que vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans?
Je viens d'seayer la 2.7. c'est très onctueux et le moteur se marie parfaitement avec la voiture. Le couple et le silence de fonctionnement y sont pour quelque chose. 

Celle que j'ai vu est bien, propre, bien entretenue, avec quelques traces d'usure. 

Au quotidien c'est évident avec une conso moyenne de 8l/100 c'est plus digeste qu'une V8, mais il faut voir les coûts totaux sur quelques années et la la balance n'est us si claire. 

Je vais encore m'intéresser a celle de Paris,. Puis in verra. Smile
Luke Sky
Répondre
(01-23-2022, 12:22 AM)luke skyracer a écrit :
(01-22-2022, 11:34 PM)duduche a écrit : Ok […]

oui, je viens de vérifier, il est bien fermé dimanche. Sad est-ce que tu aurais une autre occasion d’y aller en semaine? 

Si jamais ca peut se faire, il n’y a pas grand chose a voir, l’état de la carrosserie, du cuir, et de vérifier le carnet d’entretien et une certaine régularité de l’entretien, pour s’assurer qu’elle n’était pas à l’arret depuis trop longtemps. Pour ce prix je ne voudrais pas a avoir a refaire les suspensions pneumatiques.

Eventuellement, si possible vérifier qu’elle tourne bien, pas de bruits suspects etc. Encore mieux l’essayer. Pour le carnet, s’il est faux, a moins qu’il ne soit très doué, ça devrait se voir sur la couleur des tampons (j’en ai vu un sans tampons, tous les « entretiens » à la meme ancre, meme intensité, avec une « signature » (gribbouil) comme « preuve », sans pouvoir identifier le garage).

Finalement tater un peu le terrain du prix. J’hésite à être très agressif, ou plutôt soft. Moins elle coute mieux c’est, mais jusque 17000eur je serais content si elle n’a aucun frais a prévoir à ce stade. Et si l’histoire du ciel de toit est superficiel.


Edit: il y aurait aussi des factures (changement de l’huile de la boite, des triangles de suspension…c’est bien!). autant s’assurer qu’il s’agisse bien de factures de….cette voiture Smile

Oui je vais passer dans la semaine, je ne sais pas quand exactement.
Je vais les appeler avant, histoire qu’ils la préparent pour être éventuellement essayée.
Je n’avais pas eu de souci pour essayer les 2 exemplaires que j’étais allé voir là bas (S2000 et Swift Sport), même si c’était un petit tour de 15 km environ. Au moins c’est suffisant pour vérifier 2/3 points.
Répondre
A mon avis entre le 2.7 mazout et le V8, tout n’est qu’une question de kilométrage annuel et de fréquence d’utilisation.
Pour rouler 5000 km/an, souvent le dimanche et pour 1-2 beaux weekends dans l’année, je ne vois pas comment on peut se passer du V8. Surtout pendant qu’on peut en profiter.
Pour une utilisation quotidienne et un beau total annuel, la consommation peut effectivement faire pencher la balance, même si les 8L/100 ne doivent être là qu’en usage bien tranquille en stabilisé ?
Répondre
Ça me paraît pas terrible du tout 8l pour une caisse en alu et un diesel modeste.

(01-23-2022, 12:37 PM)luke skyracer a écrit : Au quotidien c'est évident avec une conso moyenne de 8l/100 c'est plus digeste qu'une V8,

J'ai un pote qui a une S-Type R qui consomme 8,5l sur autoroute si ça peut te donner une idée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les 8L/100 sur la 2.7 sont en conduite mixte. Le V8 a vitesse stabilisée sur autoroute ne consomme « pas grand chose » non plus; certains arrivent sous la barre des 8L. En conduite urbaine; c’est une autre histoire.

Selon l’ordinateur de bord ‘un pote, il a fait 400km sur autoroute sous les 7L avec son V8, mais a 90-100kmh.
Luke Sky
Répondre
(01-23-2022, 01:26 PM)luke skyracer a écrit : Les 8L/100 sur la 2.7 sont en conduite mixte. Le V8 a vitesse stabilisée sur autoroute ne consomme « pas grand chose » non plus; certains arrivent sous la barre des 8L. En conduite urbaine; c’est une autre histoire.

Selon l’ordinateur de bord ‘un pote, il a fait 400km sur autoroute sous les 7L avec son V8, mais a 90-100kmh.

Alors pour situer avec mon Disco 2,7 TDV6 je fais 12L en mixte et je descends à 9L sur autoroute à 130
La jag V8 4,2 je suis à 15,6 en ville mixte et je descend à 11,5-12 sur autoroute à 130 et mixte (jamais fait moins de 9l) 
Coucou
Répondre
(01-23-2022, 01:26 PM)luke skyracer a écrit : Les 8L/100 sur la 2.7 sont en conduite mixte.

C'est la conso mixte d'une 745d (bon, avec peut-être moins de ville)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-11-2022, 09:51 PM)Topper Harley a écrit : Je pense que cet emblème s'impose sur ce projet

[Image: attachment.php?aid=13491]

Moins bien mais quand même :

   

(@Tib L'eau cost)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
T'as un budget de compbien deja ?

https://www.autoscout24.ch/9270194

Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-24-2022, 04:23 PM)Zed a écrit : T'as un budget de compbien deja ?

https://www.autoscout24.ch/9270194

Ph34r

elle est belle sauf la couleur Lol2
Répondre
oui mais non. La couleur n'est pas ma tasse de thé et je ne suis pas du tout fan de ces gros parechocs.
Luke Sky
Répondre
puis il faudrait la voir de près, parceque pour l'intant, c'est la mode des caisses pourries restaurées  passées au polish.

Avec une seule photo, ça ne met pas trop en confiance.  Coucou
Luke Sky
Répondre
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant la seule et unique photo de l'annonce. Le vendeur en revanche est tres serieux.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Tu en es où dans tes recherches?? Voyons

Je la trouve sympa: ( hormis le sigle sur le capot...)
https://classicnumber.com/jaguar-serie--...83613.html
Répondre
(01-30-2022, 11:52 AM)Vince a écrit : Tu en es où dans tes recherches?? Voyons

Je la trouve sympa: ( hormis le sigle sur le capot...)
https://classicnumber.com/jaguar-serie--...83613.html

Duduche est en contact avec le gararage à Paris, affaire à suivre. 

Effectivement celle-ci semble très alléchante et j’ai déjà laissé un message. Ils sont fermés le lundi; demain à la première heure je les relance. 

J’ai déjà les plaques d’immatriculation en tout cas.  Motard
Luke Sky
Répondre


Atteindre :