Lotus Eletre
1er SUV électrique chez Lotus...
#46
Il devrait servir de base a un SUV Alpine il me semble
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#47
Déjà publié mais comme la fiction annuler n’existe plus.

https://www.turbo.fr/actualite-automobil...024-190264
Répondre
#48
Répondre
#49
Récemment en déplacement en Norvège j'ai eu la chance par hasard de la voir en expo dans un conteneur vitré au port de plaisance d'Oslo.

Il faut savoir que la Norvège c'est le royaume de la voiture électrique, le parc est juste impressionnant. Bien que les voitures perdent jusqu'à 30% d'autonomie par grand froid.

Bref le représentant était amusé de savoir que je roulais en Exige. 

L'intérieur est plutôt joli je trouve.

[Image: 52855255099_e1ea490fd1_c.jpg]

[Image: 52855082811_01970b578d_c.jpg]

[Image: 52855255134_c654a177f6_c.jpg]

[Image: 52855255104_4e6c5392e2_c.jpg]

Le commercial Lotus Orléans qui m'a repris l'Exige m'a confié avoir déjà pris des commandes.

Et pour le fun, le bar/café avec la 911 dedans :

[Image: 52855082831_6d326175ea_c.jpg]

[Image: 52855082856_e835f88077_c.jpg]

Icon_biggrin
Répondre
#50
merci pour ces photos de la lotus
[Image: 221347.png]
Répondre
#51
Sur la version que j'avais vu au salon de Zurich, les retros etaient des cameras. Option ou abandonné?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#52
(04-29-2023, 08:44 AM)le-merou a écrit : merci pour ces photos de la lotus

Oui, merci pour ces photos  Bien d'une auto que l'on ne verra que rarement je pense.

A titre personnel, pas du ton ma came mais si ça permet à la marque de survivre et de sortir des pépites à 4 roues par ailleurs  Jap ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#53
Il n'y a pas que l'Eletre...

https://fr.motor1.com/news/669084/lotus-...rburgring/
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#54
Elle ressemble à une RS7 comme ça.

Mais bon, c'est positif de voir une berline hautes performances en développement, fût-elle électrique.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#55
Un essai:



Ça a l'air pas mal... pour un SUV Lotus.... Huh
Répondre
#56
L'essai par l'Argus
Répondre
#57
Lotus en grande forme semble-t-il / 17.000 commandes sur le premier semestre 2023

Dont une très grande partie d'Eletre.

Bon, si cela peut permettre à la marque de continuer à développer des modèles plus en phase avec son histoire, pourquoi pas après tout ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#58
(08-28-2023, 04:01 PM)Marv a écrit : Lotus en grande forme semble-t-il / 17.000 commandes sur le premier semestre 2023

Dont une très grande partie d'Eletre.

Bon, si cela peut permettre à la marque de continuer à développer des modèles plus en phase avec son histoire, pourquoi pas après tout ?

On croise les doigts pour un succès à la Cayenne qui sauverait l'existence d'une sportive accessible.
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • Marv
Répondre
#59
C'est moche mais d'autres comme MG font pire
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#60
C'est surtout nettement mieux que les Audi et BMW concurrentes, encore que je n'ai pas essayé l'iX.

[Image: 0iwl.jpg]

Dans cette gamme de prix (<100k€) l'offre de Lotus n'est pas déconnante même si elle va forcément choquer les puristes.

J'avoue avoir été déconcerté par les volumes extérieurs qui ne me plaisent pas du tout mais ont au moins le mérite d'être immédiatement identifiable et spectaculaire

[Image: pbhw.jpg]

L'auto embarque des caméra des USS et plusieurs Lidar, facilitant la conduite autonome, les évolutions à basses vitesse et les stationnement.

Le modèle S essayé était équipé des rétroviseurs-caméra dont je ne voit pas l'intérêt, et d'un intérieur finition Alcantara assez joli bien que compliqué :

[Image: lxit.jpg]

et un espace AR correct malgré mes grandes jambes :

[Image: 3dl0.jpg]

Le court essai de 30mn environ m'a permis de noter un confort remarquable, lié à la présence d'une suspension pneumatique pilotée, avec une auto virant à plat dans le sinueux.

Les 2 moteurs suffisent à effacer la masse du mastodonte, même si la masse considérable donne un peu d'inertie à l'ensemble.
Les performances sont comparables à une Tesla Y Performance, le châssis offre le même niveau d'efficacité.

La différence se fait sur le confort et la présentation générale, nettement plus haut de gamme sur la Lotus.

[Image: 2d94.jpg]

Ce type de véhicule se loue en société, ça ne me surprend donc pas que certains choisissent le prestige de la marque et l'originalité, plutôt que les tristes Audi e-tron (excepté la magnifique GT) ou dérangeantes BMW i.

Les ventes au niveau mondial sont excellentes, ce qui démontre si besoin est, la nécessité d'avoir un gros SUV à la gamme pour une marque de voiture de sport.

Mais le véritable coup de coeur du jour a été celui-ci :

[Image: wiqc.jpg]

Compacte et racée, avec un poste de conduite qui appelle a s'installer à bord :

[Image: tlyy.jpg]

et un AR très réussi :

[Image: iats.jpg]

Cette berlinette a une présence incroyable, une sorte de petite McLaren mais en mieux finie.  Love

Malheureusement avec le malus dissuasif Français, on n'en verra probablement très peu...

Bonne journée  Coucou
Répondre


Atteindre :