le climat normand c'est spécial.
On se mets d'accord sur le prix, non sans difficulté, le père étant d'accord avec moi, le fils par téléphone ne voulait rien savoir (petits troubles j'ai cru comprendre).

Et au moment de payer, par virement, bah non. Le site est "momentanément indisponible veuillez réessayer ultérieurement"... Hotline sur un autre continent, très efficace quand on a besoin de rien.
Plusieurs essais, rien, impossible.
La maman n'a pas voulu de chèque même en voyant notre solde sur le compte (ça je le comprends tout à fait j'aurais fait pareil si j'étais vendeur).
Du coup, moto réservée sans accompte, mais annonce enlevée par le papa.. Du coup cette fois ça devrait j'espère être la bonne.

Z'avez tout lu? Félicitations. J'en avais a raconter...

La place est libre

Plus qu'à attendre que la banque debloque le merdier et je retourne la chercher, si il n'y a pas une autre mésaventure.
"Bosser jusqu'à 64 ans?? J'ai déjà du mal a bosser jusqu'à 18 heures"

"'Nur fliegen ist schöner" Crevard
Répondre
(04-24-2022, 09:37 PM)Topper Harley a écrit : Du coup, moto réservée sans accompte, mais annonce enlevée par le papa.. Du coup cette fois ça devrait j'espère être la bonne.

Moi je laisse 500 balles d'arrhes, signé par le vendeur. Comme ça s'il la vend finalement au plus offrant, il me doit 1000 balles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quelle aventure!! J'espère qu'elle se terminera bien!! Bien
Tiens nous au courant..... Coucou
Répondre
Je croise les doigts pour que cela se termine (enfin !) bien  Bien , tu le mérites après autant de péripéties en si peu de jours !!!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
Normalement, je vais effrayer les vaches et les chasseurs au guidon de cette motobylette.

Les photos ne lui rendent pas justice, garage sombre, dehors déluge et orage... Juste pour illustrer...
Un p'tit derbi 50cc..

Répondre
Sympa  Bien ! J'adore la couleur !

Tiens, j'ai pensé à toi en rangeant mes derniers cartons cet après-midi, j'ai retrouvé ça au fond de l'un d'eux, avec de nombreuses autres motos et voitures qui vont faire le bonheur des garçons Wink  :

Si ça te dit (et que tu ne les as pas déjà), c'est pour toi la prochaine fois qu'on se verra, ça me fera plaisir  Bien
Répondre
Je croise mes doigts de gants pour toi.
Répondre
Graaaave  Love

La moto est de 2005, et vraiment, vraiment, jusqu'aux moindres détails, elle est irréprochable...
Juste un tout petit peu de noir de graisse de chaîne sur les enjoliveurs de rayons a l'arrière...

Un dossier énorme de factures.... C'est rassurant et inquiétant a la fois... Chui habitué aux trucs fiables dans histoires moi ...

Vivement qu'elle rejoigne le garage... Je vais peaufiner la déco du coin moto, esprit JoeBarTeam a fond.

Ah....

Aussi....

Je ne ferais pas un autre topic, mais une autre petoire  prochainement elle aussi arriver... Encore de la nostalgie pure et dure... Un truc ""pas cher"" mais qui fera plaisir.... Wait and sea

Répondre
(04-24-2022, 11:58 PM)Topper Harley a écrit : Un dossier énorme de factures.... C'est rassurant et inquiétant a la fois... Chui habitué aux trucs fiables dans histoires moi ...

Pas forcément inquiétant, il y a des gens qui déposent leur véhicule au garage pour un oui ou pour un non...

J'en connais 1 ou 2 comme ça dans le monde de la Mx5, limite à déposer la voiture au garage pour faire le plein ou changer les essuie glace, avec facture Mazda.
Sur ma GS d'occase, le vendeur faisait changer les pneus chez BM...

Notre Westfalia sur base Mercedes 207D (dont genre le truc le plus indestructible du MONDE) nous a aussi été vendu avec un classeur de plusieurs centimètres d'épaisseur rempli de factures en concession Mercedes. Le 1er proprio était à priori un retraité qui l'a possédé 20 ans et environ 200.000km, il le portait chez Merco au moindre truc bizarre (et ces derniers se faisaient plaisir sur les factures Ph34r ). Une fois il trouvait qu'il fumait un peu (bon, après un Diesel atmo de 1986... Roll ) , PAF la facture! 4 injecteurs, pour + de 10.000F (dans les années 90....)

Stef
Répondre
Oui c'est pas faux.

Virement bancaire résolu ce matin, je file après ma journée de boulot la chercher ce soir.

Répondre
Top  Bien ! J'imagine l'impatience  Icon_biggrin
Répondre
J'ai la version 530 en exc-R. 
Super meule, je n'ai su m'approcher des limites du machin, surtout en tout mode enduro ou je passe la moitié du temps a me chier dessus. 

Super engin, profite bien.  Bien
Répondre
Encore 2 heures....

Répondre
Alors, ça y est, tu l'as?? Voyons 

Sinon, féloches, ça doit être une sacrée machine!! Love
En tout cas, perso, elle me plaît bien !! Love
Hâte de voir plus de photos et de lire tes 1ères impressions!! Jap
Répondre
Les 2h sont dépassées.... Avec le chat noir qui poursuit @Topper Harley qu'est ce qui a bien pu lui arriver ? :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre

Atteindre :