Vos attentes en matière de VE
(11-30-2021, 03:23 AM)Neubauten a écrit : Au final, pour quelqu'un qui fondamentalement n'aime pas l'électrique, le seul moyen de le faire changer de techno est de lui démontrer l'avantage fondamental de la dite techno...

Oui. Après, Patriotmax prenait en référence le dernier S4 ce qui revient à comparer un diesel à l'électrique, c'est pas non plus la noblesse ultime. Et 50% plus d'autonomie pour 50% moins cher en restant sur cet exemple, c'est au-delà d'un avantage fondamental, ça ressemble plus à un vœu pieu.
Répondre
Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.
Répondre
(11-30-2021, 07:34 PM)duduche a écrit : Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.

J'arrive à la même conclusion sur la tm3
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-30-2021, 07:34 PM)duduche a écrit : Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.

Un coût d’entretien inexistant (à comparer avec n’importe quelle sportive de 500ch) et un coût au km dérisoire …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(11-30-2021, 11:59 AM)bourpif a écrit : Dans mon cas de retraité qui aime le premium, le remplacement de la RS6 qui a 60000km par une Etron GT RS Quattro avec les options équivalentes reviendrait à 170000€.

A moins de passer l'auto en société il n'y aucune raison valable de remplacer un véhicule en super état déjà amorti en production de C02, et qui a une autonomie de 700km à 130 stabilisé.

Il faudrait que je rajoute au moins 120000€ avec la reprise de la mienne, mon intérêt c'est de l’emmener au bout des interdictions du thermique en ville soit jusqu'en 2030.
Et que vaudra une etron GT RS dans 9 ans, quasiment plus rien car elle sera dépassée techniquement et les batteries auront vu leur autonomie baisser de pas loin de 50%.

Autre exemple, j'ai vendu ma moto Yamaha FJR 1300 de 2014 et 15000km mais Critair 2, pour la remplacer par un scooter Honda 350 thermique qui consomme 3l au 100 avec une autonomie de 400km, neuf pour moins de 6000€ et le plein à 20€ que demander de plus.
L’équivalent électrique est à 15000€ et même avec une  prime de 6000€, il est impossible de faire plus de 100km sans commencer à chercher une borne de recharge d'urgence.

Il y a encore trop de contraintes avec un véhicule électrique pour que je fasse le saut, sauf pour la prochaine citadine.

Bien sur, dans tout cas, je comprends tout à fait. Quand à acheter une ÉTRON GT RS … je suis dubitatif. 

En revanche, acheter une A4 diesel à la place d’une TM3 SR+ j’avoue ne pas comprendre … 


Mais en revanche halte aux poncifes, aux idées préconçues. Oui il est possible de se déplacer de manière fiable en électrique partout en Europe. Le tout à un coût faible.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
'Lut,

(11-30-2021, 07:34 PM)duduche a écrit : Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.
Dépend des attentes.
Une TM3 est certainement très bien, mais si j'avais 60 k€ à mettre dans une berline énervée, je partirais sur une Giulia QV d'occasion, car 300 kg de moins au bas mot, ça fait une sacrée différence.
La marche forcée vers les grosses vaches électrifiées est inéluctable, autant profiter de trucs débiles & fun tant que c'est encore possible...

Éric aka Alf
Répondre
(11-30-2021, 10:52 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-30-2021, 07:34 PM)duduche a écrit : Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.
Dépend des attentes.
Une TM3 est certainement très bien, mais si j'avais 60 k€ à mettre dans une berline énervée, je partirais sur une Giulia QV d'occasion, car 300 kg de moins au bas mot, ça fait une sacrée différence.
La marche forcée vers les grosses vaches électrifiées est inéluctable, autant profiter de trucs débiles & fun tant que c'est encore possible...

Éric aka Alf

Et l'avantage c'est qu'elle ne pollue presque pas.... en panne au garage...

Porte Fait froid dehors
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-30-2021, 10:22 PM)Florian a écrit : ... Oui il est possible de se déplacer de manière fiable en électrique partout en Europe. Le tout à un coût faible.

C'est vrai sauf cas particulier de la montée en station l'hiver, qui va cumuler gros dénivelé positif + froid + difficulté de recharger en station (on est déjà chanceux si il y a 4 prises accélérées près de l'office du tourisme).
Répondre
'Lut,

(11-30-2021, 10:59 PM)ZeGato a écrit : Et l'avantage c'est qu'elle ne pollue presque pas.... en panne au garage...
Gnagnagna

Éric aka Alf
Répondre
(11-30-2021, 10:52 PM)emss a écrit : "autant profiter de trucs débiles & fun tant que c'est encore possible..."

Éric aka Alf

Dans mes bras :-D
Répondre
(11-30-2021, 10:52 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-30-2021, 07:34 PM)duduche a écrit : Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.
Dépend des attentes.
Une TM3 est certainement très bien, mais si j'avais 60 k€ à mettre dans une berline énervée, je partirais sur une Giulia QV d'occasion, car 300 kg de moins au bas mot, ça fait une sacrée différence.
La marche forcée vers les grosses vaches électrifiées est inéluctable, autant profiter de trucs débiles & fun tant que c'est encore possible...

Éric aka Alf

Le constat qui est fait ici, compare évidemment les prix du neuf.
Aux 60k€ de la Giulia QV il faut évidemment ajouter un coût de roulage qui n’a rien à voir avec la TM3.
Il n’y a pas 300 kg d’écart mais 150 kg réels (source : weight-cars.fr) avec un poids réparti bien plus bas sur la Tesla, qui fait que côté dynamique, une partie de l’écart doit être plus que gommé.

Reste que je me fais l’avocat du diable et que pour le moment et tant que l’on peut je partirais avec l’italienne.
Répondre
Enfin!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
"début de production pour Pâques"
Répondre
C'est déjà une avancée, ça faisait un bon moment que le projet ne donnait plus de nouvelle!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(03-04-2022, 11:24 AM)Steph a écrit : "début de production pour Pâques"

Logique pour un œuf.
Répondre


Atteindre :