Les offres LLD et LOA et... ?
#16
(11-09-2021, 06:17 PM)Gracus a écrit : Sur la LLD, faire gaffe aux frais de reprise en fin de contrat. La voiture doit être nickel. Par exemple, j'ai (enfin ma boite) pris un plomb de 1800 € en rendant ma voiture pour quelques rayures il y a 2 mois ...

C'est surtout vrai sur des LLD pro car les commerciaux savent que la boîte allongera les thunes. Sur un client particulier, la propension du commercial chargé de la restitution à te faire chier sur l'état de l'auto va surtout dépendre de sa motivation à te refourguer une nouvelle LLD (sur laquelle il est pas mal incentivé).
Répondre
#17
(11-09-2021, 08:15 PM)Bozo a écrit : Je serais curieux de voir les frais de remise en état chez Dacia.... Rapportés a la valeur du véhicule.

Les mêmes que sur une Clio ou une A3, l'enjeu pour le commercial c'est d'avoir une auto état neuf sur parc occasion pour faciliter sa revente. Et comme c'est prévu au contrat, dans tous les cas au final tu l'as dans l'os et tu dois raquer la remise en état.

Après, si comme moi tu es soigneux et que tu disposes d'un stationnement privatif à domicile, tu as peu de risques je pense. Ma C4 a 2 ans et 42000 km, elle n'a strictement aucune rayure alors que je me gare régulièrement sur parking public. L'auto est en état raide neuf. POur une auto qui dort quotidiennement dans la rue d'une grande agglo en revanche, en effet perso je ne tenterais pas.
Répondre
#18
En fonction des offres, constructeurs ou boîtes de lease/banques, il est parfois plus intéressant de monter l'équivalent d'un lease avec contrat d'entretien, extension de garantie, financement...et en partant sur une reprise du vehicule pour l'achat du suivant.
Mais c'est du cas par cas
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#19
Je me vois dans nos contrats-cadres au boulot en effet. La règle est assez simple : véhicule avec une solide valeur résiduelle en fin de contrat = véhicule facile à rouler = loyers souvent modérés. Pour les autres, tu casques à mort.
Répondre
#20
(11-10-2021, 09:01 AM)Tib a écrit : Je me vois dans nos contrats-cadres au boulot en effet. La règle est assez simple : véhicule avec une solide valeur résiduelle en fin de contrat = véhicule facile à rouler = loyers souvent modérés. Pour les autres, tu casques à mort.

En gros faut du Premium Allemand....
Répondre
#21
(11-10-2021, 10:31 AM)Bozo a écrit :
(11-10-2021, 09:01 AM)Tib a écrit : Je me vois dans nos contrats-cadres au boulot en effet. La règle est assez simple : véhicule avec une solide valeur résiduelle en fin de contrat = véhicule facile à rouler = loyers souvent modérés. Pour les autres, tu casques à mort.

En gros faut du Premium Allemand....

pas forcément, testé il y a quelques années avec Audi... foutage de gueule sur le taux implicite du financement de leur LOA par exemple...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#22
(11-10-2021, 10:49 AM)ZeGato a écrit :
(11-10-2021, 10:31 AM)Bozo a écrit :
(11-10-2021, 09:01 AM)Tib a écrit : Je me vois dans nos contrats-cadres au boulot en effet. La règle est assez simple : véhicule avec une solide valeur résiduelle en fin de contrat = véhicule facile à rouler = loyers souvent modérés. Pour les autres, tu casques à mort.

En gros faut du Premium Allemand....

pas forcément, testé il y a quelques années avec Audi... foutage de gueule sur le taux implicite du financement de leur LOA par exemple...

Typiquement BM est très bon sur les LOA , Audi (VAG ) nettement moins dû à des calculs de VR beaucoup plus optimistes chez BM
Tesla est très bon aussi
A la grosse louche 100€ de loyer mensuel = 10K€ de valeur du véhicule
Répondre
#23
(11-10-2021, 10:31 AM)Bozo a écrit : En gros faut du Premium Allemand....
Non, justement. Par exemple dans ma boîte, on a des tarifs très, très attractifs sur de la Yaris hybride. Largement sous les 200€ HT par mois pour des contrats 36 mois / 45000 km en full maintenance.
Répondre
#24
Tib a écrit :Je me vois dans nos contrats-cadres au boulot en effet. La règle est assez simple : véhicule avec une solide valeur résiduelle en fin de contrat = véhicule facile à rouler = loyers souvent modérés. Pour les autres, tu casques à mort.

Jap
C'est clair que la valeur de reprise conditionne complètement la mensualité. Entre une Lexus ES milieu de gamme et un UX full option, avec un même tarif catalogue, il y a quasiment 100€ d'écart de mensualité en faveur de l'UX...
Répondre
#25
mais pour un privé, je pense que c'est quand même différent, on n'a pas les mêmes arguments de négociation. Je ne peux pas faire miroiter que je vais acheter 10 autres voitures dans les 5 ans qui suivent. Ca peut jouer pour beaucoup. 

En gros, LOA/LDD pour pas se prendre la tête mais avec une épée de damocles sur la tête en fin de contrat si on ne s'est pas pris la tête a y faire super attention. 

Je comprends que pour un privé la vente d'un véhicule soit moins facile, déjà on ne donne pas de garantie, mais a part un öcart d'un petit billet de 1000, ca change quoi? On met une annonce et roule ma poule?
Luke Sky
Répondre
#26
(11-10-2021, 11:39 AM)luke skyracer a écrit : mais pour un privé, je pense que c'est quand même différent, on n'a pas les mêmes arguments de négociation. Je ne peux pas faire miroiter que je vais acheter 10 autres voitures dans les 5 ans qui suivent. Ca peut jouer pour beaucoup. 

En gros, LOA/LDD pour pas se prendre la tête mais avec une épée de damocles sur la tête en fin de contrat si on ne s'est pas pris la tête a y faire super attention. 

Je comprends que pour un privé la vente d'un véhicule soit moins facile, déjà on ne donne pas de garantie, mais a part un öcart d'un petit billet de 1000, ca change quoi? On met une annonce et roule ma poule?

Bah justement la braderie c'est bien plus de 1000€ .... sinon tu vends difficilement ou pas. Les PRO avec garanties sont quasi au même que les particuliers pour les modèles courants. 
Autour de moi les seuls qui finissent par vendre leur scénic ou Picasso , c'est plutôt côte argus -30%, tu rajoutes à cela que le diesel c'est mort (personne n'en veut) 
Mais on peut faire de bonnes affaires aussi , j'ai un pote qui a acheté récemment une BM 640D Grand coupé de 2015 (90000km) bien optionnée à 21K€ chez un pro (affichée 29.9K€) en vente depuis des lustres.... 

Chacun fait ses choix en fait...  Coucou
Répondre
#27
voila, le pro il ne vend pas plus s'il n'y a pas de demande. Un öcart entre prop et privö s'explique, mais il ne peut non plus pas être de 30%. 

Je me demande ou finissent toutes les voitures. En fin de leasing il devrait y avoir des masses de voitures sur le marché. Voyons
Luke Sky
Répondre
#28
La LOA/LDD correspond à un besoin, mais pour ma part je préfère rayer ma voiture avec l'esprit libre !

Il faut bien rémunérer les intermédiaires, donc dès qu'il y a location, financement, service, il est normal que ça ait un coût.

La restitution avec un pinailleurs qui fait le tour des moindres bricoles m'agace plus que de vendre mes véhicules par moi-même pour l'instant.
J'ai d'ailleurs arrêté de louer des autos dans les réseaux classiques pour cette raison, et ne passe plus que par le service proposé par certaines C.B. avec lesquelles la restitution se limite à redéposer les clefs de la bagnole au comptoir où dans une boite à code.

Pour ceux qui peuvent, le plus économique est évidemment d'acheter des occasions récentes et de les revendre avant leurs 80 000 km.
Après en neuf parfois il y a eu des offres étonnantes pour boucler des objectifs de fin de trimestre.
Répondre
#29
(11-10-2021, 12:04 PM)Steph a écrit : La LOA/LDD correspond à un besoin, mais pour ma part je préfère rayer ma voiture avec l'esprit libre !

Il faut bien rémunérer les intermédiaires, donc dès qu'il y a location, financement, service, il est normal que ça ait un coût.

La restitution avec un pinailleurs qui fait le tour des moindres bricoles m'agace plus que de vendre mes véhicules par moi-même pour l'instant.
J'ai d'ailleurs arrêté de louer des autos dans les réseaux classiques pour cette raison, et ne passe plus que par le service proposé par certaines C.B. avec lesquelles la restitution se limite à redéposer les clefs de la bagnole au comptoir où dans une boite à code.

Pour ceux qui peuvent, le plus économique est évidemment d'acheter des occasions récentes et de les revendre avant leurs 80 000 km.
Après en neuf parfois il y a eu des offres étonnantes pour boucler des objectifs de fin de trimestre.

Le problème de l'occaz récente sauf à trouver la perle rare (je parle d'occaz <1 an et 10000km) , il n'y a pas beaucoup de différence avec du neuf remisé... (où tu as pu te choisir la couleur et les options qui te plaisent) 
L'occaz de 3 ans aura entre 30000 et 50000km donc si tu roules 15000km par an tu vas la garder entre 3 et 5 ans max avant d'arriver au 80000km et 8 ans max , de par mon expérience la phase critique d'une bagnole où elle te coûte cher c'est entre 5 et 8 ans justement, entre les pièces d'usure normales et les surprises.... 
Après 8-10 ans et 120000km t'es peinard jusqu'à 200000km avant de remettre des grosses sommes (sauf surprises bien sûr) pour la maintenir 

Coucou
Répondre
#30
(11-10-2021, 10:57 AM)Tib a écrit :
(11-10-2021, 10:31 AM)Bozo a écrit : En gros faut du Premium Allemand....
Non, justement. Par exemple dans ma boîte, on a des tarifs très, très attractifs sur de la Yaris hybride. Largement sous les 200€ HT par mois pour des contrats 36 mois / 45000 km en full maintenance.

Sans premier loyer majoré ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :