Mercedes Vision EQXX
#1
Le concept de la future Mercedes Vision: l'électrique qui promet l'autonomie d'un diesel: apparemment, Mercedes table sur une autonomie  de 1000km!!
L'aérodynamisme semble d'être assez travaillé, la preuve avec qq photos: Ph34r

[attachment=13266]

[attachment=13267]

[attachment=13268]

[attachment=13269]

[attachment=13270]

[attachment=13271]

[attachment=13272]

[attachment=13273]

[attachment=13274]


https://www.caranddriver.com/news/a38651...-revealed/
Répondre
#2
Ils ont tellement travaillé l'avant qu'ils ont bâclé l'arrière.
Répondre
#3
ça me fait penser à la Kia EV6 en version prototype. 

Sinon, pourquoi avoir attendu l'électrique pour s'intéresser à l'aérodynamique? Ca fait quel Cx cette chose?
Luke Sky
Répondre
#4
(01-03-2022, 11:16 PM)luke skyracer a écrit : pourquoi avoir attendu l'électrique pour s'intéresser à l'aérodynamique?

Arf
(Bon, c'est pas trop vrai, quand même)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(01-03-2022, 11:16 PM)luke skyracer a écrit : ça me fait penser à la Kia EV6 en version prototype. 

Sinon, pourquoi avoir attendu l'électrique pour s'intéresser à l'aérodynamique? Ca fait quel Cx cette chose?

Parce-que les gens s en branlait que leur SUV consommait 2l/100 que la berline équivalente.
Maintenant que l autonomie et le temps de charge devient critique pour eux, ils s'intéressent au cx.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
Faudrait ressortir la Calibra en version VE.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
Merci Florian pour la madeleine de Proust, car "j'adorais" et puis je me suis dit que cela faisait des dizaines d'années que je n'en avais pas vu une sur route ... et je suis allé voir leboncoin.
Le musée des horreurs, cela a vraiment très très mal vieilli surtout comparé au e36 de la même époque ...
Répondre
#8
(01-03-2022, 11:20 PM)Martini a écrit :
(01-03-2022, 11:16 PM)luke skyracer a écrit : pourquoi avoir attendu l'électrique pour s'intéresser à l'aérodynamique?

Arf
(Bon, c'est pas trop vrai, quand même)

C'est même carrément faux, justement car Mercedes a très tôt recherché des économies d'essence dans l'aérodynamique : la 190E était une des premières voitures de série développée en tunnel, l'aérodynamique une composante majeure de son développement et la W124 a même poussé le vice encore plus, personne n'a jamais fait de berlines aussi aérodynamiques depuis (0.29 cx) 




Le problème depuis c'est la mode des SUV et électrique ou nous il semble que la mode ne veut pas changer (cf TMY, Mach E, etc.). C'est le consommateur qui veut absolument rouler dans un parpaing, pas le constructeur.
Répondre
#9
(01-04-2022, 06:40 AM)BlackLoki a écrit : Merci Florian pour la madeleine de Proust, car "j'adorais" et puis je me suis dit que cela faisait des dizaines d'années que je n'en avais pas vu une sur route ... et je suis allé voir leboncoin.
Le musée des horreurs, cela a vraiment très très mal vieilli surtout comparé au e36 de la même époque ...

C'est ma première voiture!

   

Une 2.0L 8v 1992 offerte par mon grand père qui l'avait achetée en 1994 et gardé jusqu'en 2008, où il me l'a donné...
Je l'aimais bien cette caisse en fait, elle était vachement légère donc ça ne marchait pas si mal, souvenirs sympa dans les cols d'Alsace. Par contre elle avait pas la clim et j'étais descendu à Marseille avec au mois d'aout... On a eu chaud.

Je l'ai gardée 6 mois et vendue pour financer la restauration mon E32 que j'avais acheté au même moment Ph34r
Répondre
#10
(01-04-2022, 02:17 PM)Neubauten a écrit : C'est même carrément faux, justement car Mercedes a très tôt recherché des économies d'essence dans l'aérodynamique : la 190E était une des premières voitures de série développée en tunnel, l'aérodynamique une composante majeure de son développement et la W124 a même poussé le vice encore plus,

Oui, je pensais à ça quand je disais que c'était pas trop vrai.
C'est la W124 qui a d'ailleurs bien emmerdé BMW pour le DTM à l'époque ? Et qui a été une des raisons qui ont poussé à sortir la M3 (en plus du moteur et des voies larges, y'a eu une étude aéro, notamment sur la lunette arrière et le couvercle de coffre)


Citation :personne n'a jamais fait de berlines aussi aérodynamiques depuis (0.29 cx) 

Whaaaaaaaaaat ?


Notez que c'est facile de communiquer sur le Cx mais que c'est le SCx qui compte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Nan en DTM c'était la W201 (190E) mais en effet cette dernière avait été réalisé avec un cahier des charges Aero que n'avait pas l'E30.
Sur le CX, en fait c'est même pire que ça : les constructeurs ne communiquent même plus dessus, c'est dire à quel point ça intéresse le client...
Répondre
#12
Y'a pas eu une classe E ou chépluquoi à 0,26 ?

Et les émissions de CO2 intéressent les clients, ça passe forcément par une aéro soignée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(01-04-2022, 02:17 PM)Neubauten a écrit : C'est même carrément faux, justement car Mercedes a très tôt recherché des économies d'essence dans l'aérodynamique : la 190E était une des premières voitures de série développée en tunnel, l'aérodynamique une composante majeure de son développement et la W124 a même poussé le vice encore plus, personne n'a jamais fait de berlines aussi aérodynamiques depuis (0.29 cx) 

Audi a été au moins autant pionnier que Mercedes en la matière, avec l’Audi 100 C3 notamment qui fut préfigurée par le concept Forschungsauto présenté en 1981. L’audi 80 B3 avait également un Cx de 0,29.

Depuis, de nombreuses autos ont battu ce record d’alors, à commencer par la Classe C actuelle puisque tu mets en avant Mercedes avec un Cx de 0,24, comme la Model S de Tesla ou la Prius IV de Toyota, la Classe S mais aussi la CLA et leur Cx de 0,22, comme la Taycan et la Série 5. La Model 3 affiche quant à elle un Cx de 0,23, comme l’A4.

Dernièrement, l’EQS de Mercedes a fixé un nouveau record pour une auto de série avec un Cx de 0,20. Donc c’est effectivement totalement faux de dire que l’aérodynamique n’a jamais préoccupé les constructeurs, c’était même déjà le cas lorsqu’il ne s’agissait encore que d’une intuition.

[Image: S0-voiture-electrique-deux-ou-trois-rago...113557.jpg]
Répondre
#14
Merci pour ces infos, j'avoue que mes connaissances en la matière commencent à dater, et mon affirmation était donc un brin péremptoire Smile
Mon point était juste de dire que les constructeurs auto n'ont pas attendu Tesla pour s'intéresser à l'aérodynamique et tu viens donc de montrer que c'est bien le cas  Bien
Répondre
#15
Et tu avais raison Wink

Pour être tout à fait complet, la Calibra affichait un Cx de 0,26 et cette Vision EQXX affiche 0,18.
Répondre


Atteindre :