Vos attentes en matière de VE
(11-29-2021, 01:54 PM)patriotmax a écrit : Et donc ca t'empêche d'imaginer qu'un ev pourrait le faire ? Roll

Tu penses qu'une berline moyenne avec un reservoir de 100 ou 120l c'est impossible ?
Heureusement que certains arrivent a penser out of the box.

Je suis désolé, mais les autos électriques dans leurs configuration actuelles sont un handicap pour ceux qui se deplacent encore sur de longues distances en auto. Et c'est mon cas.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que tu voudrais une auto qui n’existe pas, aussi bien en thermique qu’en électrique, ni plus ni moins.

Et je n’ai même pas abordé la question du poids, la S4 Avant est plus proche de la double tonne que des 1600 kg de ton cahier des charges. Si tu lui colles un réservoir de 120 litres en sus, elle les atteindra sans réserve.
Répondre
Ah mais tu plaisantais pas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-29-2021, 01:50 PM)ypos a écrit :
(11-29-2021, 01:45 PM)patriotmax a écrit : S4 +/- 1000km oui, a 74k€.
340d +/-900km idem pour 71k€.

Donc oui mais non Happy

C est ça, deja 71k€ la BM 340d avant option et avant réservoir additionnel... Avec quelques options et malus (1500€), t es tout de suite à 75ke voir 80k€...

Pi les 1500km d autonomie dans les pires conditions, il doit faut doubler les 60l du réservoir d origine car à 160km/h ça doit boire un peu plus que les 6,1l annoncé.
Tu as du oublié de dire que tu voulais une trappe à carburant de camion afin de remplir les 120l des réservoirs en moins de 20min (c est pour respecter ton cahier des charges hein). 

Tu as également du oublier d indiquer l option siège urinoir pour pouvoir tenir les 1500km d une traite.

Poids à vide de 1955kg... Gonfler les pneus à l'hélium ne sera pas assez, il va falloir refaire toute la carrosserie en carbone et on ne sera toujours pas au 1600kg avec 120l de carburant. La solution pour s approcher des 1600kg étant de retirer tous les sieges et la on s approcher effectivement de la spéc ideale pour faire un go fast.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Un go fast en transportant rien ? Des NFT ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
@Onken donc il est trop difficile d'imaginer une EV différente des tas de gras qu'on nous sert ?
Mon CdC est précisément pour une auto électrique, pourquoi parler de trappe a carburant ?

Perso je vois l'auto electrique comme une regression, alors pourquoi ne pas l'imaginer autrement ?

Rationaliser les gammes, produire moins, produire mieux.
Vous trouvez realiste l'idée de violer la planète pour produire une auto qui a une durée de vie de quoi, 10 ans?
N'apportant finalement rien de plus que les équivalente a essence ?
Répondre
Si tu veux que ton électrique ne violé pas la planète, faut pas réclamer 1500 km d'autonomie Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je suis aussi réfractaire aux élec actuelles.
Qu'il y ait des contraintes sur une rupture technologique est bien compréhensible mais à chacun de les accepter ou pas.
Je passerai volontiers au full élec le jour où "faire le plein" sera un avantage vs thermique.

Je fais régulièrement des trajets de 250/300 kms et ça ne me viendrait pas à l'esprit de les faire avec une thermique qui a tout juste cette autonomie.
Si en plus il faut organiser le déplacement en fonction du point de recharge et du temps que cela prend.... même pas en rêve.

Donc ok pour une full élec à iso coût, perf, confort mais avec une recharge en une nuit sur 16A (comprendre n'importe où) pour 1000kms.
Le bonus long terme étant la fin des entretiens à la con.
Répondre
(11-29-2021, 04:03 PM)Martini a écrit : Si tu veux que ton électrique ne violé pas la planète, faut pas réclamer 1500 km d'autonomie Dents

Je demande rien, pour l'instant il y a du jus dans les stations et je fais tourner des autos qui ont plus de 20ans. 

Niveau écologie je me pose la.

PaL, pose une question interessante, je réponds. Je sais que sur le FAR on a le jugement facile et j'ai meme oublié de citer mes sources.  Ph34r
Répondre
(11-29-2021, 03:58 PM)patriotmax a écrit : @Onken donc il est trop difficile d'imaginer une EV différente des tas de gras qu'on nous sert ?
Mon CdC est précisément pour une auto électrique, pourquoi parler de trappe a carburant ?

Perso je vois l'auto electrique comme une regression, alors pourquoi ne pas l'imaginer autrement ?

Rationaliser les gammes, produire moins, produire mieux.
Vous trouvez realiste l'idée de violer la planète pour produire une auto qui a une durée de vie de quoi, 10 ans?
N'apportant finalement rien de plus que les équivalente a essence ?

L auto élec convient à certains, pas à d autre, je le dis puis bien longtemps. Une voiture élec pour faire 2x10km/j c est débile. Un Diesel pour le même trajet, c est débile.
Un essenece pour faire 200km/j 200j/an c est pas malin, un Diesel ou un élec c est à mon sens plus adapté.

Que tu sois contre L élec, aucun pb mais ne vient pas sortir un cahier des charges aberrant qu aucune voiture élec et aucune voiture thermique ne savent faire.

Quand au viol de la planète de la part des caisses élec, les violeurs en questions n ont pas attendu la Caisse élec pour jouer aux cons. 
Extraction pétrole
Il y a eu Tchernobyl avant les caisses élec, Fukushima etc. 

Un Caisse élec c est ni mieux ni pire qu une thermique. Quand tu lis les études, les pro énergie fossiles disent que c est mieux, les pro élec diront le contraire. Je suis incapable de savoir ce qui est mieux (enfin moins mal).

Quoi que tu en penses, je ne suis pas un pro élec, loin de là, j ai dit à mon père que c était un ane de prendre une Caisse élec car ça ne correspondait pas du tout à son besoin. Il fait 40km par semaine et quand il va voir ma soeur sa Caisse n a pas assez d autonomie pour y aller, pas de borne sur la route et son autre voiture n a que 2 places donc impossible de revenir avec ses petits enfants alors que c est pour aller les chercher qu'il y va...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour moi et pour franchir le pas il faudrait:

- un RPP de 9kg/ch environ (pas un foudre de guerre mais suffisant pour se déplacer)
- une autonomie de 500km réels
- un coffre de 500l
- un tarif de 25K€ max (connaissant les tarifs des 308 et golf d'entrée de gamme c'est pas gagné)

Vu que je n'ai pas de prise dans le box/garage que j'ai dans ma résidence (qui de toutes façons sera trop étroit) et vu le manque d'enthousiasme des autres colocataires à en faire installer je pense que la techno peut encore évoluer j'ai encore plein de temps Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
'Lut,

(11-29-2021, 04:29 PM)Onken a écrit : Je suis incapable de savoir ce qui est mieux (enfin moins mal).
Le moins délétère, c'est de faire durer ce dont on dispose et de ne pas cramer du carburant pour rien.

Éric aka Alf. Mon coté petrolhead a du mal avec la dernière partie de la phrase...
Répondre
(11-29-2021, 04:29 PM)Onken a écrit :
(11-29-2021, 03:58 PM)patriotmax a écrit : @Onken donc il est trop difficile d'imaginer une EV différente des tas de gras qu'on nous sert ?
Mon CdC est précisément pour une auto électrique, pourquoi parler de trappe a carburant ?

Perso je vois l'auto electrique comme une regression, alors pourquoi ne pas l'imaginer autrement ?

Rationaliser les gammes, produire moins, produire mieux.
Vous trouvez realiste l'idée de violer la planète pour produire une auto qui a une durée de vie de quoi, 10 ans?
N'apportant finalement rien de plus que les équivalente a essence ?

Que tu sois contre L élec, aucun pb mais ne vient pas sortir un cahier des charges aberrant qu aucune voiture élec et aucune voiture thermique ne savent faire.

Je suis contre dans sa forme actuelle dans sa forme d'objet jetable et contraignante.
J'y vois aussi une regression en terme de liberté individuelle. 

A mon sens l'auto electrique sera valable quand l'autonomie sera suffisante. 
Idem, qui acheterai un laptop dont la batterie tient 2heures dans la journée ?

Idem quand tout le monde roulera en électrique et mettra 20min par auto pour recharger comment on fait sur les aires de services ? 

Fin bref, je n'ai pas la pretention d'avoir la solution. 
Donc cahier des charges challenge, et reflexion. 

Pour l'instant je fais tourner mes grands mères, jusqu'à l'inéluctable interdiction.
Répondre
Ton laptop tu le charges chez toi la nuit et 1500 km d'autonomie que tu réclames, c'est plutôt 50h pour un laptop
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-29-2021, 04:29 PM)Onken a écrit : Une voiture élec pour faire 2x10km/j c est débile.

Heu....pourquoi ?

C'est au contraire l'outil idéal des petits trajets citadins, ça ne souffre pas mécaniquement, ne surconsomme pas à outrance lorsque c'est froid....
Répondre
(11-29-2021, 08:38 PM)B'o a écrit :
(11-29-2021, 04:29 PM)Onken a écrit : Une voiture élec pour faire 2x10km/j c est débile.

Heu....pourquoi ?

C'est au contraire l'outil idéal des petits trajets citadins, ça ne souffre pas mécaniquement, ne surconsomme pas à outrance lorsque c'est froid....

j'avoue. C-ZIMION power
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :