Pénurie de composants et production automobile
(11-17-2021, 09:59 PM)Tib a écrit : Et tu avais parfaitement raison, comme toujours !

Oh que non ! Mais je n'ai pas toujours tort Ph34r
Répondre
(11-17-2021, 09:14 PM)Martini a écrit :
(11-17-2021, 08:32 PM)etienne76 a écrit : 2023

Huh

Il va pouvoir le revendre son bon de commande une fortune, ton client

Ben non parce qu'il l'attend son Transporter... Pendant ce temps là l'actuel prends des bornes et ça l'inquiéte!
Répondre
Après le Magnésium : https://www.usinenouvelle.com/article/ap...e.N1158922

Une nouvelle pénurie se profile dès le début de l'année 2022 : la pénurie d'urée (ou AdBlue).

L'urée obtenue par une réaction de l’ammoniac sur le gaz naturel, devient une denrée rare en Asie depuis l'augmentation du prix du gaz naturel, qui a ralenti la fabrication en Chine, premier producteur mondial du composé chimique.

L’urée est aussi utilisée comme ingrédient dans les engrais, secteur prioritaire (agro-alimentaire), donc la Chine a donc décidé de suspendre ses exportations d’urée jusqu'à nouvel ordre.

La Corée du Sud, qui dépend de la Chine avec ce composé, fait déjà face à des complications dans le secteur du transport, où les camions diesel ont besoin de ce produit pour fonctionner. Cette situation pourrait toutefois se propager rapidement mettant en difficulté le fret routier, avant de s’attaquer aux voitures diesel.

La source : https://jalopnik.com/global-urea-shortag...1848201479

Le secteur automobile Européen va devoir affronter une situation probablement inédite en 2022 (électronique, Al/Mn, PUr, AdBlue, etc...).
Répondre
On a des usines d'urée en France non ? (uree technique et total dans la vallée de la seine)
[Image: 221347.png]
Répondre
Mais la bagnole/camion refuse de rouler quand elle n'a plus d'AdBlue ?
Si tu mets un placebo dans le réservoir, ça repart ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-13-2021, 05:53 PM)Martini a écrit : Mais la bagnole/camion refuse de rouler quand elle n'a plus d'AdBlue ?
Si tu mets un placebo dans le réservoir, ça repart ?

Alors, sur certains camions avant tu pouvais leurrer avec de l'eau il parait.
Les générations suivantes non.
Sur mon Mercedes j'avais eu une panne du diffuseur d'adblue, du coup le calculateur croyait que j'étais a sec... le moteur se met en mode dégradé... Genre t'as plus du tout de turbo.
Passage en concession obligatoire.
Si tu tombes a sec c'est pareil passage en concession pour un coup de valise.
Répondre
Le-Merou >> à ma connaissance il reste Yara au Havre, mais pour les fertilisants.

Pour l'automobile je ne sais pas, d'autant que ce type d'activité est coûteux en émission de CO2 pour un groupe Européen quel qu'il soit (sans parler du coût Européen actuel du gaz).

Manquerait plus qu'en 2022 les transporteurs nous rajoutent un pied de facture "urée" en plus de la surtaxe gazole et du calcul émission de CO2 !
Répondre
(12-13-2021, 06:44 PM)Steph a écrit : d'autant que ce type d'activité est coûteux en émission de CO2 pour un groupe Européen quel qu'il soit (sans parler du coût Européen actuel du gaz).

Donc on met de l'urée dans les réservoirs pour sauver la planète mais sa production génère du gaz à effet de serre Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Saisie d'une conversation entre mon boulanger et "un vendeur d'utilitaire" ce samedi , délai annoncé sur un utilitaire actuellement (fourgon dont je n'ai pas entendu ni la marque ne les spécificité) , 18 mois !! (avec une chance sur 2 qu'il ne soit pas conforme à la commande)
Répondre
Et après le magnesium, les ports USB... Ph34r

https://electrek.co/2021/11/12/new-tesla...shortages/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :