que vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans?
#46
A 3 moteurs de chez toi, ça va.
Répondre
#47
Je viens d aider un copain a redemarrer une XK8

Auto entretenue pendant dix ans par son proprio maniaque, tous les tampons Jaguar, 40.000 kilometres. Le mec meurt, sa femme garde la voiture dix ans dans son garage, pas d entretien pêndant dix ans.

Elle vend la maison et donne l auto a mon pote

La liste des frais:

4 pneus, une batterie
Les quatre etriers a refaire, les durites de freins a changer
Le joint de parebrise s est decollé, il faut changer le PB impossible a remettre
Le compresseur de clim est bloqué
La clim fuit, les durites sont a changer, l evaporateur fuit
Bien entendu, vidange boite pont et moteur, liquide de refroiidissement
Quelques isolants dans la baie moteur se degradent
Les essuies glaces ne fonctionnent pas
Aucune corossion perforante, un peu de rouille de surface ici ou la sans gravité
Pas de suintements d huile moteur boite ou pont
Courroies alternateur

La facture pour la clim risquie d etre assez salee je pense

Ca a pas trop mal vieilli, mais c est trés daté

Changer la batterie et nettoyer les borniers a d un coup fait disparaitre tout un tas de voyants qui apparaissaient lors du premier demarrage au booster
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#48
Y'en a pas un d'entre-vous qui met de la fogging oil par les puits de bougies ?
Voire qui tombe le couvre-culasse pour voir si c'est sec ?

Ou au minimum faire tourner le démarreur sans la pompe à essence pour que l'huile circule un peu ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
est-ce que a tout hasard quelqu'un ici est près de Fontenay sur Eure? 

pour jeter un coup d'oeil à celle-ci?
(1) JAGUAR XJ8 (2) 4.2 V8 CLASSIQUE / Commande & Livraison possible - Voitures (leboncoin.fr)

Ca fait loin pour moi "juste pour voir", si ca ne correspond pas à l'annonce.
Luke Sky
Répondre
#50
En as-tu essayé une (autre) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
oui. Un gars super sympa ici est venu me montrer la sienne et tout sorti pour me montrer comment bien regarder, on a aussi fait un tour. Smile 

la "communauté" semble très sympa, aussi le groupe sur FB, très sympa et pas prise de tête.
Luke Sky
Répondre
#52
Oui, faire tourner le moteur a la main si on peut prendre une clef sur l avant quitte a demonter les bougies, pour verifier que ca n est pas bloqué, ensuite enlever le fusible de la pompe a injection et faire tourner un peu au demarreur pour alimenter en huile, puis remontage des bougies et du fusible et ca doit partir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#53
Oui enfin sur une Jaguar qui va nécessiter de démonter la moitié de la face avant , afin d'accéder aux tests cités, pas sur que les vendeurs soient très motivés.
Répondre
#54
Ah mais dans ce cas tu la prends telle quelle. Mais tu la paies aussi le prix d'une voiture non tournante et elle part sur un plateau
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
Bon, quelle auto pour tracter une anglaise en panne (je vous ai entendu rire la bas...) capable de traverser izy notre beau pays pour finir chez les ventrachou ?
Répondre
#56
ça va être compliqué ça. Le transport coutra plus cher que la voiture.   Happy
Luke Sky
Répondre
#57
T'es optimiste sur tes talents de négociation Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(01-06-2022, 10:37 PM)Martini a écrit : T'es optimiste sur tes talents de négociation Dents

nan, je vais me faire arnaquer pour la voiture ET le transport.  Ph34r
Luke Sky
Répondre
#59
et la remise en état!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#60
Quelle belle auto cette XJ  Love
Franchement entre celle à 6,5K et celle à 16,5K , les 10 K€ de différence te laisse de la marge en travaux non ?
Pour moi celle qui a été stockée sous bache au sec 10 ans , il n'y pas grand chose à faire pour la remettre en route. Une charge de batterie , remplacement de l'essence (avec un produit pour nettoyer) , vérifier les durites , purger les fluides et y aller tranquille sur les 1000 premiers kilomètres.... C'est pas une voiture des années 40 stockée dans le gazon dehors.... 

C'est l'occasion de faire des choses par toi même pour celle à 6,5K€ , avec You Tube et le workshop manual tu y arriveras et cela est très gratifiant pour toi. 

Avec ce genre de véhicule on l'achète dans un but de collection et pour la garder, donc la bricoler c'est l'occasion de se l'approprier 

Moi j'essayerai de gratter un peu sur celle à 6,5K€ (avec une enveloppe pour la rénovation)  , car selon moi celle à 16,5k€ ne garantie en rien de pas avoir un pépin 

Bien

edit: pas vu que c'était une enchère celle à 6,5k€   Voyons Elle risque de partir vite parce que elle est quand même bien pricée et dans ce cas là c'est un prix que tu achètes. Un pro va vite arriver avec 6K€ en liquide et l'emmener sur un plateau pour la revendre dans les 10K€ dans quelques semaines
Répondre


Atteindre :