Que reste il au premium ?
c'est une vraie question
#76
Ca peut être le cas aussi sur un même modèle dans un même pays, selon les niveaux de finitions, surtout sur les portes : la version bas de gamme aura le haut des portes en plastique dur, mais la finition moyenne aura la même pièce gainée, et la finition haute tu ajoute une jolie couture (qui peut être fausse ou non d'ailleurs).
Encore une fois, il faut que la valeur soit perçue par le client sinon le coût ne se justifie pas.
Répondre
#77
Merci
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#78
Et c est bien ca le souci, que le consommateur percoive le surcout et le valorise a un prix qui est plus important

je reviens sur une facon d aborder le marche quand je bossais dans la bouffe a chien.

J avais mis en place un systeme de zero base costing. Ca consiste a definir un produit qui remplisse toutes les normes legales, toutes les normes nutritionelles, mais rien de plus.

Par exemple, le packaging est en papier kraft imprimé noir, c est le moins cher. Pas de poignee, pas de zip refermable, pas de photo couleur, pas d impression couleur, pas de vernis brillant, pas de film interieur pour la barriere aux graisses. Le produit est le plus simple a fabriquer, il permet a un chien de manger et vivre sans souci, sans chercher a etre fait specialement pour le caniche a poils longs, pattes courtes, queue moyenne, entre deux et quatre ans et né les annees bisextiles.

A partir de cette base, on reprend la proposition marketing d une marque, et on definit ce qu il faut rajouter au produit, tant en pack qu en formule.

on calcule le cout supplementaire, on y rajoute la marge, et la question est de savoir si le consommateur va accepter de payer X Euro du kilo en plus pour un truc particulier

Sur les bagnoles, Dacia c est un peu le zero base costing. Le premium lui rajoute un paquet de trucs, la mousse, les lumieres, les plis sur la carosserie, les mutiples versions etc.....

Quand j ai essaye le Duster, ma premiere impression a ete que c etait cheap. Quand j ai essaye d autres autos plus cheres, j ai peiné a trouver ou étaient les 8 ou 10KE en plus

Et je n etais pas sur que ce qui m etait proposé valait bien ces 8KE en plus

C est bien sur une demarche personelle, mais probablement un segment de marché, choses simples, pas cheres

Quand nous avons achete lave linge et seche linge pour la maison, j ai ete absolument surpris par les ecarts de prix et des prestations proposés. Une bonne moitie des machines, les plus cheres, proposent une connexion wifi. Indispensable, tu recois une alerte sur ton telephone quand le programme est fini, et grace a l application que tu telecharges, tu peux suivre en direct, la progression du cycle de lavage

Ca doit changer la vie, jusqu ici le marche devait etre composé de gens qui restent devant leur machine tout le cycle, pour pouvoir ouvrir la porte pile poil quand ca se termine, ou de gens qui oublient leur linge trois semaines dans la machine.

Maintenant, pour les gens qui passent leur vie a regarder leur smartphone, on a quand meme un paquet d informations tres utiles. Genre la lessive que tu as demarre en partant au bureau est prete a 10H34 ce qui doit faire paraitre le reste de la journee tres longue, puisque le linge attend

Mais pour ceux qui sont anxieux de savoir si la lessive demarée le matin va etre prete en rentrant le soir, dix heures apres etre parti, le soulagement doit etre considerable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#79
Moqueur...
Mais, j ai ri

Surtout sur le chien à 4 pattes queue courte poil long
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#80
D'ailleurs Alpine n'a pas prévu l'option pitichien à bord quand ils sont partis du produit zero base costing
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
Alors que chez Rolls-Royce le chien-chien il va dans le coffre en rampant, càd en montant sur la rampe...
Répondre
#82
Et les vévé c'est du premium ? C'est du Lego ou du Ikéa ?

Répondre
#83
La vidéo est dingue !
Répondre
#84
oui c'est aussi comme çà sur les porsche pour changer le commodo cela dit, sur la Porsche c'est plus quali  Lol2
Là l'effort à fournir semble vraiment faible , comme si le commodo avait été démonté un paquet de fois  Lol2
Répondre
#85
ça ne semble pas idiot comme approche, plutot que de visser par dessous, la c'est facile ä changer. En principe, on n'appuie pas dessus non plus.
Luke Sky
Répondre
#86
(02-20-2022, 11:14 AM)luke skyracer a écrit : ça ne semble pas idiot comme approche

Bien sûr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#87
C'est une super feature, et ca permet de retrofit des options facilement
Répondre
#88
Ou planquer de la c
Répondre
#89
Lol2

Une bonne planque effectivement, pour les beatniks !
Répondre
#90
Je pense aussi que l'interrogation de yaouh ou les observations de Dark sur le Duster sont des constatations pragmatique provenant de personnes qui ont deja des vehicules premiums sur le parking. Il savent deja ce ques les "+" du premiums valent a leurs yeux et ca vaut le cout ou non de depenser plus pour en profiter.

La ou il y a 20 ou 30 ans Yaouh etait encore un petit jeune qui aspirait a monter en gamme et ou le premium apportait plus que la qualite de son execution ou ses inovations.

La perspective que l'on peut avoir evolue avec le temps, la perception est relative.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :