04-02-2022, 12:18 PM
(04-02-2022, 11:40 AM)Steph a écrit : Intéressant cette histoire de préchauffage avant recharge.
Je pensais naïvement que le fait de rouler échauffait suffisamment l'accu avant de lancer une charge rapide, mais visiblement chez Tesla les plages de température sont étroitement optimisées.
Ça peut suffire...ça dépend de la distance parcourue, température extérieure, vent, etc...
La j'étais sorti de mon parking (12° environ), fait quelque km en ville puis stationné environ 1h en extérieur (3-4°). Puis une 15aine de km jusqu'au SC de Velizy ou il faisait 1° ; clairement pas les meilleurs conditions
Il est préférable de faire le plein après un trajet qu'en repartant. Et peut être du coup de laisser le préchauffage se faire (sachant que la voiture le coupe si le niveau de batterie est trop bas pour aller jusqu'au SC), ce d'autant que ça permettra de charger plus vite (là j'ai plafonné à 80kW au maxi alors que j'avais vu je crois 110 ou 120 lors de la toute première charge après avoir récupéré l'auto mais il faisait nettement plus doux samedi dernier et j'avais roulé une 40aine de km).