Panne Laguna 3 Dci pb faisceaux
besoin d'âide
#16
des news

j'ai trouvé un électricien auto sur Reims

un garage en plein centre ville, à l'ancienne un garage que l'on peut voir dans les films avec Gabin, ou les maigrets...
* porte coulissante
* verrière
* sol béton
* ca sent l'huile , les solvants
* des rayonnages pleins de revues technique

*de vieille pub aux murs sur des pneumatiques michelin XAS ...

le mec travail là avec un mécano qui doit avoir l'age de la retraite , sa femme à la compta / gestion

bref, je luis apporte l'auto, les diag' fait par LA grosse concess renault de Chalons

il teste qq bricoles, lit les rapports de Renault, met son diag ... naturellement depuis 2 jours l'auto fonctionne à merveille, plus de panne, un avion

après 10 minutes :

- c'est pas le faiseaux ...
- probablement la pompe HP qui bugges et qui se met en rideaux (pour lui 70% de chance) ...
- ou un capteur de pression rail qui bugges aussi et ce met en rideaux ...

il me conseil 2 choses à faire

- changer le filtre à GO faut partir sur de base saine
- vérifier la pompe et la connectique de la pompe à GO qui est dans le réservoir.. c'est un point faible des lag' 2L Mazout et des Master (même pompe) la pompe est assez "forte", demande des Ampère et la connectique et sous dimensionnée.. ca peut "charbonner" ..

(je ne lui est pas dit, mais j'ai changer la pompe à GO il y a pile un an, en vacances) ...

et surtout, faut rouler pour avoir la panne définitive pour faire le diag' sinon, cela ne sert à rien de faire des changements à la petite semaine et au petit bonheur la chance ...

combien je vous doit ?
zero, c'est cado
j'ai tout de même filer 10 balles pour son mécano ou son apéro du soir
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#17
en sortant de là, j'avais limite larme à l'oeil...

c'est rare de trouver des pros à l'ancien, qui on le sens du service

je m'en fait pour lui, dans 3-5 ans il sera à la retraite, surement pas de repreneur et vu le foncier de son garage, il le vendra un fortune et sera transformer en HLM, résidence, etc
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#18
Il te fait le "diag" mais tu te démerdes pour réparer ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Un collègue a eu récemment un souci similaire sur sa Laguna 2 1.9 Dci 120.
Coupure du moteur sur l'autoroute et ça a redémarré quelques minutes plus tard.
Diagnostic: sonde ou régulateur de pression pour le carburant.
Si ça peut aider.
Répondre
#20
(07-21-2023, 12:03 PM)Martini a écrit : Il te fait le "diag" mais tu te démerdes pour réparer ?

bah, on fait quoi ? 

l'auto fonctionne bien depuis 2 jours...   par contre, samedi / dimanche elle c'est mis en rade 3x en 50 km  Colere

il ne va pas me changer la pompe à GO pour le plaisir ( 600-900 € l'opération) juste pour tester si c'est bien cela 
filtre à GO, et vérifier la Connectic, je fais moi même.  Je sais faire.  le filtre à GO c'est 30 € en purflux 

aprés, dans mon fond intérieur,  je sais ce qu'il faut faire

- la faire reprendre 5 ke par un pro (vendzez-votre-voiture) ou en reprise concess pour l'achat de la remplaçante de la classe A de madame .. mais cela me ferais chier de lacher une caisse comme cela un misère 

- la garder un max, rouler et la faire tomber Vraiement en rade ....  on sera fixer 

je voulais surtout oter l'option faisceaux ...   ..
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#21
bah au final il a peut etre raison mais on est sur de rien, vu que rien n'a été changé

surtout qu'il est en train de te dire que çà vient de la pompe qui est toute neuve
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#22
(07-21-2023, 03:33 PM)manu5494 a écrit : surtout qu'il est en train de te dire que çà vient de la pompe qui est toute neuve

Sauf qu'il ne peut pas le deviner vu que Catman ne le lui a pas dit et que ça ne se voit pas sans démontage.

La pompe peut être neuve, si sa connectique est pourrie elle merde.

Les pannes aléatoires comme ça c'est vraiment la merde pour mettre le doigt sur le coupable tant que la caisse est pas totalement en rade Jap
Répondre
#23
Mon garagiste m'avait refait le faisceau sur mon CLS (de 2005, rongé par les rats) il y 1 an, bizarre que Renault ne sache pas faire. Au pire il demandent conseil au siège ? (c'est ce qu'ils avaient fait 1 x suite à un bug)
Répondre
#24
(07-24-2023, 03:31 PM)chris_2002 a écrit : Mon garagiste m'avait refait le faisceau sur mon CLS (de 2005, rongé par les rats) il y 1 an, bizarre que Renault ne sache pas faire. Au pire il demandent conseil au siège ? (c'est ce qu'ils avaient fait 1 x suite à un bug)

Les bons Renault savent encore le faire....  Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#25
@Cat_Man j'ai exactement le même problème sur le defender, la pompe qui coupe... mais ça vient du relais en fait.
Sur le def' c'est assez claire parce que à l'arrêt contact mis, moteur éteint, on entend bien la pompe tourner.
Répondre


Atteindre :