Sans maitrise la puissance n'est rien
qui a la plus grosse ?
#46
Pour moi une Nissan GTR de 500 et quelques cv sur circuit.

Très efficace même si je n'ai pas compris grand chose à l'écran de la console centrale et aux configurations à faire.
Auto lourde, assez violente malgré les assistances, ce qui me fait préférer les Lotus.

Sur route ouverte ça doit être une 996 TT aux USA, ça soufflait bien mais avec un train avant qui me dérangeait et je ne sait pas décrire pourquoi je n'arrive pas à avoir le déclic avec les 911.
Répondre
#47
Merci de participer au débat  Bien
En fait ma définition de maitrise était au départ de rouler à vive allure sans se faire peur ni se tuer 

Donc globalement je maitrise 300-350ch pour 1500kg , j'ai encore du plaisir et on peut bien tirer dans le droit et cela reste maitrisable en courbe 
Au dessus, on arrive trop vite dans le virage et on est obligé de vraiment freiner plus fort pour passer , donc pour moi cela n'a pas d'intérêt 
ex :j'ai trouvé la 35is E89 assez dangereuse (340ch) , le chassis et les freins n'étant pas du tout à la hauteur du reste , je me suis fais peur une fois ou deux par un coup de raquette auquel je ne m'attendais pas. 

Lorsque j'ai cherché ma XK, on me disait de prendre une XKR , et je ne regrette pas mon choix car la XKR n'aurait pas eu d'intérêt , la XK et ces 300ch permettent déjà de rouler très fort à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance. 

A contrario , j'ai toujours trouvé que mon ex 206 S16 (achetée neuve en 2000) manquait de chevaux surement du à un excellent chassis, il lui aurait fallu 30ch de plus (ce qui est arrivé plus tard avec la RC) 

Coucou
Répondre
#48
Dans mon cas , 286 avec le japan panzer

C’est le max que je pense pouvoir maîtriser , d’ailleurs je n’y vais jamais pleine balle avec madame sur le siège passager, c’est un coup à se retrouver pote de foire avec @Marv et @nogaro W
Après , c’est puissant, c’est lourd, c’est daté, la boîte est lente, bref on peut aller vite, mais pas tout le temps…

Perso, je préfère les châssis affûtés même beaucoup moins puissant que cela, j’ai un petit hall of fame :

Dans l’ordre de possession :

- L’A112 abarth , 600 kilos, 70 ou 75 chevaux je ne sais plus trop, du fun à tous les étages
- La Celica dernière du nom, 143 bourrins , un poil plus que la tonne, ça partait tranquille en dérive des 4 roues sur du sinueux, je me rappelle encore de la route Napoleon, pas sûr que je passe aussi vite avec le japan panzer (certains que non d’ailleurs)
- et puis la Mégane GT , un peu lourde sur le papier, manquant de couple sur le papier, mais d’une efficacité hors normes, j’aimerais essayer une 4 RS , ça doit être quelque chose Bien
Répondre
#49
(12-01-2021, 11:35 AM)Cat_Man a écrit :
Citation :C'est marrant pour l'alpine c'est le retour que m'ont en fait mes amis qui l'ont essayée
C'est unanime , elle est top venant de personne qui roulent en 997 , F-type , Z4M etc...
Ils en veulent tous une ...

le Pb de l'Apline, c'est qu'elle n'existe pas en top down ou même en targa BVM
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#50
Perso je dirais que le seul engin à quatre roues que je serais susceptible de maîtriser ça reste le kart en 4t, et encore... Motard 

Après comme staffin, je préfère largement un bon châssis à une horde de chevaux sur un châssis sans intérêt (SLK R170 par exemple).

Mais je dirais que c'est un tout, il faut le châssis (avec du train avant et un arrière qui enroule), la direction, la commande et l'étagement de boîte, l'attaque de pédale de freins qui vont bien, un moteur avec du couple, qui ne rechigne pas à prendre des tours, et cerise sur le gâteau, un son qui donne envie.

Pas facile de réunir tout ça!

En réfléchissant aux voitures que j'ai conduites ayant le plus de chevaux, je n'en suis même pas certain.
Je dirais que ça doit être les 996 GT3 en 380ch.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#51
Ca donnait quoi la gt3 en 996 a part les phares moches ?
Répondre
#52
(12-02-2021, 08:38 PM)b-boy a écrit : Après comme staffin, je préfère largement un bon châssis à une horde de chevaux sur un châssis sans intérêt (SLK R170 par exemple).

Marrant, moi c'est presque l'inverse. Je prefere un chassis deborde de puissance, depasse completement par la cavalerie a un chassis super pointu et precis sous-motorise. De toutes facons on ne peut plus rouler vite sur route. Pour la piste, c'est different bien sur....
Par exemple, a l'inverse de beaucoup qui se sont trompes de cahier des charges, j'adore le Z3M Roadster. Du couple, de la puissance, aucun chassis. A 80 tu te fais peur et tu ne risques pas l'envolee de trop qui te fera lacher le permis. La moindre Golf GTD qui passe te pourris, tu ne peux meme pas envisager de la suivre. Mais cote fun, tu es largement devant  Icon_biggrin
Amstramgram...
Répondre
#53
(12-02-2021, 08:49 PM)patriotmax a écrit : Ca donnait quoi la gt3 en 996 a part les phares moches ?

Je me permet de donner mon avis, ayant beaucoup roule (route et piste) en 996 GT3 Ph2.
J'ai tout simplement adore cette auto. Le son (ligne Cargraphic ou qq chose comme ca), les envolees du moteur, le chassis, le poids contenu, la boite, le gabarit "contenu". Tout est parfait sur cette auto. Un petit manque de CV qui se fait ressentir maintenant mais qui a l'epoque n'etait pas flagrant. 
Auto tres attachante et absolument fabuleuse a conduire.
Tu veux glisser, ca glisse. 
Tu veux etre propre, ca passe propre.
Tu veux cruiser tranquille avec la clim et la musique, ca sait faire.
Tu veux arsouiller sur petites routes, pareil.
Tu veux peter une pendule sur piste, tu es loin d'etre ridicule, meme de nos jours.
Un vrai couteau Suisse.
Amstramgram...
Répondre
#54
Citation :Marrant, moi c'est presque l'inverse. Je prefere un chassis deborde de puissance, depasse completement par la cavalerie a un chassis super pointu et precis sous-motorise.
Sans oublier le rire débile provoqué par le gros couple.


Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#55
J'ai testé une fois une 996 GT3. Côté passager avec son propriétaire au sacré coup de volant puis côté conducteur sur une vingtaine de kilomètre.
Je me souviens de l'effet sac à dos nettement plus sensible qu'une 996 "normale". Ca ne m'avait pas mis en confiance sur ce tour de découverte, bien que les sensations soient très présentes.

Donc nettement moins de recul que @max340r.
J'étais partagé entre l'idée que le temps de découverte allait participer au fait que je ne me serais pas lassé et au fait, qu'en plaisir immédiat ça ne me plaisait pas autant que le côté naturel du Boxster 987 S que j'avais (ne pas taper, je livre ses sensations, je n'écris pas que j'ai raison).

Cette GT3 était légèrement préparée avec une ligne et ses suspensions revues.

Malheureusement, esthétiquement ça ne me fait trop peu d’effet, nettement moins qu'une 997 GT3 qui apporte ce gros truc en plus par rapport à la gamme normale.
Répondre
#56
Oui, même en jaune  Ph34r


   

   
Répondre
#57
yaou78 a écrit :Merci de participer au débat  Bien

Lorsque j'ai cherché ma XK, on me disait de prendre une XKR , et je ne regrette pas mon choix car la XKR n'aurait pas eu d'intérêt , la XK et ces 300ch permettent déjà de rouler très fort à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance. 

Sur la XKR, il y a surtout le compresseur et le couple, plus que la puissance pure, qui change le comportement .
La version 5.0 est peut-être bon intermédiaire entre les 2, avec la linéarité de l'atmo et une cylindrée supérieur pour la puissance ? Tu as pu essayer ce modèle (même si cela n'est pas le même budget) ?
Répondre
#58
(12-02-2021, 07:14 PM)yaou78 a écrit : Merci de participer au débat  Bien
En fait ma définition de maitrise était au départ de rouler à vive allure sans se faire peur ni se tuer 

Donc globalement je maitrise 300-350ch pour 1500kg , j'ai encore du plaisir et on peut bien tirer dans le droit et cela reste maitrisable en courbe 
Au dessus, on arrive trop vite dans le virage et on est obligé de vraiment freiner plus fort pour passer , donc pour moi cela n'a pas d'intérêt 
ex :j'ai trouvé la 35is E89 assez dangereuse (340ch) , le chassis et les freins n'étant pas du tout à la hauteur du reste , je me suis fais peur une fois ou deux par un coup de raquette auquel je ne m'attendais pas. 

Lorsque j'ai cherché ma XK, on me disait de prendre une XKR , et je ne regrette pas mon choix car la XKR n'aurait pas eu d'intérêt , la XK et ces 300ch permettent déjà de rouler très fort à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance. 

A contrario , j'ai toujours trouvé que mon ex 206 S16 (achetée neuve en 2000) manquait de chevaux surement du à un excellent chassis, il lui aurait fallu 30ch de plus (ce qui est arrivé plus tard avec la RC) 

Coucou
Si on parle d’homogénéité et d’avoir le sentiment de maîtriser une route à vive allure , en prenant du plaisir et sans se faire peur alors sans hésiter , celle que j’ai préféré / qui m’a profondément marqué : Megane II R26
Répondre
#59
(12-03-2021, 12:51 PM)Gracus a écrit :
yaou78 a écrit :Merci de participer au débat  Bien

Lorsque j'ai cherché ma XK, on me disait de prendre une XKR , et je ne regrette pas mon choix car la XKR n'aurait pas eu d'intérêt , la XK et ces 300ch permettent déjà de rouler très fort à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance. 

Sur la XKR, il y a surtout le compresseur et le couple, plus que la puissance pure, qui change le comportement .
La version 5.0 est peut-être bon intermédiaire entre les 2, avec la linéarité de l'atmo et une cylindrée supérieur pour la puissance ? Tu as pu essayer ce modèle (même si cela n'est pas le même budget) ?

En attendant la réponse de @yaou78, tu connais mon sentiment sur la XKR après l’avoir essayée. C’est beaucoup beaucoup plus GT qu’une Vantage avec des commandes très(trop) douces et notamment la direction va te faire un vrai choc.
A l’inverse, la réactivité de l’accélérateur surprend.
Répondre
#60
(12-03-2021, 03:20 PM)duduche a écrit :
(12-03-2021, 12:51 PM)Gracus a écrit :
yaou78 a écrit :Merci de participer au débat  Bien

Lorsque j'ai cherché ma XK, on me disait de prendre une XKR , et je ne regrette pas mon choix car la XKR n'aurait pas eu d'intérêt , la XK et ces 300ch permettent déjà de rouler très fort à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance. 

Sur la XKR, il y a surtout le compresseur et le couple, plus que la puissance pure, qui change le comportement .
La version 5.0 est peut-être bon intermédiaire entre les 2, avec la linéarité de l'atmo et une cylindrée supérieur pour la puissance ? Tu as pu essayer ce modèle (même si cela n'est pas le même budget) ?

En attendant la réponse de @yaou78, tu connais mon sentiment sur la XKR après l’avoir essayée. C’est beaucoup beaucoup plus GT qu’une Vantage avec des commandes très(trop) douces et notamment la direction va te faire un vrai choc.
A l’inverse, la réactivité de l’accélérateur surprend.

Non je n'ai pas testé de XKR ni en 4.2 ni en 5.0, je cherchais justement une GT avec une belle ligne et je suis comblé , pour les commandes brutes j'ai ma 996
Sur la mienne aussi l'accélérateur est très réactif , alors que justement c'est tout le contraire sur la F-type...
Répondre


Atteindre :