Sondage : quel modèle choisir ? New 2026
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
GLC 94kWh business Line 400 4M
0%
0 0%
Scenic E-Tech techno 220ch grande aut - Iconic - 25
0%
0 0%
e-5008 97kWh Allure
0%
0 0%
iX3 50 xDrive 469ch
33.33%
2 33.33%
EX60 374ch P6 Plus
16.67%
1 16.67%
GLB 250+ business Line 85kWh
0%
0 0%
A390 GT 89kWh 400ch
16.67%
1 16.67%
A6 Sportback e-tron 45 82kWh Design
0%
0 0%
CLA Shooting break 250+ Business Line 85kWh
33.33%
2 33.33%
No 8 99kWh FWD long range Pallas
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

la prochaine Gatomobile
un sondage, ça faisait longtemps
#1
Bon et bien tout est dans le titre.... que choisir ?

Le modèle Y tient la corde devant la I4... et je vais regarder l'Audi aussi...

EDIT: le cahier des charges, seule voiture du foyer (avant peut-être l'arrivée d'une vieillerie pour la conduite accompagnée), pour transporter 3 ou 4 adultes avec bagages au max.
trajets boulot en RP, environ 2x20km, 2 à 3 jours par semaine, chargeur au bureau
déplacements en RP le week-end, max 200km dans le WE
de temps en temps un week-end, maxi 400km autour de Paris. Pour plus loin c'est train ou avion + loc
2 à 3 fois des vacances dans l'année avec de 400 à 1000 bornes de trajet. Pour plus loin, c'est avion + loc
rarement un Go Fast pour aller chercher un chat...
borne dans le parking de l'appartement.
voiture pro, donc pas de choix sur les modèles / options, seulement sur la couleur
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#2
J ai répondu.
Je prendrai la Y mais si possible attendre la prochaine évolution avec adaptation de suspat et l ajout d une tablette arr pour améliorer l insonorisation aux places arr
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
La Kia évidemment ( topics croisés inside)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#4
Il n'y aurait pas la problématique de la recharge publique : la Ford Mustang Mach-E (en 99kWh tant qu'à faire).

Mais en l'état actuel du réseau Français, une Tesla Y bruyante et trépidante à basse vitesse.
Répondre
#5
Tu nous en dis plus sur ton utilisation ? Il faut un cahier des charges pour bien conseiller  Bien
Répondre
#6
Tout dépend de ton usage je dirais.

Sans contrainte d’autonomie, la Volvo me plairait bien, j’irais voir la BM aussi. Mon beauf a l’Audi, c’est pas mal mais je la trouve très (trop ?) classique.


Edit : grillé par pàl Coucou
Répondre
#7
Malheureusement en ce moment ton choix sera aussi guidé par la disponibilite  Cry
Tu comptes aller essayer avant d’acheter ?
Ma short list :
Kia Ev6
Ioniq 5
Model Y
Répondre
#8
Tu voulais pas une auto sympa ?
J'ai voté Volvo, c'est celle que je préfère dans la liste.

Mais rien que pour la techno des batteries et le reseau, je prendrais une Tesla.
Répondre
#9
(03-01-2022, 09:54 PM)patriotmax a écrit : Tu voulais pas une auto sympa ?
J'ai voté Volvo, c'est celle que je préfère dans la liste.

Mais rien que pour la techno des batteries et le reseau, je prendrais une Tesla.

Bah c'est le catalogue... j'ai pas mis les PHEV genre la 508 de nogaro ou les ds7 et 3008...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#10
J'hésitais entre la Mustang Mach-E (j'adore son look  Love ) et la Volvo, j'ai finalement voté pour cette dernière dans ton sondage.

Sans avoir essayé l'une ou l'autre, juste par rapport à ce que j'ai pu lire dans différents essais  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#11
Pas de Polestar 2 en France?
Perso je prendrais la BM.
Répondre
#12
Une TM3 LR ou Perf parce que je n'aime pas les SUV Ph34r

Donc dans la liste plutôt la BM pour moi.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#13
Je vais essayer la model Y, et si possible les BM et Audi...

De ce que j'ai regardé et lu, la tesla reste plutôt devant les alternatives auxquelles j'ai accès

Effet de bord de la guerre en Ukraine, ma femme préférait éviter une 100% électrique..... groumpff
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#14
Tu connais les délais de livraison des différents modèles?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#15
(03-02-2022, 09:03 AM)thom a écrit : Tu connais les délais de livraison des différents modèles?

Entre 6 et 12 mois, mais je vais en discuter avec le gestionnaire de flotte
Si je me fie au site Tesla, la Y ce serait du juillet

Je ne suis pas pressé, je peux avoir une excellente 225xe en attendant Dents
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre


Atteindre :