Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
#1
Commandée le 16 janvier 2022 pour une livraison initialement prévue en mai mais finalement avancée à mars.

Je l'ai récupérée aujourd'hui, c'est donc une TM3 Propulsion avec comme seule option la couleur.

Premiers retours sur "l'expérience" Tesla :
+ commande en 2 clics sans devoir se fader un vendeur qui n'en connait pas plus que moi Bien
- peu de communication avec mon TA, la demande de rajouter mon épouse sur la carte grise a été oubliée Roll
- peu de flexibilité dans les dates de livraison. Les livraisons se font par vagues, j'étais sur la dernière vague du 1er trimestre ce qui imposait une livraison le 31/03 au plus tard. J'ai un peu écourté un grand WE pour aller récupérer la voiture (vu que je l'avais payée et que j'avais reçu la carte grise je pense que j'aurais pu leur imposer de se démerder pour me la garder quelques jours de plus mais je n'ai pas voulu m'embarquer là dedans)
- la livraison en elle même a eu lieu dans une des salles du parc des expos de villepinte ; une vraie usine (180 livraisons le jour ou j'ai récupéré la mienne). On arrive, on s'enregistre et on attend d'être appelé. Les formalités sont ensuite expédiées en 3 minutes : présenter l'attestation d'assurance, signer le BL, vérifier avec le TA que les cables de recharge sont bien dans l'auto et ensuite on est libre de faire (seul) le tour de la voiture pour s'assurer que tout est OK (et des personnes sont disponibles si nécessaire pour appairer le téléphone, etc...).

Pour ma part j'ai fait un tour rapide de la voiture pour m'assurer qu'il n'y ait pas de grosse anomalie (certains viennent avec une check list et inspectent l'auto mm par mm) puis direction le superchargeur le plus proche vu que l'auto n'avait que 37% de batterie (ça semble le niveau "standard" à Villepinte, mais ça dépend des centres, un copain a reçu la même que moi le même jour mais dans un autre centre avec une batterie à 100%). Sur place SC déjà pas mal occupé (il devait rester 3 places quand je suis arrivé), vu les plaques pas mal de voitures livrées le jour même.
Première charge à 100% (recommandé pour commencer) en une quarantaine de minutes (et 17€ pour 38kWh) ; pendant ma recharge la station a été complète à 100% pendant une dizaine de minutes je pense ; j'ai vu un propriétaire de TMY faire demi tour, et un de TM3 (fraichement livrée) patienter 2-3 minutes qu'une place se libère.

Puis retour à la maison dans les embouteillages, l'occasion de tester le régulateur dans les embouteillages : un peu brusque sur les accelerations / freinages mais ça permet de ne pas toucher au frein ni à l'accélérateur.
A voir au quotidien maintenant...

   

   

   
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#2
Ah ouais des chaises de jardin, ça fait pas envie !
En même temps, c'est ça d'économisé Pamafote

Bonne route! Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
Chouette expérience merci pour ton retour et bonne route à son volant !
Répondre
#4
Ça change (surement) des showrooms €€€ des marques premium.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
J'ai toujours pensé que la livraison d'une bagnole neuve était une fête mais je dois être vieux.  W
Répondre
#6
Et à la conduite, c'est bien ?
T'as acheté la casquette Tesla et le reste de la collection ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(03-26-2022, 11:07 PM)Bozo a écrit : J'ai toujours pensé que la livraison d'une bagnole neuve était une fête mais je dois être vieux.  W

On est à mille lieux de la livraison de ma ND. Apres je le savais quand j'ai commandé Pamafote
Ca ne laissera pas un souvenir impérissable mais ce n'est qu'une auto...

(03-26-2022, 11:07 PM)Martini a écrit : Et à la conduite, c'est bien ?

J'en ai déjà parlé dans ce message. Avec la mienne je n'ai fait qu'une soixantaine de km, principalement dans les bouchons...

(03-26-2022, 11:07 PM)Martini a écrit : T'as acheté la casquette Tesla et le reste de la collection ?

Pour quoi faire?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#8
Féloches, sympa  de lire tes 1ères impressions!! Bien
Répondre
#9
(03-26-2022, 11:16 PM)thom a écrit :
(03-26-2022, 11:07 PM)Martini a écrit : Et à la conduite, c'est bien ?

J'en ai déjà parlé dans ce message.

Ouais mais tu nous as pas dit si ça driftait bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Félicitations et merci de ce retour
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
C'est presque fini les livraisons à Villepinte le site bouge dans le 77 à côté de Disneyland 
Niveau expérience de vente c'est moyen mais çà on le sait  Lol2 
Si tu t'attends au champagne ou au bouquet de fleur tu peux te brosser ... 
Franchement la livraison de mes 2 dernières voitures neuves chez BM n'ont pas été mieux ("vous avez déjà une BM donc pas besoin de vous expliquer , là c'est pareil , salut ")  Voyons

J'avais cru comprendre que la 1ere charge était gratos  Voyons

Bonne route
Répondre
#12
Oui je savais que ça se passait comme ça, ce n'était pas une surprise et en soi ce n'est pas un souci. Mais c'est sur que la différence avec la livraison de la MX qui m'attendait sous une housse, avec le vendeur qui m'a expliqué le fonctionnement de l'auto, est assez énorme.
Connaissant déjà l'auto je n'ai pas eu besoin d'aide, j'espère que le personnel (théoriquement) disponible pour aider est vraiment présent et réactif car la prise en main est quand même inhabituelle (pas la conduite mais le principe des cartes, appairer le téléphone, quelques infos de base sur le fonctionnement de l'écran, etc...)

Je ne savais pas qu'ils changeaient d'endroit de livraison Voyons

Pas de première charge gratos ; de ce que j'ai lu, tu peux en bénéficier le temps qu'ils valident la livraison dans leur outil mais c'est visiblement assez variable (et là il me semble bien que dès les papiers signés ils les déposaient sous une "tente" ou j'imagine que tout ça était traité. En tout cas, moins d'1h après la livraison, la charge était payante pour moi.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#13
(03-26-2022, 11:52 PM)Martini a écrit :
(03-26-2022, 11:16 PM)thom a écrit :
(03-26-2022, 11:07 PM)Martini a écrit : Et à la conduite, c'est bien ?

J'en ai déjà parlé dans ce message.

Ouais mais tu nous as pas dit si ça driftait bien

Visiblement, ça peut

2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#14
Pour la MX5 j’ai eu le même accueil que toi, l’affiche avec ton nom et bienvenue.
La voiture sous la housse, un vrai cérémoniale comme les japonais savent fêter l’événement pour que chaque client se sente unique.

Chez Tesla c’est démerdez-vous et estimez-vous heureux d’en avoir eu une  Voyons
Répondre
#15
Pas exactement ; c'est la voiture est là, prenez votre temps pour la découvrir, si vous avez besoin d'aide il y a du monde pour répondre à vos questions / vous aider à prendre en main l'auto.
N'ayant pas fait appel à ces personnes, je n'ai pas d'avis sur leur disponibilité / compétence.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :