Ma TM3 Propulsion
Pile à roulettes
Bonne remarque thom
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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Merci pour ce retour détaillé  Bien , ça éclaircit certains points de l'utilisation quotidienne d'une TM3.

Bon, de toute façon, la vague est passée pour moi, c'est désormais trop cher  Huh
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets Smile

   

J'ai eu l'occasion de passer par l'Allemagne et donc de tester la  vmax. Ça monte sans souci jusqu'à 226 et ça bloque (j'ai aperçu 227 pendant quelques secondes) ; la fiche technique annonce 225.
Par contre à cette vitesse je n'étais pas très à l'aise avec la sensation que la voiture n'est pas super stable. Bref c'était marrant à faire (par contre l'autonomie prend cher, forcément Lol ).

Première petite galère de recharge ; j'ai voulu faire une charge au ionity de Metz mercredi dernier à l'heure du déjeuner : station pleine (pratiquement que des  voitures immatriculées en Norvège, Danemark, Pays Bas, etc...) ; heureusement il y a une station Tesla au même en droit, j'ai donc pu recharger (plus cher).

Encore pas mal de km à venir car on va surement aller en Norvège en septembre.
MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]
TM3 Propulsion : [Image: 1338119.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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Tesla est plus cher que ionity ? Alors là ! Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
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C'est compliqué
Tesla est entre 0,50€/kWh et 0,55€/kWh
Ionity est à 0,69€/kWh sans abonnement et 0,39€/kWh avec leur abonnement à 18€/mois (mais il faut s'engager sur 1 an ca ne m'intéresse pas). Ou gratuit quand ils ont des problèmes de puissance et que la borne plafonne aux alentours de 30kW (au lieu d'un théorique de 350kW).

Et il y a les opérateurs tiers. Avec Bonnet, j'ai payé 60€ pour 200kWh à utiliser sur leurs réseaux partenaires (ionity, fastned, allego). Malheureusement ils augmentent copieusement leurs tarifs au 01/08 pour arriver à des tarifs proches de Tesla.

Les tarifs de la recharge électrique sont une vraie jungle, avec la possibilité de faire de belles économies en prenant le temps de comparer.
MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]
TM3 Propulsion : [Image: 1338119.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets Smile



J'ai eu l'occasion de passer par l'Allemagne et donc de tester la  vmax. Ça monte sans souci jusqu'à 226 et ça bloque (j'ai aperçu 227 pendant quelques secondes) ; la fiche technique annonce 225.
Par contre à cette vitesse je n'étais pas très à l'aise avec la sensation que la voiture n'est pas super stable. Bref c'était marrant à faire (par contre l'autonomie prend cher, forcément Lol ).

Première petite galère de recharge ; j'ai voulu faire une charge au ionity de Metz mercredi dernier à l'heure du déjeuner : station pleine (pratiquement que des  voitures immatriculées en Norvège, Danemark, Pays Bas, etc...) ; heureusement il y a une station Tesla au même en droit, j'ai donc pu recharger (plus cher).

Encore pas mal de km à venir car on va surement aller en Norvège en septembre.

https://www.automobile-propre.com/vitess...-lextreme/

Ph34r
La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
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(07-29-2022, 07:18 AM)ZeGato a écrit : https://www.automobile-propre.com/vitess...-lextreme/

Ph34r

Batterie vidée en moins de 27 minutes à fond Lol2
Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim

MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
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(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets Smile

J'ai eu l'occasion de passer par l'Allemagne et donc de tester la  vmax. Ça monte sans souci jusqu'à 226 et ça bloque (j'ai aperçu 227 pendant quelques secondes) ; la fiche technique annonce 225.
Par contre à cette vitesse je n'étais pas très à l'aise avec la sensation que la voiture n'est pas super stable. Bref c'était marrant à faire (par contre l'autonomie prend cher, forcément Lol ).

Première petite galère de recharge ; j'ai voulu faire une charge au ionity de Metz mercredi dernier à l'heure du déjeuner : station pleine (pratiquement que des  voitures immatriculées en Norvège, Danemark, Pays Bas, etc...) ; heureusement il y a une station Tesla au même en droit, j'ai donc pu recharger (plus cher).

Encore pas mal de km à venir car on va surement aller en Norvège en septembre.

C'est très geek toutes ces statistiques de la TM3, ça fait partie de ses arguments de vente j'aimagine.
A Metz, tu dirais que la station était pleine parce qu'ils n'avaient pas accès à la station Tesla, ou parce qu'elle est plus chère?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(07-29-2022, 06:09 AM)thom a écrit : C'est compliqué
Tesla est entre 0,50€/kWh et 0,55€/kWh
Ionity est à 0,69€/kWh sans abonnement et 0,39€/kWh avec leur abonnement à 18€/mois (mais il faut s'engager sur 1 an ca ne m'intéresse pas). Ou gratuit quand ils ont des problèmes de puissance et que la borne plafonne aux alentours de 30kW (au lieu d'un théorique de 350kW).

Et il y a les opérateurs tiers. Avec Bonnet, j'ai payé 60€ pour 200kWh à utiliser sur leurs réseaux partenaires (ionity, fastned, allego). Malheureusement ils augmentent copieusement leurs tarifs au 01/08 pour arriver à des tarifs proches de Tesla.

Les tarifs de la recharge électrique sont une vraie jungle, avec la possibilité de faire de belles économies en prenant le temps de comparer.

Ah c'est probablement la raison pour laquelle j'avais chargé gratuitement ma c-zero le jour de son achat Roll
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(07-29-2022, 10:14 AM)altus a écrit :
(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets Smile

J'ai eu l'occasion de passer par l'Allemagne et donc de tester la  vmax. Ça monte sans souci jusqu'à 226 et ça bloque (j'ai aperçu 227 pendant quelques secondes) ; la fiche technique annonce 225.
Par contre à cette vitesse je n'étais pas très à l'aise avec la sensation que la voiture n'est pas super stable. Bref c'était marrant à faire (par contre l'autonomie prend cher, forcément Lol ).

Première petite galère de recharge ; j'ai voulu faire une charge au ionity de Metz mercredi dernier à l'heure du déjeuner : station pleine (pratiquement que des  voitures immatriculées en Norvège, Danemark, Pays Bas, etc...) ; heureusement il y a une station Tesla au même en droit, j'ai donc pu recharger (plus cher).

Encore pas mal de km à venir car on va surement aller en Norvège en septembre.

C'est très geek toutes ces statistiques de la TM3, ça fait partie de ses arguments de vente j'aimagine.
A Metz, tu dirais que la station était pleine parce qu'ils n'avaient pas accès à la station Tesla, ou parce qu'elle est plus chère?

Les stats que j'ai c'est avec un outil non tesla (teslamate) ; ça utilise une api non officielle et non documentée par le constructeur.

Pour Metz je pense que c'était plein parce qu'il n'y avait pas assez de bornes W (ou que le grand remplacement n'est pas qu'une vue de l'esprit, c'est juste l'origine qui n'est pas celle évoquée habituellement Ph34r)

Mais la station Tesla était pratiquement pleine elle aussi, simplement avec une quinzaine de bornes vs 4 ou 5 chez ionity, il y a plus de rotation.
MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
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Mes baignoires
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