11-24-2021, 11:01 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 11:05 AM par perdu a Londres.)
(11-24-2021, 12:07 AM)duke a écrit :La Yaris c’était une Yaris III où la nouvelle IV comme celle de Yaou78?(11-23-2021, 12:15 AM)perdu a Londres a écrit :(11-22-2021, 08:03 PM)duke a écrit : C’est plus au niveau accélérations / dépassements que la Yaris Hybride m’a fait penser à feu ma Super 5 de 47 ch, il fallait bien calculer son coup et ne pas être trop optimiste... la Yaris a sinon un bien meilleur comportement routier.
Amusant de constater qu’en perfs purs (accels, reprises) une Yaris IV hybride c’est Gross modo une 205 GTI 1.6 …
C’est possible, le souci, dans mon cas lors d’un essai de quelques dizaines de km, a été l’adaptation à l’hybride + cvt qui boulverse les repères et oblige donc à bien anticiper.
Prise en main plus facile sur l’Auris hybride essayée dans la foulée.
Elles n’ont plus rien en commun mécaniquement que ce soit la partie électrique ou la partie thermique , tout est 100% nouveau
Je conseillerai à ceux qui ont essayé et pas aimé les générations d’avant : Auris, Yaris d’essayer les nouvelles : y’a. De gros progrès en agrément et perfs pures
Ensuite, c’est vrai qu’il faut adapter un peu son style de conduite : on peut vraiment avoir des accélérations franches sans faire hurler le moteur thermique : il suffit d’appuyer progressivement mais franchement sur l’accélérateur … si tu ouvres en grand immédiatement le train planétaire va amener automatiquement le moteur thermique au couple maxi donc a haut régime … tu iras à peine plus lentement en mettant la moitié des gaz et le
Moteur tournera gentiment en phase d’accélération dans les 4000tr
Le deuxième secret c’est des que la vitesse voulu est atteinte il faut soulager légèrement l’accélérateur et souvent le thermique se coupera ou au moins retournera à un régime de rotation très bas
J’explique mal :-))))