Street Triple R 2013
#31
Le liquide de frein va se charger en humidité plus vite pour une moto qui dort dehors, idem pour une auto.
C’est la préconisation de 2 ans qui est retenue par les constructeurs, mais ça m’est arrivé de le faire plusieurs fois par an avec des autos ou motos qui faisaient du circuit car il est cuit bien avant .

Si le véhicule est au sec et ne roule pas sous la pluie l’hygrométrie n’a que très peu d’incidence.

J’ai un testeur d’humidité de liquide de frein et certaines autos n’avaient pas besoin de replacement même au bout de 7 ans, avec un taux de 0,2 alors que le remplacement doit se faire au delà de 0,3.

Pour la fourche c’est bien une immobilisation prolongée qui dessèche les joints, le simple fait de la bouger les lubrifie et évite le décollement.
En hivernage les concessionnaires mettent du silicone sur les joints pour retarder le phénomène.

Marrez vous si ça semble bizarre, mais par expérience je n’ai plus de problème depuis que je fais ça régulièrement.
Répondre
#32
(09-26-2023, 11:07 PM)bourpif a écrit : Ha tu me bats, Icon_biggrin depuis 4 ans j’ai 5700km avec le VMax que j’ai eu à 1700km.
Ma moyenne est de 800km par an mais avec tout ce que j’ai à faire rouler c’est déjà pas si mal  Ph34r

Il me semblait aussi être plutôt sur du 8/900km par an.
Elle est assurée de mars à novembre, et en général c'est plutôt d'avril à octobre que je la prends.
Il faut qu'il fasse sec, mais pas trop chaud, du coup en été je prends plutôt le cabrio pour aller bosser, et quand il pleut c'est la saxo, un vrai motard du dimanche. Lol2
En plus avec le télétravail depuis le covid, je ne me rends au boulot que 3 jours pas semaine en général.
Bon cette semaine c'était tous les jours, et en bécane vu la météo qui prolonge l'été. Love
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#33
(09-27-2023, 11:18 AM)altus a écrit :
(09-26-2023, 08:51 PM)b-boy a écrit : Je viens de remarquer aujourd'hui que j'ai passé les 9000 km avec.
Ça fait 6200 depuis l'achat en 2018, soit 1200 km par an quand même! W

Elle me plait toujours autant, le look ne vieillit pas je trouve, c'est léger, maniable, et le moteur a quand même de quoi envoyer un peu.
En tout cas c'est bien suffisant pour se prendre une petite pointe le soir en rentrant du boulot. Ph34r

Bien

ça manque juste un peu de photos sur le topic, celles du premier post ne sont plus accessibles on dirait  Voyons

Je les vois sur mon PC perso, mais pas sur celui du boulot.
Faudrait que je les héberge sur le forum.

Une presque photo du topic de la 1o6:

[Image: attachment.php?aid=17510]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
The following 2 users Like b-boy's post:
  • Martini, Marv
Répondre
#34
Le LDF, le miens n'a pas passé l'hiver. Quand je l'ai sortie d’hivernage, j'avais un levier (très) long et un freinage sans mordant.
Après changement du liquide, j'ai retrouvé un freinage au top avec un mordant de folie et instantané.

Autant en voiture ça ne se dégrade pas trop avec les années (pour un usage routier), autant là c'était vraiment flagrant.
(il avait 4 ans Ph34r )
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#35
(09-29-2023, 04:56 PM)b-boy a écrit :
(09-27-2023, 11:18 AM)altus a écrit :
(09-26-2023, 08:51 PM)b-boy a écrit : Je viens de remarquer aujourd'hui que j'ai passé les 9000 km avec.
Ça fait 6200 depuis l'achat en 2018, soit 1200 km par an quand même! W

Elle me plait toujours autant, le look ne vieillit pas je trouve, c'est léger, maniable, et le moteur a quand même de quoi envoyer un peu.
En tout cas c'est bien suffisant pour se prendre une petite pointe le soir en rentrant du boulot. Ph34r

Bien

ça manque juste un peu de photos sur le topic, celles du premier post ne sont plus accessibles on dirait  Voyons

Je les vois sur mon PC perso, mais pas sur celui du boulot.
Faudrait que je les héberge sur le forum.

Une presque photo du topic de la 1o6:

Chouette duo  Love Love Bien !
Et qu'est-ce que j'aime ta 106 Rallye   Crevard
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 1 user Likes Marv's post:
  • b-boy
Répondre
#36
Superbe cette photo!! Love

Perso, nette préférence pour la Rallye!! Love
( bon, suis pas motard, ça peut expliquer... Lol2 )
Répondre
#37
Super choix la Street  Bien

Un vrai vélo, j'avais la standard avec les feux rond chromés, le moteur c'était le feu en sortant d'un SV 650S.

Coupleux, rageur et sonorité au top !

Le choix de la R est judicieux car elle apporte le mordant au freinage qui faisait défaut à la standard.

P.S : la Street m'a valu ma 1ere suspension de permis de 4 mois en 2011, oui je sais  Oops
The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • b-boy
Répondre


Atteindre :