Mercedes Vision EQXX
#31
(01-04-2022, 11:57 PM)ypos a écrit : Oui mais c’était un vrai 4x4. Comme le Range.

Neubauten, le ML et le X5 étaient surtout la seule possibilité de rouler premium avec une famille nombreuse. Même s’il me semble qu’il fallut attendre leur deuxième génération et le Q7 pour avoir une offre sept places. Mercedes a bien tenté une alternative avec sa classe R, comme quoi ce n’est pas qu’une volonté des marketeux de l’étoile, sans succès.

Le ML et le X5 étaient des 5 places, donc pas vraiment je trouve. 
Et si c'était pour avoir de la place, c'est un mauvais argument : à l'époque une E39 Touring était beaucoup plus logeable qu'un X5 (comme maintenant d'ailleurs).
Honnêtement les familles nombreuses qui ont vraiment besoin de 7 places et roulent en premium, c'est quand même une niche dans le marché, je ne pense pas que ce soit ce qui à conduit à l'essor des SUV.

(01-05-2022, 01:35 AM)Martini a écrit : C'était 100% un minivan, la classe R, non ?

Plutôt un truc entre le break et le monospace. Une Velsatis mais en (un peu) moins moche Lol2
Répondre
#32
J’ai bien parlé de le deuxième génération (2005). Pas plus de cinq places dans les breaks. C’est peut-être une niche mais c’était le cas de ma famille et ce n’était pas la seule loin s’en faut, c’est d’ailleurs ce qui a permis l’essor des monospaces quinze ans auparavant avec l’Espace et le Voyager.

Quoi qu’il en soit, on peut estimer que les consommateurs se trompent (sic) mais mettre ça sur le dos des marketeux me semble un peu facile. L’offre des constructeurs n’a jamais été aussi large une nouvelle fois.
Répondre
#33
Je pense que ce qui a séduit, c est le fait d être plus haut donc meilleur visibilité et impression de sécurité.
Sauf que maintenant que tout le monde roule en SUV, tout le monde est plus haut, tu n as plus de meilleurs visibilité qu'en berline à l'époque.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#34
(01-05-2022, 03:30 AM)Neubauten a écrit : ... à l'époque une E39 Touring était beaucoup plus logeable qu'un X5.

Honnêtement les familles nombreuses qui ont vraiment besoin de 7 places et roulent en premium, c'est quand même une niche dans le marché, je ne pense pas que ce soit ce qui à conduit à l'essor des SUV.

Je suis passé de la e39 Touring au e53 principalement à cause de la largeur de la banquette AR qui permettait d'embarquer un 5e passager sur la banquette AR entre 2 sièges auto, ce qui était impossible dans la e39.

Volvo justement à fait un carton (toutes proportions conservées) avec son XC90 en grande partie grâce à ses 7 vraies places.

Pour en revenir à cette Mercedes, je la trouve bien dessinée et pour un VE c'est évidemment une excellente approche.

A se demander si au regard de l'âge moyen de la clientèle en neuf, ce n'est pas principalement le fait de monter dans la voiture (plutôt que d'y descendre) qui déclenche l'acte d'achat chez les dos fatigués ?
Répondre
#35
Une petite comparaison visuelle avec un concept de 2015:

[attachment=13349]

[attachment=13350]

[attachment=13351]

[attachment=13352]
Répondre
#36
L'arrière me fait penser à ca :
[Image: b-935_4.jpg]
Répondre
#37
C’est ce qu’on appelle une long tail dans le jargon. J’aime bien l’approche de Mercedes mais je préfère le Concept IAA de 2015 en matière de style. Merci pour le comparatif Vince Bien

[Image: maxresdefault.jpg]
Répondre
#38
Oui, celle de 2015 avait une vraie tête de Mercedes et un cul moins tombant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
1000km d'autonomie...
Répondre
#40


C'est cool
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
pour le coup, vu de profil, on dirait une Ioniq 6 préparaltion le mans (long tail)
Luke Sky
The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Marv
Répondre
#42
   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :