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de toute façon, amortie ou pas , vu le prix des vignes ici en champagne, faut l'inclure dans ton coût de revient, sinon tu
passes à côté de plusieurs millions de "charges"
pour une terre à Betterave à 5000 € le l'Ha, on s'en tape un peu
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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08-22-2022, 03:51 PM
(Modification du message : 08-22-2022, 03:52 PM par perdu a Londres.)
(08-22-2022, 01:37 PM)Cat_Man a écrit : (08-22-2022, 10:18 AM)Bozo a écrit : Les constructeurs ont la main actuellement. Ils vendent à qui ils veulent et au prix qu'ils veulent. Ils auraient tort de pas en profiter. Par contre, l'atterrissage risque d'être brutal entre remontée de la dispo des semi conducteur, récession en vue et pouvoir d'achat en panne. Honnêtement quel particulier va acheter une Astra à 38000 alors que le précédent modèle se vendait 20/25 pour un Gap pas évident du tout...
AMHa, la fête sera vite finie
La déflation je n’y crois pas. Par contre je pense que le « retour à la normal » se fera de la façon suivante:
- les modèles désirables (style, marque, motorisation électrifiée etc…) continueront à se vendre bien
- pour les autres, on verra un retour aux remises importantes (voire même plus qu’avant car les prix officiels ne baisseront pas) et au recours aux canaux de distributions discount …
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(08-22-2022, 09:06 AM)Steph a écrit : (08-17-2022, 10:59 AM)Gracus a écrit : Tu expliques cela comment ?
J'ai l'occasion d'avoir eu quelques voitures de loc ces derniers temps, et elles avaient des gros kilométrages (> 60 000 km), choses qui n'arrivait jamais avant le Covid. Les loueurs ont fait le choix de préserver leurs trésoreries en ne renouvelant pas leurs parcs ?
On devine aussi que les actionnaires ont eu tellement peur (surtout pour Europcar et Hertz) qu'ils ne trouvent plus de financements et doivent donc renflouer leurs caisses (!) en augmentant fortement les tarifs des locations avec des autos qui prennent de l'âge et du kilométrage.
C'est surtout un effet de bord du Covid : les loueurs ont tous liquidé leur parc en 2020 devant l'absence d'activité, ne sont resté que les trucs invendables... 18 mois plus tard l'activité à repris, mais les réserves de cash sont basses et surtout il n'y a plus de voiture neuve sur le marché, hors modèles haut de gamme donc la plupart des loueurs ont un mal de chien à renouveler leur parc.
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Pour le terrain, il y a des solutions alternatives.
Une SCI a le terrain.
L agri loue.
Bingo tu as des charges sur la société d agri.
Tu veux d autres charges? Tu vas chez ton marchant d engin agricole...
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(08-22-2022, 06:28 PM)Onken a écrit : Une SCI a le terrain.
L agri loue.
Bingo tu as des charges sur la société d agri.
Oui mais la SCI génère un bénéfice taxable
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-22-2022, 06:44 PM)Martini a écrit : (08-22-2022, 06:28 PM)Onken a écrit : Une SCI a le terrain.
L agri loue.
Bingo tu as des charges sur la société d agri.
Oui mais la SCI génère un bénéfice taxable
Biensur.
Mais si tu as une seule boite tu as 1 bilan donc le ÇA total donc tu es facilement dans la tranche à 30 ou 35% je sais plus.
Tu as 2 boîtes : tu as 2 bilans donc 2 fois plus dans la tranche à 15%. La SCI peut ou non amortir le bien, pas une SASU par exemple. La SCI peut mettre un loyer à la sasu un peu au delà du marcher pour augmenter les charges de la sasu.
Le montage classique pour un bâtiment de Bureau, la SCI achete un bâtiment pas terrible,la SAS loue à la SCI, la SAS refait à neuf, reste quelques années puis change de local. La SCI remet en loc à une autre boîte qui n est pas dans le groupe mais le local est beaucoup plus beau que à l origine donc plus cher. En // la SAS à eu beaucoup de charge amortissable donc beaucoup moins d IS.
C est juste un jeu d écriture. Tu as un peu plus de frais administratif avec 2 structures mais beaucoup moins d impôts et tu peux amortir beaucoup plus. Certe, Tu auras de l IS mais beaucoup moins.
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(08-24-2022, 07:59 AM)Onken a écrit : (08-22-2022, 06:44 PM)Martini a écrit : (08-22-2022, 06:28 PM)Onken a écrit : Une SCI a le terrain.
L agri loue.
Bingo tu as des charges sur la société d agri.
Oui mais la SCI génère un bénéfice taxable
Biensur.
Mais si tu as une seule boite tu as 1 bilan donc le ÇA total donc tu es facilement dans la tranche à 30 ou 35% je sais plus.
Tu as 2 boîtes : tu as 2 bilans donc 2 fois plus dans la tranche à 15%. La SCI peut ou non amortir le bien, pas une SASU par exemple. La SCI peut mettre un loyer à la sasu un peu au delà du marcher pour augmenter les charges de la sasu.
Le montage classique pour un bâtiment de Bureau, la SCI achete un bâtiment pas terrible,la SAS loue à la SCI, la SAS refait à neuf, reste quelques années puis change de local. La SCI remet en loc à une autre boîte qui n est pas dans le groupe mais le local est beaucoup plus beau que à l origine donc plus cher. En // la SAS à eu beaucoup de charge amortissable donc beaucoup moins d IS.
C est juste un jeu d écriture. Tu as un peu plus de frais administratif avec 2 structures mais beaucoup moins d impôts et tu peux amortir beaucoup plus. Certe, Tu auras de l IS mais beaucoup moins.
c'est exactement ce qu'on a prévu
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