01-14-2022, 01:31 AM
La mort du premium en France c'est le malus, même quand on a les moyens on a pas l'intention de filer 40000€ en plus de la TVA, 50000€ en 2023, et maintenant le coup de grâce du malus au poids sans la vaseline.
La coupe est pleine et la goutte d'eau a débordé, Macron a laissé son sinistre Bruno Lemaire faire un caca nerveux en 2019 à cause des SUV dans Paris qui le dérangeait, et pour punir les consommateurs a décidé de monter la barre du Malus progressivement à 50000€.
Pour un énarque c'est un raisonnement surprenant indigne de cette grand école, le résultat commence à faire mal en détournant les acheteurs ayant des moyens suffisants pour acheter du premium.
Mais quand l'acheteur se rend chez le concessionnaire pour acheter "la Audi ou "la Mercedes" et que sur un prix de vente de 80K il doit rajouter 40K de Malus, il traverse la rue et va chez Skoda, Dacia,ou Hyundai, bref il consomme autrement et du coup l'état y perd aussi beaucoup en recette de TVA.
Si on raisonne comme Dark, à 20K avec le Duster, il a les mêmes services qu'avec un ML ou un Q5 de 80K, et a économisé aussi une TVA rondelette de 12000€ en plus d'un Malus de 40000€ et probablement de 2000€ de Malus au poids.
En plus Dark peut se garer n'importe ou sans se faire traiter de salaud de riche, mais peut être de salaud de pauvre, ce qui est moins grave car il ne l'est pas.
J'ai un cousin qui est commercial grand compte pour une entreprise italienne et qui roule en Cayenne, il est passé par son employeur qui a pris le nouveau Cayenne par la boite,
trop c'est trop il a décidé que ça suffisait pourtant il a des gros moyens habitant la moitie de l'année sur son yacht dans le sud de la France.
La coupe est pleine et la goutte d'eau a débordé, Macron a laissé son sinistre Bruno Lemaire faire un caca nerveux en 2019 à cause des SUV dans Paris qui le dérangeait, et pour punir les consommateurs a décidé de monter la barre du Malus progressivement à 50000€.
Pour un énarque c'est un raisonnement surprenant indigne de cette grand école, le résultat commence à faire mal en détournant les acheteurs ayant des moyens suffisants pour acheter du premium.
Mais quand l'acheteur se rend chez le concessionnaire pour acheter "la Audi ou "la Mercedes" et que sur un prix de vente de 80K il doit rajouter 40K de Malus, il traverse la rue et va chez Skoda, Dacia,ou Hyundai, bref il consomme autrement et du coup l'état y perd aussi beaucoup en recette de TVA.
Si on raisonne comme Dark, à 20K avec le Duster, il a les mêmes services qu'avec un ML ou un Q5 de 80K, et a économisé aussi une TVA rondelette de 12000€ en plus d'un Malus de 40000€ et probablement de 2000€ de Malus au poids.
En plus Dark peut se garer n'importe ou sans se faire traiter de salaud de riche, mais peut être de salaud de pauvre, ce qui est moins grave car il ne l'est pas.
J'ai un cousin qui est commercial grand compte pour une entreprise italienne et qui roule en Cayenne, il est passé par son employeur qui a pris le nouveau Cayenne par la boite,
trop c'est trop il a décidé que ça suffisait pourtant il a des gros moyens habitant la moitie de l'année sur son yacht dans le sud de la France.