Epoqu'Auto 05-06-07/2021
Des anciennes croisées avec préméditation dans un salon
#31
(11-11-2021, 07:49 PM)Cat_Man a écrit : 180 k€ les porsche 356... j ai toujours du mal
Pas vendu la Sm

on parle des 2 cv à plus de 100 k€ ? le marché devient de plus en plus bizarre , des trucs qui s'étaient envolés commencent à redescendre (308/246 dino, carrera 2.7), en revanche les youngtimer explosent (30/40voir plus une 205 GTI ! )
Répondre
#32
(11-12-2021, 12:37 AM)duduche a écrit : Superbes photos, ça fait envie !
Et merci pour les petits clins d'œil aux possesseurs d'exemplaires proches  Jap Bien

+1, merci le partage Coucou , le parking valait le déplacement! Crevard
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#33
(11-12-2021, 08:30 AM)perdu a Londres a écrit : Pareil !!! Je le souviens encore de l’essai dans Echappment quand j’étais ado , j’y connaissais rien et je comprenais pas comment un v6 pouvait être aussi petit et aussi puissant … 
J’aimerais vraiment essayer une ghibli 2.8 et une 2.0 cup pour comprendre les différences …
Une cup bleue France c’est vendue récemment … dans les 60k je crois …
En tous ça je n’ai jamais conduit mais j’espère que le ramage et à hauteur du plumage car esthétiquement j’adore la ghibli 2 et la cup en particulier   Love

Exactement ce que cette voiture m’évoque Bien

(11-12-2021, 10:49 AM)Maguy a écrit :
(11-12-2021, 12:31 AM)Marv a écrit : Il y en a beaucoup qui me plaisent énormément, mais parmi toutes tes photos, la Ghibli Cup m’attire particulièrement. 
C’est une voiture qui m’a fait rêver plus jeune, et je pensais pouvoir m’en offrir une un jour.

Mais ça c’était avant  Ph34r Lol2

Je ne suis pas certain que les soucis que tu rencontres actuellement soient le plus gros frein à avoir une Ghibli Cup un jour... A mon humble avis trouver une auto produite à 60 exemplaires il y a 25 ans relève d'une difficulté bien plus grande qui, elle, ne va pas s'améliorer avec le temps Cry

Lol2 Bien Tu as tout à fait raison ! Mais bon, je reste optimiste Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#34
Trouver une Ghibli, c est possible, meme une Cup

En trouver une qui marche, c est impossible

L exemple type du bac a chagrin absolu, le truc a fuir de toute urgence. Ca rouille de partout, l electricite est faite par un patissier couvreur, les materiaux sont miserables, la disponibilite des pieces n existait meme pas quand l auto etait neuve....

Alors 20 ou 30 ans plus tard, l auto ne s est pas bonifiée

Desole de vous tuer la Madeleine de Proust
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#35
Tu es dur.
Alors oui ca rouille un poil, l'électricité est capricieuse et la disponibilité des pièces problématique.

Mais il existe beaucoup de ressources pour résoudre les problèmes, tout est connu et reconnu.
Je suis sur pas mal de groupes Facebook et forum de biturbo, depuis très longtemps et la côte de ces autos remonte fortement, ça crée du marché et des passionnés commencent à refaire des pièces.
Enfin la rouille, c'est quelque chose qui se maîtrise. Ça reste un truc qui me fait vraiment envie, pas forcément une Ghibli d'ailleurs, ça pourrait être une 222 4v ou une 2.24v
Répondre
#36
(11-13-2021, 07:57 PM)Neubauten a écrit : Tu es dur.
Alors oui ca rouille un poil, l'électricité est capricieuse et la disponibilité des pièces problématique.

Mais il existe beaucoup de ressources pour résoudre les problèmes, tout est connu et reconnu.
Je suis sur pas mal de groupes Facebook et forum de biturbo, depuis très longtemps et la côte de ces autos remonte fortement, ça crée du marché et des passionnés commencent à refaire des pièces.
Enfin la rouille, c'est quelque chose qui se maîtrise. Ça reste un truc qui me fait vraiment envie, pas forcément une Ghibli d'ailleurs, ça pourrait être une 222 4v ou une 2.24v

 C’Est effrayant ! On a les mêmes goûts , le même prénom et le même âge : on a pas été séparé à la naissance ??  Lol2
Répondre
#37
(11-13-2021, 10:19 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-13-2021, 07:57 PM)Neubauten a écrit : Tu es dur.
Alors oui ca rouille un poil, l'électricité est capricieuse et la disponibilité des pièces problématique.

Mais il existe beaucoup de ressources pour résoudre les problèmes, tout est connu et reconnu.
Je suis sur pas mal de groupes Facebook et forum de biturbo, depuis très longtemps et la côte de ces autos remonte fortement, ça crée du marché et des passionnés commencent à refaire des pièces.
Enfin la rouille, c'est quelque chose qui se maîtrise. Ça reste un truc qui me fait vraiment envie, pas forcément une Ghibli d'ailleurs, ça pourrait être une 222 4v ou une 2.24v

 C’Est effrayant ! On a les mêmes goûts , le même prénom et le même âge : on a pas été séparé à la naissance ??  Lol2

Faut qu'on se fasse une bouffe à l'occasion Bien 
Ca doit être générationnel Smile


Après j'ai une histoire avec les Biturbos : mon père avait failli acheter une 222 en 1990, il a finalement acheté une BMW 730i à la place (à l'époque ça valait à peu près le même prix). Suite à différents évènements de la vie, il gardé la 730 pendant 12 ans et 300,000km, donc pas de regrets dans la décision, et c'est d'ailleurs cette voiture qui m'a donné goût à l'auto mais... Quand j'étais ado un jour il a ressorti d'un tiroir tous les catalogues Maserati de l'époque : 222, 222E, 228 et 430, avec les listes de prix du moment et l'offre du vendeur pour une 222 griffonnée sur un bout de papier : apparemment ma mère à mis un veto le jour de la signature en voyant la taille du coffre, et il en parlait encore avec des étoiles dans les yeux... Et les brochures sont superbes avec ces autos pleines de cuir et de bois, aux performances décoiffantes (surtout sur la brochure Ph34r ), et surtout complètement absentes du trafic quotidien (j'ai du voir ma première en vrai bien des années plus tard, j'avais au moins 20 ans). Et du coup quand j'ai commencé à trainer sur l'Internet automobile j'ai passé des heures et des heures à me renseigner sur ces bagnoles, m'inscrire sur des forums, j'avais même été voir une Biturbo Si quand j'étais encore étudiant, à l'époque à vendre pour 2 ou 3000 balles, mais qui s'est révélé un tas de rouille. Après je suis parti au Japon où il y a plein de biturbos en superbe état mais hors de portée de ma bourse (elles se vendent là bas 2 ou 3 fois les prix en Europe), et maintenant aux US elles sont complètement absentes du marché (sauf les premières à carbu mais je ne les aime pas). Avant d'acheter la Porsche j'ai même regardé la possibilité d'acheter une Ghibli en Europe et de l'importer mais c'est cher et j'avais déjà été échaudé par la faible disponibilité aux US des pièces pour la M5 alors je me suis dis que ce n'était pas une bonne idée Roll
Du coup pour moi et ces voitures, c'est un perpétuel rendez-vous manqué... Ouin
Répondre
#38
Géniale cette histoire Bien !
Je te souhaite d’en trouver une un jour Jap

(11-13-2021, 06:30 PM)darkvador a écrit : Trouver une Ghibli, c est possible, meme une Cup

L exemple type du bac a chagrin absolu, le truc a fuir de toute urgence. Ca rouille de partout, l electricite est faite par un patissier couvreur, les materiaux sont miserables, la disponibilite des pieces n existait meme pas quand l auto etait neuve....

Du grand Dark’ , j’adore Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#39
il n' pas tort en plus.... 
une Ghilbi, 222  et autre biturbo ca se transforme rapidement en jardinière

quelques annonce sur le coin coin ....  c'est effrayant les merdouilles en  Biturbo

la meilleurs annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2069346480.htm

Bi turbo, 1987,  moins de 40.000 km    avec la phrase qui tue :
Quelques petites cloques de rouille non perforante sur le bas des portes rien de méchant

Alors que le capot est bouffé à rouille ....

   

Tiens, elle est sur Avignion...  on pourrait  demander à Darkvador d'allez la voir si cela intéresse quelqu'un ?  Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#40
La vache, c'est de la dentelle.
C'est une carbu en plus, à éviter.
Répondre
#41
(11-12-2021, 11:26 AM)francoisB a écrit :
(11-11-2021, 07:49 PM)Cat_Man a écrit : 180 k€ les porsche 356... j ai toujours du mal
Pas vendu la Sm

on parle des 2 cv à plus de 100 k€ ? le marché devient de plus en plus bizarre , des trucs qui s'étaient envolés commencent à redescendre (308/246 dino, carrera 2.7), en revanche les youngtimer explosent (30/40voir plus une 205 GTI ! )

J'ai l'impression qu'il y a une grande mutation du marché de l'ancienne. Les voitures des années 50-60 deviennent invendables, les annonces sont en ligne depuis des années pour un bon nombre. Il n'y a pas obligation de vente dans la majortié des cas, alors les proprios ne baissent pas leurs prix. Je me souvient de l'envolée des Jaguar mk2 qui se nögociaient à 70k€.

Les papis qui ont acheté le souvenir d'envance (années 50-60) meurent, ceux-la même qui bricolaient leur voiture dans leur garage comme passee temps. 

La "nouvelle génération" de collectionneurs rève des voiture... de leur jeunesse, soit les voitures des années 80 voire 90, ä la difförence qu'ils ne sont pas bricoleurs, soit les voitures sont parfaites, soit des tas de misère. Le coté "exceptionnel" dans son état prend de la valeur, à l'image de la deuche ä 100.000€. 

Il faut aussi souligner que c'est loin d'être la majorité, mais il doit exister des 10aines de milliers de personnes sur terre pour qui 100.000€ c'est rien de plus que la valeur d'un twix pour nous.
Luke Sky
Répondre
#42
(11-14-2021, 05:33 PM)luke skyracer a écrit : Il faut aussi souligner que c'est loin d'être la majorité, mais il doit exister des 10aines de milliers de personnes sur terre pour qui 100.000€ c'est rien de plus que la valeur d'un twix pour nous.

Mais tellement... Hier je discutais avec un collègue et on a appris qu'on à un boss de division dont l'abonnement à son country club local est de 150,000$ par an, avec l'obligation de dépenser un minimum de 50,000$ additionnel pour garder le droit se ré-inscrire... Juste pour jouer au Golf quoi...

Une autre nana, chef cuisinière, nous expliquait avoir travaillé chez un client privé, vivant dans une grande propriété pas loin de chez nous : famille de 4 personnes dont 2 enfant, 14 personnes de maisonnée pour l'entretien, la cuisine, et que sais-je encore, pour un budget moyen de 1M$ par an...

Du coup ouais on ne vit pas dans le même monde Lol2
Répondre
#43
(11-14-2021, 06:08 PM)Neubauten a écrit : Hier je discutais avec un collègue et on a appris qu'on à un boss de division dont l'abonnement à son country club local est de 150,000$ par an, avec l'obligation de dépenser un minimum de 50,000$ additionnel pour garder le droit se ré-inscrire... Juste pour jouer au Golf quoi...

Pour jouer au golf...et rencontrer un chef de division de Ford
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
(11-14-2021, 06:19 PM)Martini a écrit :
(11-14-2021, 06:08 PM)Neubauten a écrit : Hier je discutais avec un collègue et on a appris qu'on à un boss de division dont l'abonnement à son country club local est de 150,000$ par an, avec l'obligation de dépenser un minimum de 50,000$ additionnel pour garder le droit se ré-inscrire... Juste pour jouer au Golf quoi...

Pour jouer au golf...et rencontrer un chef de division de Ford

Et rouler en Puma ST green green
Répondre
#45
Bonjour,
Kikiva à l'édition 2022 (4-5-6 novembre) ?
Vais pas pouvoir y aller, boulot aujourd'hui et fin de semaine remplie...
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre


Atteindre :