que vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans?
#31
Mouais. Je ,e disais juste que pour 5000eur, si je rajoute 10000eur, ca fait une voiture dans les prix des annonces, mais avec des choses dont je suis sur que c’est fait.

Rien ne me dit qu’une voiture avec 200000km qui est sensee avoir roulé n’aura pas de problemes de suspension, de joints divers, de freins a refaire….
Luke Sky
Répondre
#32
Les V8 n’ont sont a chaine, pas de courroie.
Luke Sky
Répondre
#33
Quand tu vois ça

ne te fais pas chier.

Sinon pour avoir réparé une X308 il y a peu c'est sympa mais le V8 3.2L a moins la patate que le V6 3.0L de ma chiotte de s-type.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#34
XJ8, pas XK8 Wink

Moi j'aime bien l'idée de sauver une auto mais j'y connais que dalle. Ça coûterait combien une XJ8 comparable propre ?


Edit : moins de 10 k€ de plus si j'en crois l'annonce chinée par le chouan...
À 5 k€ d'écart et un kilométrage comparable, l'opération semble effectivement délicate financièrement parlant.
Répondre
#35
Je vais aller la voir, ca ne coute rien, je pourrais me rendre compte.
Luke Sky
Répondre
#36
(01-06-2022, 04:23 PM)ypos a écrit : XJ8, pas XK8 Wink

Moi j'aime bien l'idée de sauver une auto mais j'y connais que dalle. Ça coûterait combien une XJ8 comparable propre ?

Une vraiment propore, avec carnet et factures prouvant qu’elle est à jour et bien entretenue et qui a roulé (donc pasà l’arret); il faut compter 12000. Biensur il y ‘en a en dessous, mais jamais claires.

Il faut aussi savoir que la suspension est le point faible, il faut compter 4-5000eur pour la refaire. Et ce n’est pas lié à l’entretien, ca semble assez aléatoire. 

Je n’ai jamais lu de problemes moteur, il semble tres fiable.
Luke Sky
Répondre
#37
Et je veux une 4.2 V8, pas une 3.0 ou 3.5 ni diesel.
Luke Sky
Répondre
#38
Sur les X300 déjà les freins ar ne sont plus inboard c'est moins la merde.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#39
Quoi qu'il en soit, c'est un super choix cette X350, encore plus avec le V8, le parfait combo entre ancienne et moderne, je te souhaite d'en trouver une belle Wub

[Image: S8-jaguar-xj-x350-2003-2009-ligne-classi...637259.jpg]

Ici, une XJR et son V8 compressé devant la X300 qu'elle remplace.
Répondre
#40
(01-06-2022, 04:29 PM)ypos a écrit : Quoi qu'il en soit, c'est un super choix cette XJ8, le parfait combo entre ancienne et moderne, je te souhaite d'en trouver une belle Wub

Ca je valide!

Bien
Répondre
#41
Clair que je valide le projet XJ8 aussi  Bien 
Si l’exemplaire arrêté depuis 10ans avait entre 50 et 80kkm je dirais que ça se tente 
Mais à 200kkm autant allez en chercher une roulante à 10k euros …
Cela dit ça serait un chouette moment FAR que le Chouan te la révise/rénove  Bien
Répondre
#42
Effectivement. Tu veux faire ça le chouant?
Luke Sky
Répondre
#43
Si tu veux!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#44
Tu es dans quel coin? Ca peut être sympa une resto'far.
Luke Sky
Répondre
#45
En vendée sur la côte.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :