Sondage : quel modèle choisir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Audi Q4 e-tron 45 quattro executive 82kWh
4.35%
1 4.35%
BMW I4 eDrive40 Business Design BVA8
8.70%
2 8.70%
Mustang Mach-e std range 76kWh
13.04%
3 13.04%
Hyundai Ioniq Q5 BEV 73kWh creative
4.35%
1 4.35%
KIA EV6 77kWh GT Line Business
8.70%
2 8.70%
Mercedes EQA 250 business line
0%
0 0%
Mercedes EQB 350 AMG Line 4matic
0%
0 0%
Tesla Model Y Grand Autonomie
39.13%
9 39.13%
Volvo XC40 Recharge twin 408 plus
17.39%
4 17.39%
Mercedes CLA 250 e business Line
4.35%
1 4.35%
Total 23 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

la prochaine Gatomobile
un sondage, ça faisiat longtemps
#16
Si c'est le catalogue, il est déjà très bien et je reste sur le Model Y.

En cas de guerre totale, le carburant manquera avant l'électricité...
Répondre
#17
(03-02-2022, 10:19 AM)Steph a écrit : Si c'est le catalogue, il est déjà très bien et je reste sur le Model Y.

En cas de guerre totale, le carburant manquera avant l'électricité...

L'édition 2022 s'est bien développée sur l'électrique Bien 
La model Y me semble aussi le meilleur choix à date. Et pouvoir bénéficier d'un véhicule de cette gamme est déjà une sacrée chance.
Je creuse à quoi donne acces l'abonnement Gireve qui remplace la carte Total...

sur certains modèles, Audi, Mustang etc... nous avons une offre spéciale avec 2 mois de location pour un VT inclus. Ca fait réfléchir aussi...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#18
Faudra qu'on m'explique quelle logique entraîne l'absence de plage AR sur la Y...
Répondre
#19
(03-02-2022, 11:42 AM)Bozo a écrit : Faudra qu'on m'explique quelle logique entraîne l'absence de plage AR sur la Y...

c'est très con en vrai....

seconde monte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#20
'Lut,

(03-02-2022, 10:45 AM)ZeGato a écrit : sur certains modèles, Audi, Mustang etc... nous avons une offre spéciale avec 2 mois de location pour un VT inclus. Ca fait réfléchir aussi...
Vu le "rêve" que vendent les modèles listés, je crois que les journées de loc de thermique incluses sont effectivement un argument de poids.

Éric aka Alf
Répondre
#21
Sur la model Y, le manuel utilisateur indique la presence d'un plage arrière en fonction des modèles sic...
Je vais poser la question chez Tesla
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#22
Pour ma part, ça serait entre EQB, CLA ou XC40...

La CLA est très sympa, mais j'ai peur qu'elle soit un poil petite pour ton utilisation balade familiale.

Pour les autres autos de la liste :
- Audi : je n'aime pas ces autos
- Kia : à chaque location d'une auto du groupe Huyndai/Kia, j'ai des truc qui clochent
- BMW : comme Audi
- Ford : ça reste une Ford, donc ça vieillira pas de manière pérenne et géniale
- Tesla : le tout électrique comme auto principale, je ne m'y aventurerais pas. Je roule au 100% électrique en seconde auto et ne m'imagine pas le transposer sur l'auto principale.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#23
EQB et XC40 sont aussi 100% électrique il me semble. Et vu l'usage de gato et la possibilité de recharge à la maison et au bureau je ne pense pas que ce soit problématique.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#24
(03-01-2022, 09:54 PM)patriotmax a écrit : Tu voulais pas une auto sympa ?

Il veut peut-être pas trop changer ses habitudes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(03-02-2022, 02:22 PM)thom a écrit : EQB et XC40 sont aussi 100% électrique il me semble. Et vu l'usage de gato et la possibilité de recharge à la maison et au bureau je ne pense pas que ce soit problématique.

en fait tous les modèles listés, dont EQB et XC40, sauf le CLA sont 100% électriques.
même si je sais bien qu'il y aura quelques changements d'habitudes à accepter (du genre ne pas pouvoir faire 800 bornes le couteau entre les dents et sans pause...), vu mes usages, je pense que le full électrique y répond dans 90% des cas.

quand je compare le Q4 e-tron 45 à la model Y, dans la finition Executive le Q4 est quand même bof bof. Certes c'est Audi, mais bon.... coté perfs en 45, c'est en retrait sensible de la Y, et le coté geek de la Tesla me plait bien. Et il y a les superchargers, plus le réseau auquel j'aurai accès via la boite.

et en dispo à date, la Y doit être l'une des plus rapides à recevoir. reste cette histoire de plage arrière.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#26
Au pire : https://www.taptes.com/products/taptes-c...-2020-2021
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#27
Donc dans ta liste, la CLA alors...

Mon argument principal :
Depuis que j'ai une full électrique, j'ai vu le nombre de ces véhicules se développer de manière exponentielle comparé au développement des bornes de charge et donc une augmentation de leur indisponibilité.
En bref, ça devient la guerre pour en trouver une qui fonctionne et qui est dipso en ville.

Nous changerons probablement notre second véhicule full électrique par un autre full électrique (ça fait plus de 4 ans qu'on roule comme ça) mais le véhicule principal sera au mieux un hybride rechargeable.

A ta place je chercherais de ce côté là.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#28
(03-02-2022, 05:53 PM)Droopy a écrit : Donc dans ta liste, la CLA alors...

Mon argument principal :
Depuis que j'ai une full électrique, j'ai vu le nombre de ces véhicules se développer de manière exponentielle comparé au développement des bornes de charge et donc une augmentation de leur indisponibilité.
En bref, ça devient la guerre pour en trouver une qui fonctionne et qui est dipso en ville.

Nous changerons probablement notre second véhicule full électrique par un autre full électrique (ça fait plus de 4 ans qu'on roule comme ça) mais le véhicule principal sera au mieux un hybride rechargeable.

A ta place je chercherais de ce côté là.
Oui … mais quand tu as un VE à grosse autonomie, tu ne te recharges pas sur les bornes de ville mais sur des superchargeurs. 
Certes ils ne se développent pas aussi vite que les ventes. Clairement y’aura de l’attente cet été entre midi et deux les we c’est clair. 

Mais dans 99% du temps y’a juste aucun souci … surtout chez Tesla …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#29
Alors, comme je suis en plein dedans dans le boulot, je partirais sur un VE en 800v, soit la TM3 ou la KIA. Préférence pour la TM3 pour les superchargeurs et les Mos SiC de son inverter.
  Lol2
Répondre
#30
(03-02-2022, 06:57 PM)Florian a écrit :
(03-02-2022, 05:53 PM)Droopy a écrit : Donc dans ta liste, la CLA alors...

Mon argument principal :
Depuis que j'ai une full électrique, j'ai vu le nombre de ces véhicules se développer de manière exponentielle comparé au développement des bornes de charge et donc une augmentation de leur indisponibilité.
En bref, ça devient la guerre pour en trouver une qui fonctionne et qui est dipso en ville.

Nous changerons probablement notre second véhicule full électrique par un autre full électrique (ça fait plus de 4 ans qu'on roule comme ça) mais le véhicule principal sera au mieux un hybride rechargeable.

A ta place je chercherais de ce côté là.
Oui … mais quand tu as un VE à grosse autonomie, tu ne te recharges pas sur les bornes de ville mais sur des superchargeurs. 
Certes ils ne se développent pas aussi vite que les ventes. Clairement y’aura de l’attente cet été entre midi et deux les we c’est clair. 

Mais dans 99% du temps y’a juste aucun souci … surtout chez Tesla …

W sur le papier... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :