Vos attentes en matière de VE
https://www.frandroid.com/produits-andro...de-1000-km

Sinon, pour tout ceux qui se foutaient de moi, c'est visiblement possible de le faire. 
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit possible.
Répondre
(03-07-2022, 04:57 PM)patriotmax a écrit : https://www.frandroid.com/produits-andro...de-1000-km

Sinon, pour tout ceux qui se foutaient de moi, c'est visiblement possible de le faire. 
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit possible.

Je me moquais car ton CdC était plus contraignant pour une élec qu une thermique.
De mémoire tu demandais pas 1000 mais 1500km d autonomie.
Foutre 200 KW ou même 300Kw de batterie c est jouable mais 100kw c est environ 500kg, Donc environ 1T pour 200kw et 1,5T pour 300kw. Il faut le refroidissement qui va avec. Accessoirement si tu as 1500kg de batterie ta caisse fera pas loin de 3T car il faudra aussi les freins pour arrêter le bordel, dimensionner les trains roulant pour etc.
Tout ça pour 2 fois dans l année + 2 ou 3 WE, c est disproportionné à mon sens dans quasi 100% des cas.

Tesla parlait de 200kw de batterie pour sa Roaster2, pas sur qu ils en comment autant. 100-120 voir 150Kw ça sera déjà pas mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(03-07-2022, 05:26 PM)Onken a écrit :
(03-07-2022, 04:57 PM)patriotmax a écrit : https://www.frandroid.com/produits-andro...de-1000-km

Sinon, pour tout ceux qui se foutaient de moi, c'est visiblement possible de le faire. 
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit possible.

Je me moquais car ton CdC était plus contraignant pour une élec qu une thermique.
De mémoire tu demandais pas 1000 mais 1500km d autonomie.
Foutre 200 KW ou même 300Kw de batterie c est jouable mais 100kw c est environ 500kg, Donc environ 1T pour 200kw et 1,5T pour 300kw. Il faut le refroidissement qui va avec. Accessoirement si tu as 1500kg de batterie ta caisse fera pas loin de 3T car il faudra aussi les freins pour arrêter le bordel, dimensionner les trains roulant pour etc.
Tout ça pour 2 fois dans l année + 2 ou 3 WE, c est disproportionné à mon sens dans quasi 100% des cas.

Tesla parlait de 200kw de batterie pour sa Roaster2, pas sur qu ils en comment autant. 100-120 voir 150Kw ça sera déjà pas mal.

On est bien d'accord, mais je ne crois pas que PàL aient demandé d'être réaliste. 
Toi tu bosses dedans, j'ai juste fait une liste au père noël. Wink

De toutes manières, je ne suis pas client.
Répondre
(03-07-2022, 05:32 PM)patriotmax a écrit : On est bien d'accord, mais je ne crois pas que PàL aient demandé d'être réaliste. 
Toi tu bosses dedans, j'ai juste fait une liste au père noël. Wink

De toutes manières, je ne suis pas client.

Nan, je bosse dans l aero mais j ai fait quelques piges pour regarder des architectures dans l auto.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
En France l'usine serait déjà arrêtée avec des revendications sur le pouvoir d'achat.
Je ne dit pas que ce n'est pas justifié, mais vu l'amour de Léon pour les syndicats, la France était écartée d'entrée.
(même merdier pour l'Italie)

Le Danemark, trop petit, trop couteux, trop froid.

L'Espagne, attrayant mais la situation hydrique du pays est un réel frein sur une industrie gourmande en eau.

La Pologne aurait été un bon candidat, mais pas suffisamment "sexy" pour Léon.
En attendant le site Allemand est un gouffre financier qui ne produit rien, c'est hallucinant.

Tout aussi hallucinant que de voir des bateaux rouliers débarquer les dizaines de milliers de bagnoles Chinoises chaque trimestre, sans que ça ne commence à réagir en Teutonie.
Répondre
On n'ose imaginer les ventes deTeska s'ils avaient une Model 2 et une Model 1 dans leur gamme ..
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(03-07-2022, 06:16 PM)Steph a écrit : En France l'usine serait déjà arrêtée avec des revendications sur le pouvoir d'achat.
Je ne dit pas que ce n'est pas justifié, mais vu l'amour de Léon pour les syndicats, la France était écartée d'entrée.
(même merdier pour l'Italie)

Le Danemark, trop petit, trop couteux, trop froid.

L'Espagne, attrayant mais la situation hydrique du pays est un réel frein sur une industrie gourmande en eau.

La Pologne aurait été un bon candidat, mais pas suffisamment "sexy" pour Léon.
En attendant le site Allemand est un gouffre financier qui ne produit rien, c'est hallucinant.

Tout aussi hallucinant que de voir des bateaux rouliers débarquer les dizaines de milliers de bagnoles Chinoises chaque trimestre, sans que ça ne commence à réagir en Teutonie.
Euh le syndicalisme dans l’industrie auto allemande est  je pense plus influent que le français en France !?
Répondre
Enfin bon, les mecs ont commencé la construction de l'usine en Mai 2020, on parle d'une inauguration en Mars 2022, soit une usine opérationnelle construite de zéro en moins de 2 ans... C'est juste complètement hors des standards de l'industrie, vous pouvez choisir d'y voir un complot ourdi par les tout-puissants constructeurs allemands, on peut juste y voir une administration et une infrastructure qui n'est pas du tout habituée à travailler sur de tels délais. Pamafote

Faut vraiment arrêter cet espèce de messianisme autour de Telsa, à lire ce topic on a l'impression que si on le lui mettait pas des bâtons dans les roues, Elon Musk aurait déjà sauvé le monde Lol2

Je connais du monde qui ont bossé à la construction de l'usine d'Austin, le rythme imposé aux sous traitant était complètement débile et inhumain, avec le Leon qui passait sur le chantier et qui vire les mecs dès qu'il voit un truc qui ne lui plait pas... Personnellement je ne suis pas pour la reproduction de ce modèle en Europe...
Répondre
Je suis d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs connu que c'est un tyran déconnecté qui se fiche du droit du travail, il est clairement Asperger sans la moindre empathie.
Aux USA ça lui créé de sérieux problèmes en Californie.

PaL >> j'ai une image nettement meilleure de la représentation syndicale en Allemagne, avec des organisations par branche qui défendent réellement les intérêts de leurs membres, qui siègent aux conseils d'administration et qui discutent en permanence avec la direction.

Les grèves sont rares et systématiquement le constat d'échec de négociations.

En France, les syndicats sont avant tout politisés, complètement déconnectés de leur bases, la grève est un outil de propagande destinée à montrer aux adhérents qu'ils emmerdent le patronat, mais sans avancée de fond la plus part du temps pour les adhérents. C'est aussi un ascenseur à pognon pour les sièges et certains partis d'extrême gauche, personne n'est dupe, d'où un taux de syndicalisation au plus bas.

Avec les Allemands tu peux discuter, avec les Français beaucoup ne veulent même plus essayer.
Intéresse toi aux relations entre Fincantieri (redevenu chantiers de l'Atlantique) et la CGT/Sud juste pour te faire une idée de la brutalité de certains.
Répondre
(03-07-2022, 06:22 PM)Bern a écrit : On n'ose imaginer les ventes deTeska s'ils avaient une Model 2 et une Model 1 dans leur gamme ..

Les commandes, oui.

Les livraisons, en revanche...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :