Vos attentes en matière de VE
Pour ce qui est des 1500 km d'autonomie, j'avoue également ne pas comprendre.

Le patron de BMW (je crois) disait qu'il ne servait a rien de développer de véhicule à plus de 600km d'autonomie. Je ne le rejoins.

600 km d'autonomie ou 450/500 réels pour moi c'est le grand maximum ... sous réserve bien sur d'avoir un réseau de recharge qui tient la route. Tu vas forcément t'arrêter a minima toutes les 4h de route et ce au moins 20/25 min.

Tu pourras toujours me sortir que certains ont d'autres usages, mais c'est une frange marginale.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
500 à 600km réels en roulant bien serait parfait, soit la capacité de faire en gros une étape de 1000km avec 1 pause recharge
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Parce que ca me gonfle de passer a la pompe tous les 350km.
Avec la m3 je fais 700 bornes c'est mieux.

Surtout qu'une fois sur la route mon but c'est d'arriver, je ne bois pas de café, je ne fume pas, je n'ai pas de raisons de m'arrêter.
Et surtout, j'imagine deja le bordel quand tu as 5 ou 6 EV qui sont en charge, attendre 40min qu'elles chargent, plus les 40min pour charger la tienne.

Il est possible que personne sur le FAR n'ai ce besoin, mais je peux vous garantir que je ne suis pas un cas a la marge.

Life is too short to wait. W
Répondre
(11-29-2021, 09:34 PM)ZeGato a écrit : 500 à 600km réels en roulant bien serait parfait, soit la capacité de faire en gros une étape de 1000km avec 1 pause recharge

Aujourd’hui avec une TM3 PERF, les 1000 KM tu les fais avec deux arrêts … 

T’as 500 bourrins, et un coût d’utilisation inférieur à celui d’une twingo. 

Life is too short to wait but Life is also too short to pay …

Accessoirement au quotidien, tu ne prends jamais 5 min pour aller à la pompe puisque rechargeant chez toi. 

Donc non je ne vois pas trop l’interêt.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
700 bornes avec la M3 tu as le pied léger quand même, je n'ai jamais fait plus de 540km avec la mienne...
400 avec la RX8, péniblement 500 avec la M5.

J'ai fait 600 avec la Volvo une fois, la seule voiture que j'ai eu qui faisait plus était ma vieille 730i de 1988 avec son réservoir de 90L (700km).

Personnellement 450 ou 500km me suffisent amplement, surtout qu'avec les superchargeurs maintenant tu peux recharger en 20 min, ce qui correspond peu ou prou à une pause standard (pipi, café, whatever).
Répondre
(11-29-2021, 08:38 PM)B'o a écrit :
(11-29-2021, 04:29 PM)Onken a écrit : Une voiture élec pour faire 2x10km/j c est débile.

Heu....pourquoi ?

C'est au contraire l'outil idéal des petits trajets citadins, ça ne souffre pas mécaniquement, ne surconsomme pas à outrance lorsque c'est froid....

Il y a quelques exceptions, comme la triplette qui correspond bien, toute petite batterie, étroite, prix presque raisonnable... Je disais surtout ça pour la e DS3, une TM3, ENiro etc Elles coutent chers, sont volumineuses etc pour faire 20km/j x 200j ça fait 4000km/an + les vacances tu fais quoi 10 000km/an. Avant de rentabiliser l'elec tu mets quelques années, d'ou ma réflexion.
J'avoue que j'avais oublié la petite triplette.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-29-2021, 09:38 PM)patriotmax a écrit : Parce que ca me gonfle de passer a la pompe tous les 350km.
Avec la m3 je fais 700 bornes c'est mieux.

Surtout qu'une fois sur la route mon but c'est d'arriver, je ne bois pas de café, je ne fume pas, je n'ai pas de raisons de m'arrêter.
Et surtout, j'imagine deja le bordel quand tu as 5 ou 6 EV qui sont en charge, attendre 40min qu'elles chargent, plus les 40min pour charger la tienne.

Il est possible que personne sur le FAR n'ai ce besoin, mais je peux vous garantir que je ne suis pas un cas a la marge.

Life is too short to wait. W

les temps que tu annonces sur les délais d'attentes et temps de charge sont complètements fantaisistes.
1 en 80 000km je n'ai jamais fait la queue plus de 2 minutes et ça à du m'arriver 2 fois.
2 avec une TM3 long range, quand tu arrives au SC dernière génération de Tesla 250KW avec 10% de batterie, 23 minutes plus tard, tu as environ 490km d'autonomie (donc 400 sur autoroute).

Tu peux etre contre l'élec, c'est pas un problème mais tu ne peux pas débiter de telles inepties sans meme avoir essayer.

Un très bon pote avait exactement le meme avis que toi sur l'élec, au final il a changé son A5 pour une P85D, aujourd'hui il a >260 000km et quand il doit faire un Paris Nice paris dans la journée, il prend l'avion comme quand il avait l'A5. Je te rassure, il conserve le 8 ou 12 cylindres pour le WE.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bon, @patriotmax, tu viens, on va boire une bière ?
Répondre
(11-29-2021, 10:11 PM)Neubauten a écrit : 700 bornes avec la M3 tu as le pied léger quand même, je n'ai jamais fait plus de 540km avec la mienne...
400 avec la RX8, péniblement 500 avec la M5.

J'ai fait 600 avec la Volvo une fois, la seule voiture que j'ai eu qui faisait plus était ma vieille 730i de 1988 avec son réservoir de 90L (700km).

Personnellement 450 ou 500km me suffisent amplement, surtout qu'avec les superchargeurs maintenant tu peux recharger en 20 min, ce qui correspond peu ou prou à une pause standard (pipi, café, whatever).

Laisse tomber, quand c'est une essence 700km d'autonomie c'est bien assez quand c'est une élec, il faut 1500km d'autonomie. Les SC sont toujours blindés alors qu'il n'y a jamais de queue ni de greve pour faire le pleins d'essence.
Si tu veux etre de mauvaise fois c'est facile, tu mets un coef 1.5 dans le sens qui t'arrange.
Essence = autonomie x1.5 temps pour faire le plein /1.5
Elec = autonomie /1.5. temps de charge x1.5
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-29-2021, 10:56 PM)Tib a écrit : Bon, @patriotmax, tu viens, on va boire une bière ?

Toi aussi tu veux me matraquer pour avoir osé faire ma liste du père Noël ? W 

(11-29-2021, 10:58 PM)Onken a écrit :
(11-29-2021, 10:11 PM)Neubauten a écrit : 700 bornes avec la M3 tu as le pied léger quand même, je n'ai jamais fait plus de 540km avec la mienne...
400 avec la RX8, péniblement 500 avec la M5.

J'ai fait 600 avec la Volvo une fois, la seule voiture que j'ai eu qui faisait plus était ma vieille 730i de 1988 avec son réservoir de 90L (700km).

Personnellement 450 ou 500km me suffisent amplement, surtout qu'avec les superchargeurs maintenant tu peux recharger en 20 min, ce qui correspond peu ou prou à une pause standard (pipi, café, whatever).

Laisse tomber, quand c'est une essence 700km d'autonomie c'est bien assez quand c'est une élec, il faut 1500km d'autonomie. Les SC sont toujours blindés alors qu'il n'y a jamais de queue ni de greve pour faire le pleins d'essence.
Si tu veux etre de mauvaise fois c'est facile, tu mets un coef 1.5 dans le sens qui t'arrange.
Essence = autonomie x1.5 temps pour faire le plein /1.5
Elec = autonomie /1.5. temps de charge x1.5

T'es pas un peu borné ? 
Tu parles Tesla, je parle EV, quid des réseaux pour le reste des EV ? Parce qu'avant de me faire rouler en Tesla il y a du chemin. 

Qui a dit que 700km d'autonomie c'était ok ? Pas moi, relis si t'es pas content. 
Je propose un cahier des charges basé sur une réflection disruptive. 

PàL à posé la question "pour vous quelles seraient vos attentes/éléments importants pour passer au VE",  J'ai proposé ce qui ME pousserait à passer à l'EV, sachant que j'ai autant d'attrait pour ces autos que pour une machine à café, si t'as bien lu, je ne bois pas de café. 

C'est mieux ? Tu peux justifier ton choix ou monter sur tes grands chevaux, ça ne changera pas ce que je pense des EV et je n'essaie de convaincre personne du contraire. Jap
Répondre
Moi il me faudrait 3000 kmnd’autonomie pour 20 k€ max  Ph34r
Répondre
Après je comprend l'idée de Patriomax : pourquoi devrait-on accepter un compromis pour passer à l'électrique?
Ce topic pourrait presque être renommé "à quels sacrifices êtes vous prêt pour passer à l'électrique?", Patriomax refuse d'en faire et c'est respectable.

Au final, pour quelqu'un qui fondamentalement n'aime pas l'électrique, le seul moyen de le faire changer de techno est de lui démontrer l'avantage fondamental de la dite techno... Aujourd'hui ce n'est pas si clair franchement.

D'autre part jusqu'à maintenant seul Tesla proposait des VE vraiment utilisables et compétitifs, et personnellement je n'aime pas vraiment cette marque.
Là de nouveau compétiteurs sérieux arrivent (Polestar 2, BMW i4, Mach E, ...) et je suis prêt à une sorte de compromis car je pense que cela permet quand même de réduire mon empreinte carbone, mais c'est plus une question de conviction qu'autre chose, en réalité je ne vois pas vraiment d'avantage à changer.
Répondre
(11-29-2021, 10:08 PM)Florian a écrit :
(11-29-2021, 09:34 PM)ZeGato a écrit : 500 à 600km réels en roulant bien serait parfait, soit la capacité de faire en gros une étape de 1000km avec 1 pause recharge

Aujourd’hui avec une TM3 PERF, les 1000 KM tu les fais avec deux arrêts … 

T’as 500 bourrins, et un coût d’utilisation inférieur à celui d’une twingo. 

Life is too short to wait but Life is also too short to pay …

Accessoirement au quotidien, tu ne prends jamais 5 min pour aller à la pompe puisque rechargeant chez toi. 

Donc non je ne vois pas trop l’interêt.

L'intérêt est très personnel. Sur des "étapes de liaison", je déteste perdre du temps et l'objectif est d'aller le plus rapidement possible (avec certes certaines contraintes) du point A au point B... aujourd'hui sur 1000 bornes je le fais avec 1 plein en cours de route et un rythme de croisière autour de 170 et pour répondre au thème du topic c'est une de mes attentes Smile

Sinon, autant prendre son temps, faire des étapes et visiter la France, mais j'aime avoir le choix... ou prendre l'avion tant qu'il y en a...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-30-2021, 07:54 AM)ZeGato a écrit :
(11-29-2021, 10:08 PM)Florian a écrit :
(11-29-2021, 09:34 PM)ZeGato a écrit : 500 à 600km réels en roulant bien serait parfait, soit la capacité de faire en gros une étape de 1000km avec 1 pause recharge

Aujourd’hui avec une TM3 PERF, les 1000 KM tu les fais avec deux arrêts … 

T’as 500 bourrins, et un coût d’utilisation inférieur à celui d’une twingo. 

Life is too short to wait but Life is also too short to pay …

Accessoirement au quotidien, tu ne prends jamais 5 min pour aller à la pompe puisque rechargeant chez toi. 

Donc non je ne vois pas trop l’interêt.

L'intérêt est très personnel. Sur des "étapes de liaison", je déteste perdre du temps et l'objectif est d'aller le plus rapidement possible (avec certes certaines contraintes) du point A au point B... aujourd'hui sur 1000 bornes je le fais avec 1 plein en cours de route et un rythme de croisière autour de 170 et pour répondre au thème du topic c'est une de mes attentes Smile

Sinon, autant prendre son temps, faire des étapes et visiter la France, mais j'aime avoir le choix... ou prendre l'avion tant qu'il y en a...

Je te rassure, moi aussi surtout avec des enfants à bord. On faisait d’ailleurs des trucs bien bourrins depuis les naissances : 

Des Strasbourg / Marseille avec une pause plein sans même débarquer les passagers, de nuit … pas une référence. 

Aujourd’hui faut s’arrêter 3 fois. Pour la sécurité, c’est pas plus mal. Même si ca me fait chier. En contre partie, outre les émissions de CO2, en 9000 km en VE, j’ai payé 6,80 Euros de carburant. 

Alors pour 3 pauses …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Dans mon cas de retraité qui aime le premium, le remplacement de la RS6 qui a 60000km par une Etron GT RS Quattro avec les options équivalentes reviendrait à 170000€.

A moins de passer l'auto en société il n'y aucune raison valable de remplacer un véhicule en super état déjà amorti en production de C02, et qui a une autonomie de 700km à 130 stabilisé.

Il faudrait que je rajoute au moins 120000€ avec la reprise de la mienne, mon intérêt c'est de l’emmener au bout des interdictions du thermique en ville soit jusqu'en 2030.
Et que vaudra une etron GT RS dans 9 ans, quasiment plus rien car elle sera dépassée techniquement et les batteries auront vu leur autonomie baisser de pas loin de 50%.

Autre exemple, j'ai vendu ma moto Yamaha FJR 1300 de 2014 et 15000km mais Critair 2, pour la remplacer par un scooter Honda 350 thermique qui consomme 3l au 100 avec une autonomie de 400km, neuf pour moins de 6000€ et le plein à 20€ que demander de plus.
L’équivalent électrique est à 15000€ et même avec une  prime de 6000€, il est impossible de faire plus de 100km sans commencer à chercher une borne de recharge d'urgence.

Il y a encore trop de contraintes avec un véhicule électrique pour que je fasse le saut, sauf pour la prochaine citadine.
Répondre


Atteindre :