Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
#46
'Lut,

Tesla est connu pour sa tolérance très limitée aux modifications soft apportées à ses véhicules :
https://www.thedrive.com/tech/35946/tesl...e-paywalls

Éric aka Alf
Répondre
#47
(03-31-2022, 04:31 PM)macrom1 a écrit : Jolie en rouge, je crois qu'avec le bleu ce sont les couleurs les plus sympa.  Bien
Comment est le confort? Le silence de roulement?

Oui le choix se faisait entre ces deux couleurs. Noir et gris, niet. Le blanc en soi est pas mal mais ça ne me tentait pas.

Je n'ai roulé qu'en IdF (300km) : silencieux, confort pas mal mais un poil sec/rebondissant. L'intérieur très épuré est vraiment agréable à l'usage, un rappel de la vitesse derrière le volant ou en tete haute serait pas mal.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#48
(03-31-2022, 06:51 PM)Martini a écrit : Les Tesla sont tellement dépendantes de la liaison data (pour la recharge et les mises à jour) que je prendrais pas le risque, perso.

Ok tu vas plus vite mais tu vas moins loin en ne pouvant plus recharger Dents

Disons que si tu veux faire ça il faut à minima désactive tous les partages de données.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#49
(03-31-2022, 06:56 PM)emss a écrit : 'Lut,

Tesla est connu pour sa tolérance très limitée aux modifications soft apportées à ses véhicules :
https://www.thedrive.com/tech/35946/tesl...e-paywalls

Éric aka Alf


Merci, donc l'Action Replay existe déjà et le jeux du chat et de la souris a commencé , je me disais aussi Lol2

Curieux de voir comment ça va évoluer parce qu'en effet tu es propriétaire de ta voiture, et tu as le droit de la réparer, d'un côté, et de l'autre Telsa fait absolument ce qu'il veut avec ta caisse...
Répondre
#50
'Re,

(03-31-2022, 07:09 PM)Neubauten a écrit : Curieux de voir comment ça va évoluer parce qu'en effet tu es propriétaire de ta voiture, et tu as le droit de la réparer, d'un côté, et de l'autre Telsa fait absolument ce qu'il veut avec ta caisse...
Faudrait voir ce qui se fait dans le domaine du soft pur & dur, mais je fais confiance aux juristes des constructeurs pour être particulièrement inventifs dans ce domaine.
La possibilité d'un grille pain à roulettes transformé en cale porte de garage, pour cause de violation du contrat de licence du soft embarqué, validée par un tribunal, ne me semble absolument pas inenvisageable à moyen terme.

Éric aka Alf
Répondre
#51
Ce qui me fait le plus peur à terme, c'est de perdre le contrôle de sa propre voiture, que ce soit au profit de la marque ou d'un hacker.
Répondre
#52
(03-31-2022, 06:52 PM)Neubauten a écrit : Tu as besoin d'une connexion Internet pour charger ta caisse??
Mais quel rapport ?

Pour utiliser le réseau de superchargers (pas charger chez toi). T'as probablement pas besoin d'une connexion data sur la voiture mais le SC appelle la maison pour vérifier que ta bagnole n'est pas blacklistée avant de livrer les électrons.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
Électrons plutôt
Répondre
#54
'Lut,

(03-31-2022, 07:51 PM)ypos a écrit : Ce qui me fait le plus peur à terme, c'est de perdre le contrôle de sa propre voiture, que ce soit au profit de la marque ou d'un hacker.
Ça, c'est le présent.
Il y a déjà un paquet de littérature sur le sujet et même des workshops lors de conf dédiées sécurité
https://www.blackhat.com/us-18/training/...ds-on.html

Éric aka Alf
Répondre
#55
Les perfos, c’est assez secondaire en fait. Sachant qu’elles sont déjà très très bonnes … ma 55 est donnée pour 5,6 sec sur le 0/100 sur cet exercice. Pour une brave berline, c’est largement suffisant. Et pour doubler, avec le couple instantanné, c’est parfait …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#56
(03-31-2022, 08:47 PM)emss a écrit : Ça, c'est le présent.
Il y a déjà un paquet de littérature sur le sujet et même des workshops lors de conf dédiées sécurité
https://www.blackhat.com/us-18/training/...ds-on.html

Je me souviens du premier hacking, c’était une Jeep de mémoire, y a six sept ans au doigt mouillé. Ce qui, avec la généralisation des voitures connectées, n’est vraiment pas pour me rassurer, même si j’imagine volontiers que des groupes de travail planchent ardemment sur la question depuis un moment déjà.
Répondre
#57
(03-31-2022, 06:59 PM)thom a écrit :
(03-31-2022, 04:31 PM)macrom1 a écrit : Jolie en rouge, je crois qu'avec le bleu ce sont les couleurs les plus sympa.  Bien
Comment est le confort? Le silence de roulement?

Oui le choix se faisait entre ces deux couleurs. Noir et gris, niet. Le blanc en soi est pas mal mais ça ne me tentait pas.

Je n'ai roulé qu'en IdF (300km) : silencieux, confort pas mal mais un poil sec/rebondissant. L'intérieur très épuré est vraiment agréable à l'usage, un rappel de la vitesse derrière le volant ou en tete haute serait pas mal.

J'ai aussi hésité entre rouge et bleu et j'ai pris bleu  Lol2 (lorsque cela ne faisait pas dépasser les 45k€)
Répondre
#58
(03-31-2022, 06:59 PM)thom a écrit : Oui le choix se faisait entre ces deux couleurs. Noir et gris, niet. Le blanc en soi est pas mal mais ça ne me tentait pas.

Je n'ai roulé qu'en IdF (300km) : silencieux, confort pas mal mais un poil sec/rebondissant. L'intérieur très épuré est vraiment agréable à l'usage, un rappel de la vitesse derrière le volant ou en tete haute serait pas mal.

Clair qu'un affichage tête haute serait un plus.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#59
Tu peux ajouter un compteur...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#60
Neubauten a écrit :
Gracus a écrit :
Neubauten a écrit :Ya pas moyen de pirater ça si c'est juste du software ?
Je suis surpris qu'on n'entende pas plus parler de ça... A quand l'Action Replay pour la Tesla?? Ça serait une bonne motivation pour en acheter une pour ma part.

Il n'y a quasiment pas de marge sur un onduleur de traction et la fiabilité se dégrade très vite dès que l'on sort de l'enveloppe de fonctionnement…
Ph34r

Oui oui  Lol2

Voyons
Il y a une vrai différence au niveau du hardware de puissance des 3 niveaux de gamme proposé sur la TM3...
Répondre


Atteindre :