(07-29-2022, 10:14 AM)altus a écrit :(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets
J'ai eu l'occasion de passer par l'Allemagne et donc de tester la vmax. Ça monte sans souci jusqu'à 226 et ça bloque (j'ai aperçu 227 pendant quelques secondes) ; la fiche technique annonce 225.
Par contre à cette vitesse je n'étais pas très à l'aise avec la sensation que la voiture n'est pas super stable. Bref c'était marrant à faire (par contre l'autonomie prend cher, forcément ).
Première petite galère de recharge ; j'ai voulu faire une charge au ionity de Metz mercredi dernier à l'heure du déjeuner : station pleine (pratiquement que des voitures immatriculées en Norvège, Danemark, Pays Bas, etc...) ; heureusement il y a une station Tesla au même en droit, j'ai donc pu recharger (plus cher).
Encore pas mal de km à venir car on va surement aller en Norvège en septembre.
C'est très geek toutes ces statistiques de la TM3, ça fait partie de ses arguments de vente j'aimagine.
A Metz, tu dirais que la station était pleine parce qu'ils n'avaient pas accès à la station Tesla, ou parce qu'elle est plus chère?
Les stats que j'ai c'est avec un outil non tesla (teslamate) ; ça utilise une api non officielle et non documentée par le constructeur.
Pour Metz je pense que c'était plein parce qu'il n'y avait pas assez de bornes (ou que le grand remplacement n'est pas qu'une vue de l'esprit, c'est juste l'origine qui n'est pas celle évoquée habituellement )
Mais la station Tesla était pratiquement pleine elle aussi, simplement avec une quinzaine de bornes vs 4 ou 5 chez ionity, il y a plus de rotation.